Quel lieu de séjour pour visite intégralité île Corfou

Forum Grèce

Bonjour, je projette un séjour pour deux à Corfou vers mi-octobre pour environ une grosse semaine (8-10 jours). Je compte rester à Corfou au moins 2-3 jours, puis de louer une voiture pour visiter le reste de l’île. Quels lieux seraient les mieux placés pour visiter toute la partie nord, puis toute la partie sud sans trop perdre de temps en déplacement SVP ? Quel compagnie de location choisir pour ne pas avoir de mauvaises surprises ? Un grand merci par avance pour tout retour d’expériences à ce sujet. @la_misaine

Bonjour

Ce n’est pas parcequ’on vous recommande une compagnie que vous n’aurez pas de problème… Et inversement ce n’est pas parceque quelqu’un a eu un problème avec une compagnie que vous en aurez forcément un…

Pour les lieux où loger pour visiter vous pouvez séjourner à Kassiopi pour le nord et Messonghi pour le sud.
Evitez Kavos qui est juste une rue avec pleins de bars pour Anglais mais en octobre normalement ça sera fermé.

Bonjour @Caroline. Je vous remercie pour les conseils des sites de séjour. J’ai finalement opté pour Agios Georgious Pagon pour le nord et Messonghi (comme vous l’avez suggéré) pour le sud. Je partage votre avis en ce qui concerne la loterie avec les compagnies de location de voitures. Néanmoins je pars du principe de la pertinence d’avoir des retours expérimentés en ce qui concerne les loueurs de voiture pour le pays visité. Je repose donc ma question à ce sujet : quelqu’un aurait-il SVP une recommandation pour un loueur de voiture à Corfou ? Un grand merci par avance. Cordialement @la_misaine

bonjour ,
nous sommes parti a Corfou en 2022 et avons séjourné a MESSONGI
avons fait quasi toute l’ile d’ici
800km dans la semaine voiture loué chez EXER
et fait la visite de PAXOS et ANTIPAXOS
n’hésitez pas si vous avez des questions
bon voyage a vous !
porto timoni et le petit village d’AFIONAS sont a voir
a insi que le monastere de VLACHERNE Il est situé sur une petite île juste au sud de la piste de l’aéroport de Corfou et d’ou on peut presque toucher les avions (à 3 minutes20 sur la video ci dessous =

lien de notre voyage ici
fabrice

Bonjour,

Je pars à Corfou fin mai et j’ai réservé une voiture pour 7 jours chez un loueur local Kerkyra cars qui semble bien implanté sur l’île . Pas de paiement lors de la réservation. J’ai choisi le paiement en espèce sur place avec petite réduction (! ).
Bien évidemment il y a une empreinte de carte bancaire sur place .
Le représentant du loueur attend à l’aéroport avec une pancarte .
A suivre

Cordialement

Bonjour @retraite_francilien, merci de votre retour. J’ai finalement opté sur les conseils d’un membre routard pour louer chez http://www.corfucarrentals.com/
Ce loueur local aussi a de très bons avis.
Bonne fin de journée. Cordialement.

Bonjour @marina-fabrice, merci pour votre retour et votre lien fort intéressant et utile pour choisir les sites intéressants à voir sur Corfou. Nous enchaînons voyages sur voyages depuis les ponts de mai et avons déjà hâte de découvrir cette île grecque. Bonne fin de journée. Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage