Visite du Péloponnèse en transports publics - où aller?

Forum Grèce

Bonjour,

Je souhaite visiter le Péloponnèse pendant environ 7 jours en fin juillet/début août.
Comme je serai seule durant ce voyage, et que la location d’une voiture reviendrait cher, j’ai prévu de faire les différents trajets en transports publics (bus, voire train).

J’aimerais bien visiter des lieux culturels (vestiges antiques, musées locaux), mais aussi si possible faire un peu d’agrotourisme (visite d’une fabrique d’huile d’olive ou d’une autre production locale).

Je pensais donc passer par Olympie, Bassae (à voir niveau transport), Mystra et Sparte, Mycènes, (Tyrinthe) et Corinthe.

Pensez-vous que c’est faisable en transports en commun ? Avez-vous des idées de lieux à visiter (culturels, agroculture ou à voir absolument) ?

Aussi, comme en Péloponnèse après 4 semaines de stage archéologique en Grèce (île d’Eubée), j’aurai avec moi une valise… Savez-vous s’il existe des “déposes bagages” dans les lieux que je voudrais visiter ? J’ai cherché sur internet, mais n’ai rien trouvé… Je pensais contacter des hôtels pour leur demander si contre un peu d’argent, ils pouvaient me garder ma valise quelques heures, le temps que je visite…

Si vous avez des conseils (transports, lieux à visiter, hôtels), n’hésitez pas !

Bonjour

En transport c’est un peu compliqué. C’est pas infaisable, mais c’est forcément plus long.
Déjà vous pouvez éliminer Sparte où il n’y a rien à voir mais où vous devrez passer pour changer de bus.
Athenes Corinthe vous pouvez le faire en train de banlieue.
Ensuite bus de Corinthe à Nauplie et de là bus pour Mycènes et Tyrinthe et pourquoi pas Epidaure qui n’est pas dans votre liste.
De Nauplie il faut aller à Tripoli, puis prendre un autre bus pour Sparte et encore un autre pour Mystra. Mais sinon Sparte Mystra ça se fait en taxi c’est pas hyper loin.

Ensuite un bus de Sparte pour Patras puis de là pour Olympie (et encore je crois qu’il faut passer par Pyrgos pour aller à Olympie).
Sachant que parfois il n’y a qu’un bus par jour et que tout ne pourra pas s’enchainer dans la même journée.
Je suis pas sure que vous aurez le temps de faire Bassae.
Pour les déposes bagages, en province ça se fait effectivement dans les hotels ou alors pourquoi pas à l’entrée des sites archéologiques (mais tous n’accepte pas).

Bref, bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Je relance ce sujet car nous souhaitons , les 15 premiers jours de juin, également voyager dans le Péloponèse en transports en commun aussi souvent que possible, et prendre des taxis pour se rendre sur les sites. Pourriez-vous me dire comment s’est passé votre circuit l’an dernier? Nous souhaitons rester dans la moitié sud du Péloponèse.
Quelles étapes avez vous pu faire en bus et en train? Faut il réserver les places à l’avance? Y a t’il des trajets que vous n’avez pas pu faire par manque de bus ou train? Avez vous galéré parfois ? Comment est la conduite des chauffeurs ? Qu’avez vous aimé ou pas?
Si c’était à refaire, le referiez vous en transport en commun ?
Nous sommes un couple de séniors qui voyage très lentement. Nous arriverons et repartirons d’Athènes
Merci pour votre aide

Bonjour

Il n’y a pas de train de le Péloponnèse à part pour faire Athènes-Patras et Athènes Corinthe en train de banlieue.
Donc ça sera majoritairement des bus.
Il n’y a pas besoin de réserver à l’avance. La conduite des chauffeurs est très bonne.

Après tout dépend des sites que vous voulez voir. Mais en gros les liaisons sont bonnes uniquement entre les grandes villes. Pour aller sur les sites il faudra prendre des taxis.

Hello,

Bien que pas fana des bus j’avais fait cette carte des lignes de bus de la partie Est du Péloponnèse (En gros Nauplie et Argolide).
Donc à titre d’exemple voyez en cliquant sur la carte ci-dessous.

image

Pour aller plus loin il va falloir jongler avec les différentes branches KTEL régionales et leurs horaires.

Le taxi sera la plupart du temps indispensable pour aller sur les sites archéologiques. Vous pouvez aussi trouver des services de chauffeurs et d’excursions en privé ou en groupe dans les agences de voyages des villes.

1 « J'aime »

Bonjour

Waouh ! Quel beau travail… qui aurait pu intéresser Coraline (pas Caroline, hein?), muette depuis un an !

Sujets suggérés

Services voyage