Cyclades : trouver un logement à la sortie du bateau?

Forum Grèce

Bonjour,

Je projette un voyage à 2 dans les Cyclades la première dizaine de mai. Nous n’avons pas encore d’idée arrêtée sur les Iles que nous souhaiterions visiter.

J’ai mis les pieds en Grèce pour la dernière fois il y a 20 ans. A l’époque, nous trouvions notre logement en arrivant par le ferry. Les personnes avaient à leur disposition un carnet avec des photos du logement. Et on négociait le prix !

20 ans ont passé, internet s’est développé, le tourisme aussi.

Je me demandais si cette pratique avait encore cours, et si les tarifs étaient flexibles en cette saison. Ou si on risquait de se trouver dépourvus en arrivant par le bateau du matin…

Merci à vous !
Thibault

Bonjour

Effectivement Internet est passé par là et rares sont ceux qui viennent s’embeter à attendre le touriste à la descente du bateau. Maintenant il y a booking! Cela leur permet de faire autre chose…

Tout dépend également de l’ile que vous souhaitez visiter. A Santorin et Mykonos ce n’est même pas la peine d’essayer de négocier.
Dans des iles plus petites, avec moins de touristes, vous pouvez toujours essayer mais sans aucune garantie.

Si vous arrivez en matinée, vous pouvez pourquoi pas aller faire le tour de l’ile pour voir où vous avez envie de loger, et vous arrêter demander le prix quand vous voyez des chambres à louer.

En fait, désormais la très grande majorité des personnes qui attendent le passager débarquant du ferry sont les chauffeurs qui tiennent une pancarte avec le nom de leur client pour les emmener dans leur hébergement réservé à l’avance. via booking ou autre.

Si vous voulez la jouer “old school” louez des scooters ou une voiture. A condition de ne pas débarquer trop tard comme le conseille Caroline.

Rien ne vous empêche de demander aux gens qui attendent avec une pancarte près de leur monospace sur le port. J’ai fait comme ça lors de mon dernier voyage à Tinos. Sinon vous allez au kafenio, il y aura toujours quelqu’un qui connaît quelqu’un…

Sujets suggérés

Services voyage