Problème remboursement vol annulé avec eDreams

Forum Avion

Bonjour
J’aimerais savoir si vous êtes déjà partis avec eDreams ?
mon voyage a été annulé suite au Covid et eDreams ne veut rien rembourser.
J’appelle cela du vol et je n’ai aucun moyen de les faire payer.
Quzlqu’un à une idée ?
merci

suite au Covid le gouvernement a mis en place le l’ordonnance 2020/315.le voyagiste peut “proposer” un voyage de remplacement que le consommateur peut refuser. Si aucun accord n’est trouvé, le voyagiste doit rembourser intégralement les fonds versés qu’elle qu’en soit la nature au terme d’un délai de 18 mois. Article V de l’ordonnance.

En gros Edreams doit vous proposer un avoir pour un autre voyage , vous pouvez refuser et vous serez remboursé 18 mois plus tard . Hélas il vas y avoir de nombreuses personnes dans votre cas .

Les annonces gouvernementates ne s’appliquent qu’aux sociétés de droit francais, et même si leur site est francophone elles sont peu nombreuses

Le meilleur usage des forums et de Google est de les utiliser avant de prendre ses décisions, mais l’attrait de gagner quelque menue monnaie est le plus fort

La recherche sur “arnaque machin” est prolifique

Agence malhonnête à fuir absolument !! Service client inexistant. Cette compagnie ne mérite même pas 1 étoile. Mes deux vols ont été annulés cet été (à cause du COVID19), mais eDreams n’a jamais répondu à mes messages demandant le remboursement, j’ai juste reçu un message automatique me conseillant de voir directement avec la compagnie aérienne… Sauf que les compagnies ne peuvent rien faire… Je me retrouve donc avec 1 000 euros payé à edreams pour des vols annulés, avec aucune option de remboursement ou même de voucher qui m’a été proposée !
C’est ce qu’on appelle du VOL, et ce sont des pratiques illégales.

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous.
Je ne sais plus quoi faire, mon vol PUNTA CANA -> PARIS a été annulé en mars 2020 a cause du covid-19.
Depuis je me bagarre entre EDREAM et AIR CARAIBES pour recevoir un remboursement et rien n’y fait.
Que puis-je faire ?
HELP SVP
Merci d’avance

Pour partager mon expérience similaire :
Vol A/R sec avec la compagnie Vueling, acheté sur Edreams et annulé en raison de la COVID en Avril 2020.
Aucun message sur les modalités de remboursement reçu à l’époque de la part d’Edreams.
Un message reçu de Vueling pour m’informer que je disposais d’un crédit de vol, qui existait effectivement bien sur mon compte Vueling.
En début d’année, compte de tenu de la situation qui perdure je souhaite me faire rembourser ce crédit de vol et je m’aperçois en me connectant qu’il est expiré.
Impossible de joindre et d’avoir le service client de la compagnie au téléphone, par mail ou via le site. Après de multiples messages sur twitter, j’apprends que mon crédit de vol a été remboursé à Edreams, sans que j’en sois informé par l’une de ces 2 sociétés.
Aucune information ni message sur mon compte Edreams, mais en appelant le service client au 01 70360304, une personne me confirme qu’ils ont bien reçu un remboursement de la part la compagnie et me propose de me faire un virement, sous un délai de 120 jours…

Hello,
il y a des centaines de personnes qui ont eu le soutien de ce groupe :
https://www.facebook.com/groups/461631748174927/

J’ai personnellement été remboursé d’un vol annulé par Opodo, après des mois de galère et des appels infructueux (du même groupe Odigeo qui compte Edreams/Go Voyages/Opodo)

Sujets suggérés