Bonjour, je n’ai jamais eu de correspondance autonome, je n’ai pas encore pris mon billet mais est ce qu’une correspondance autonome de 2h40 c’est un temps suffisant ? Sachant que je me trompe pas que je dois récupérer les bagages pour les enregistrer a nouveau, une précision c’est l’un des deux aéroports d’Istanbul, merci
Bonjour, pour ma part je ne prendrai pas le risque 2h40 pour un vol international c’est juste. Quel aéroport d’Istanbul, le nouveau est immense et mal organisé - pire que Roissy.
Si votre 1er vol a du retard, vous avez toutes les chances de rater le 2e.
Bonjour,
C’est donc entre les 2 aéroports d’Istanbul où il y a 85 kilomètres (1h minimum de trajet sans embouteillages). Dans tous les cas récupération du bagage et nouvel enregistrement (2h avant) avec les contrôles de sécurité et immigration si vol international (en juin j’ai fait la queue au nouvel aéroport pendant une bonne demie heure). Pas besoin de plus détailler 2h40 c’est bien trop juste et risqué. Evitez autant que possible ce changement d’aéroport (à vérifier s’il y a un transport direct entre les 2 sinon c’est taxi et €€) ou alors prévoyez une correspondance bien plus longue par sécurité et pour s’éviter du stress.
Je dois avouer que je n’avais jamais vu passer cette expression. J’aurais appris un truc…
Ben lequel ?
Et le second vol est international ?
Je ne connais pas les aéroports d’Istanbul, mais 2h40, ça me paraît limite.
Un retard est vite arrivé.
De plus, j’avais vu que pour les escales plus longues, Turkish organise des tours en ville (après, faut voir si c’est réservé à leurs pax)…
La correspondance autonome s’effectue dans le même aéroport, je nais pas besoins de changer d’aéroports’ c’est avec la compagnie Pegasus, le premier vol est bishkek Istanbul et le second est Istanbul Genève
Statistiques de retard du premier vol :
Vol PC 701 (Bichkek → Istanbul)
• Taux de vols à l’heure : environ 90 %
• 10 % de retards > 15 minutes, avec un retard moyen de 10 minutes 
Vol PC 705 (Bichkek → Istanbul)
• Taux approximatif de retard : 16 %
• Retard moyen : 24 minutes 
Vol PC 703 (Bichkek → Istanbul) (exécuté plusieurs fois par semaine)
• 33 % de vols retardés, avec un retard moyen d’environ 40 minutes
Si ce sont 2 vols Pegasus autant essayer de ne prendre qu’un seul et unique billet afin de pouvoir enregistrer de bout en bout, rester en transit sans dédouaner ni récupérer le bagage. C’est l’idéal dans ce cas et là les 2h40 sont ok. Au moindre souci vous gérez avec Pegasus et ils trouveront une solution.
Si vous prenez 2 billets séparés il faudra passer l’immigration à l’aéroport Sabiha Gokcen, récupération du bagage et nouvel enregistrement (2h avant), contrôles de sécurité et de nouveau l’immigration. 2h40 pour tout cela c’est risqué et il peut toujours y avoir du retard sur le 1er vol même si la statistique de @maitrepo est encourageante. Et alors là c’est le début des soucis avec le risque de perdre le billet Istanbul/Genève. Une correspondance autonome doit se gérer avec une bonne sécurité sinon il faut assumer au moindre problème ou retard. S’il y a un vol plus tôt Bishkek / Istanbul ou Istanbul / Genève plus tard ne pas hésiter par sécurité.