Bonjour,
Nous voudrions visiter les Cyclades à la fin du mois de février (Mykonos, Naxos, Santorin), mais nous ne trouvons pas de ferries ou de vol reliant les diverses îles entre elles. Les liaisons sont-elles réellement interrompues de novembre à mars comme indiqué sur certains sites ? Comment les îliens se déplacent-ils d’île en île durant cette période ? Merci de vos réponses et retours d’expérience !
Bonjour
Il n’y a pas de vols entre les iles. Uniquement des bateaux. Quant aux vols directs depuis la France, ils n’existent que l’été.
Pour février les horaires ne sont pas sortis c’est pour ça que vous ne trouvez rien.
Un peu de patience, ils devraient sortir en décembre
Merci beaucoup Caroline pour vos très précieuses lumières !
Nous serons donc patients…
J’imagine que vous n’êtes pas sans savoir que les Cyclades en février c’est quand même assez mort… sans parler de l’humidité.
Faites attention aussi au vent, les bateaux peuvent être annulés pendant plusieurs jours.
Mais l’ambiance est particulière, ça permet de voir les iles sans des millions de touristes.
Les iliens se déplacent peu d’îles en îles. Éventuellement ils prennent un ferry pour aller à Athènes ou à Heraklion mais c’est tout. En principe il y a une ligne qui fonctionne toute l’année pour desservir et approvisionner les Cyclades centrales.
Perso les îles en février, même pas en rêve ! A part un peu de rando, pas grand chose à faire. Beaucoup de tavernes fermées, il peut faire très frais, aucun intérêt à cette période. Mieux vaut rester sur le continent où il y a de la vie et plein de choses à faire.
Hello,
Il y a des lignes de ferries subventionnées qui fonctionnent toute l’année pour les insulaires.
Fast Ferries assure une liaison quotidienne Le Pirée-Syros-Mykonos-Tinos et retour sauf les dimanches.
Blue Star Ferries opère quotidiennement aussi un ferry Le Pirée → Santorin via Naxos. (et retour)
Les horaires de départ depuis Le Pirée sont la plupart du temps très matinaux, et le retour du ferry vers Le Pirée se fait avec une arrivée au Pirée tard le soir.
Il y a des vols toute l’année Athènes→Naxos ou Athènes Santorin avec Aegean/Olympic ou Sky Express.
Maintenant, comme l’ont dit Caroline et Lavrendia, question ambiance, il va falloir oublier les descriptions des guides et brochures touristiques et savoir passer en mode blottissons nous près de la cheminée en attendant que ça se passe.
Mais vous êtes bien sur déjà au courant et habitués à la vie insulaire en plein hiver. Donc vous pourrez partager vos impressions avec la population locale dans les 2 ou trois tavernes ouvertes ou bien avec la mamie qui tient le minimarket du coin, le tout en profitant de tarifs imbattables. ![]()
Hello,
le mois de février peut réserver de bonnes surprises sur le pourtour du bassin méditerranéen. Peut-être pas toutes les quatre semaines, mais facilement deux, avant l’arrivée du printemps, le summum de la déconvenue étant pour moi, le mois d’avril, que je qualifierai de mois “Judas”.
Ceci n’est que mon petit ressenti non fondé sur des recherches scientifiques.