Nous voyagerons en Février en famille pour partir au Sri Lanka.
Lors de la réservation avec Ibéria j’ai remplis avec les champs automatiques via mon adresse mail les données. Je me prénomme Benjamin et sur le billet d’avion ressort le prénom Ben.
Le vol est effectué par la compagnie Qatar, hier j’ai contacté les compagnies, Ibéria qui fait office d’agence doit trouver la solution mais se heurte à un mur via Qatar. Les frais de modification sont de plus de 600e ( annuler mon billet et re réserver).
J’ai un peu fouillé sur le forum, difficile d’être serein à quelques jours de partir. Le problème peut il se régler au guichet d’embarquement ? Egalement un visa est demandé pour se rendre au Sri Lanka, cela va t’il poser problème ?
Merci par avance pour vos réponses
sourisgrise2
Bonjour
Ben, ce n’est pas Benjamin.
Ben, ce peut être Benoit, Bénédicte, etc…
Votre billet n’est pas conforme à votre identité.
Pour un arabe, Ben a un autre sens.
Il est étonnant qu’ayant renseigné votre prénom complet il ne se soit enregistré que partiellement.
Avez-vous relu avant de confirmer votre achat ?
ben57063
C’est de ma faute le champs automatique renseigne Ben et je n’ai pas fait attention. À force de relances il semblerait que la modification soit possible,j’attends le billet modifié. Je croise les doigts
Mais 600e pour rajouter 5 lettres c’est difficile à accepter.
Iberia me signale que cela ne pose pas de problème pour l’enregistrement, si j’étais tout seul je prendrai le risque mais en famille c’est plus compliqué.
sourisgrise4
Faute avouée sera-t-elle pardonnée ?
L’avenir vous le dira.
Je ne me fierais pas aux dires, qui ne l’engagent pas, d’un agent de la compagnie qui ne sera pas présent au moment de votre départ.
Et quid du retour ?
Si vous obtenez l’ajout des lettes manquantes gratuitement, ce sera formidable.
Bonne chance…
ben57065
Et bien l’histoire se finit bien l’agent de chez Iberia a refait les billets( elle m’a dit qu’elle portait une réclamation auprès de Qatar)
Tout est modifié.
Si je peux donner un conseil restez calme et à force d’insister les personnes aux téléphones ont le bon sens de résoudre la situation.