Bonjour,
Je découvre avec étonnement que les horaires de la compagnie Fast ferries sont déjà publiés pour l’été 2026. Habituellement ces horaires ne paraissent qu’au printemps. Pensez vous que cela est fiable?
Il se pourrait bien que ça soit dû au nouveau processus d’attribution des liaisons ferries subventionnées qui entre en vigueur à partir de 2026.
Jusqu’à présent ça se faisait par appels d’offres en fin d’année pour l’année suivant avec à la clé des bagarres et contestations à n’en plus finir entre compagnies de ferries.
Ces liaisons sont désormais attribuées pour 4 ans (jusqu’à fin octobre 2029) ce qui donne plus de visibilité aux compagnies de ferries pour établir leurs programmes.
Bonjour
Si vous pouvez réserver et payer à priori c’est fiable.
Et même si ça devait changer, tant que vous achetez sur le site de la compagnie qui fait la traversée, vous pourrez facilement modifier le billet ou vous faire rembourser en cas de souci.
Essayez de trouver un logement que vous pouvez annuler ou bien payable au dernier moment.
Les loueurs dans les iles sont habitués aux aléas des bateaux, ils savent trop bien ce que c’est et vous ne serez pas les seuls impactés en cas d’annulation ou de modification.
Mais en général en plein été il y a plusieurs traversées par jour donc on trouve toujours une solution.
Merci à tous les 2, pour les explications: c’est très pratique que ça soit déjà annoncé j’avoue, je trouvais donc ça louche
mais cela permet de s’organiser en amont donc c’est super!