Bonjour !
Nous partons visiter les Cyclades le 06/09 départ de Lyon arrivée Santorin (avec escale) pour une quinzaine de jours
Nous pensons séjourner 2 jours a Santorin
Puis Seajets pour Milos séjour de 3 nuits
Seajets pour Naxos séjour 3 nuits
Seajets pour Paros séjour 3 nuits
Seajets pour Athenes 2 nuits pour retour
Que pensez vous de cet itinéraire ?
Nous pensons peut être ajouter Amorgos …
Nous sommes un couple de 61 ans (chacun
)
Nous pensons nous déplacer en scooter sauf sur Paros
Nous aimons les plages les beaux villages et paysages la bonne cuisine les balades, pas la foule mais un peu d’animation tout de même
Nous n’avons pas de contraintes de budgets
Côté logement nous préférons les appartements aux hôtels
Pensez vous que nous puissions réserver que les 3 1eres nuits puis ensuite sur place ou si c’est risqué ?
Merci de vos retours et conseils
Bonjour
Oui vous pouvez réserver les trois premières nuits uniquement surtout si vous n’avez pas de contrainte de budget.
Pour éviter de passer une demi journée à chercher des logements, je vous conseille cependant de regarder sur booking les appartements qui sont disponibles et de les appeler directement ou de vous rendre sur place. Vous aurez en général un meilleur prix et vous verrez si ça vous plait ou pas.
Sur le choix des iles pas grand chose à dire si ce n’est que si vous n’aimez pas la foule Santorin c’est pas idéal…
A Amorgos vous ne serez pas dépaysés, il y a énormément de Français.
C’est évidemment un avis tout personnel mais je ne ferais pas le détour par Milos si c’est pour repartir ensuite vers Naxos et Paros. Naxos est suffisamment grande pour mériter 4 nuits.
Je n’aime pas non plus les seajets où on est enfermé et souvent malade. En tout cas la distance Naxos Paros ne justifie pas la dépense pour ce mode de transport. Le ferry conventionnel est tout aussi bien et vu la capacité pas besoin de réserver, on peut prendre le billet juste avant de partir.
Hello,
Je rejoins lavrendia au sujet de Milos. D’autant plus que vous voulez voir 4 îles plus Athènes en 15 jours, c’est à mon avis beaucoup trop,
3 nuits sur une île ce ne sont que 2 jours complets.
N’oubliez pas non plus que dans la pratique tout déplacement d’une île à une autre prend une bonne partie de la journée. Il faut quitter votre hébergement, aller au port, rendre vos scooters, attendre le ferry, prendre le ferry (à condition qu’il soit à l’heure et pas annulé), débarquer du ferry, trouver votre loueur de scooter, vous rendre à votre autre hébergement, découvrir votre nouvel environnement.
Donc en 2 jours autant vous dire que vous n’allez pas voir beaucoup de “plages, de beaux villages et paysages”. Ça va plutôt être service minimum.
Avec les îles grecques “less is more” comme disent les anglo-saxons.
Pour découvrir en partie Naxos il vous faudrait au moins 5 jours, idem pour Paros.
Zappez Milos qui va vous faire perdre un temps précieux et vous faire partir vers les Cyclades occidentales, ce qui ne va pas être pratique pour ensuite rejoindre Naxos / Paros alors que vous avez pléthore de ferries dès 8h du mat pour rejoindre Naxos depuis Santorin.
Oui je sais, mais vous irez voir la plage de Sarakiniko une autre fois… ![]()
Affectez les nuits de Milos à Naxos/ Paros.
Septembre c’est encore haute saison dans les îles ultra touristiques où vous voulez aller, et vu que vous n’allez pas rester longtemps sur chaque île, j’éviterais de perdre en plus quelques d’heures à trouver un hébergement sur place.
Bonjour,
A part pour Santorin, et à mon avis strictement personnel, 2 ou 3 nuits par île me paraît très court pour en découvrir les différents atouts. Pour 2 semaines plus Athènes, 3 îles est pour moi l’optimum.
Comme suggéré précédemment le détour par Milos ne me semble pas opportun compte tenu des lignes de ferries qui font les dessertes Cyclades de l’ouest ou Cyclades centrales et sud.
Si vous voulez absolument aller à Milos, je la couplerais personnellement à 2 autres îles, Folegandros et Sifnos
Et pour les Cyclades sud et centre, je vous suggérerais Amorgos et Naxos ou Paros pour aborder un échantillon d’îles plus différentes.
Pour les trajets essayez selon les opportunités de prendre des ferries classiques, c’est tellement plus agréable de pouvoir profiter des ponts extérieurs que de rester coincé sur son siège TGV !!!
Bons préparatifs
Cordialement
Jean-Paul
Merci beaucoup Caroline de vos observations pertinentes !
Merci JPaul pour votre retour
Merci JL nous allons modifier en conséquence