Bonjour
je planche sur le programme de nos prochaines vacances début septembre dans les îles cyclades et m’interroge sur la faisabilité de mon itinéraire puisque je n’ai pas encore accès aux liaisons ferries pour l’été prochain.
Sauriez-vous me dire si les liaisons suivantes existent ?
Athènes /Syros / Sifnos / Amorgos / Iraklia / Athenes
Je suis évidemment preneuse de tout bon conseil venant de personnes connaissant bien les îles.
Merci par avance pour votre aide
Hello,
Vous avez combien de jours pour ce périple ?(hors jours d’arrivée et de départ)
Le plus aléatoire va être d’aller sur Sifnos depuis/vers les autres îles citées.
Syros→Sifnos c’est seulement 2 fois par semaine, et Sifnos → Amorgos c’est via les petits Seajets ultra chers et inconfortables qui vont vous balader pendant des heures via une demi-douzaine d’îles avant de vous débarquer à Amorgos.
Aller d’une île à une autre prend au moins une demi-journée et bloque vos activités pour un peu plus que ça, voire pour la journée entière.
Ce qui veut dire que dans votre projet vous aurez 5 journées consacrées aux 2/3 au déplacements.
Bonsoir,
Tout dépend de la durée de votre séjour, mais dans l’organisation des circuits maritimes entre les îles, Sifnos est un peu “hors sujet” car sur la ligne des Cyclades occidentales alors que les autres sur la ligne des centrales et orientales.
Les liaisons seront soit longues soit couteuses.
Cordialement
Jean Paul
merci à vous deux pour vos réponses. Nous aurons 12 jours en comptant 2 jours au début à à la fin pour quitter (et revenir à Athènes). Cela nous fait une moyenne de 3 nuits sur chaque île.
Je sais que certains vont trouver le rythme soutenu mais nous sommes des habitués de ce type de programme ^^
L’idée principale est d’éviter la foule (Santorin et autres) même si je me doute bien que nous ne serons pas seuls.
Si vous avez des idées et réorganiser l’itinéraire de façon plus optimale, je suis évidemment à l’écoute.
Sans horaire précis pour l’instant, j’avais effectivement calculé 1/2 journée de trajet inter-ile et même plus parfois.
Habituée à organiser mes voyages bien en avance, je dois admettre que ne pas avoir d’horaire précis pour les transports avant le printemps me stresse un peu et m’angoisse pour la recherche de logement ensuite …
Encore merci pour vos bons conseils
Séverine
Bonsoir,
Personnellement, je vous suggèrerais d’éliminer Sifnos qui va vous compliquer la vie bien que ce soit une île que nous apprécions beaucoup.
3 nuits pour Syros me semblent corrects
3 pour Iraklia aussi voire 2
et je n’hésiterais pas à en faire 5 ou 6 sur Amorgos en ayant 2 points de chute, un à Aegiali et un à Katapola.
Ci joint lien vers un de mes carnets de voyage Amorgos-Schninoussa
Cordialement
Jean Paul
Même remarque que Jean-Paul au sujet de Sifnos (j’ai déjà expliqué pourquoi)
En revanche une fois à Syros vous ne pourrez pas aller sur Iraklia ou Amorgos (directement)
Iraklia n’est desservie que par:
Soit l’express Skopetilis de Small Cyclades Lines dont vous trouverez les horaires 2026 ci-dessous:
Le Blue Star Naxos 3 fois par semaine via Paros et Naxos et qui continue ensuite sur Amorgos.
Pour simplifier votre itinéraire vous pourriez faire Athènes → Naxos → Iraklia → Amorgos → Athènes.
N’oubliez pas qu’Amorgos c’est minimum 5 heures de ferry pour rejoindre Athènes à 90€/personne, ou 8 à 9 heures en ferry conventionnel.