Votre avis sur circuit de Victoria Falls à Windhoek

Forum Namibie

Bonjour,

Je me suis beaucoup inspirée des différentes discussions pour construire notre itinéraire. Je voudrais abuser un peu de votre temps pour savoir si mon circuit vous semble jouable. Nous partons en mai-juin en couple et serons en camping-car 4x4 (toyota navi) :

J1 : Victoria Falls
J2-J3 : Kasane (Rustiek hotel)
J4 : récupération 4x4. Kongola (Thetu campsite)
J5 : Divundu (Nyime Safari Lodge Campsite)
J6 : Rundu (Tambuti lodge)
J7 : Etosha Namutoni
J8 : Etosha Halali
J9 : Etosha Okaukuejo
J10 : Tywelfontein Elephant drive and campsite
J11 : Uis (the desert house)
J12-13-14 : Swakopmund
J15 : Namib rand reserve (Family hide out)
J16 : Sesriem (NWR campsite)
J17 : Camp gecko
J18 : Windhoek
J19 : vol pour la France

Qu’en pensez-vous?
Le J11, pensez-vous que nous ayons le temps d’aller voir le Spitzkoppe (sans forcément monter dessus) avant de retourner à Uis pour la nuit?
Le J15, en partant tôt de Swakopmund aurons-nous le temps d’arriver jusqu’au camp family hide out avant la nuit?

Merci pour vos retours, ils sont précieux!
Claire

Bonjour Claire,

ça fait beaucoup de kilomètres en peu de temps…

Et le plus dommage c’est que vous ne pourrez pas vraiment profiter de la bande de Caprivi qui mérite que l’on s’y attarde…

A votre place, je laisserai de côté le désert du Namib si vous voulez vraiment démarrer de Victoria Falls. Ce qui nous donnerait

J 1 Victoria Falls
J 2, 3 et 4 Kasane et Chobe NP
J 5 et 6 région de Kongola
J 7 et 8 région de Divundu
J 9 Roy’s Camp
J10 Namutomi
J11 Halali
J12 Okaukuejo
J13 Twyfelfontein
J14 Brandberg
J15 Spitzkoppe
J16,17 et 18 Swakopmund
J19 Windhoek et vol retour

A plus
Annick

Bonjour,
Mai juin, la période la plus froide en Namibie. Pour Swakop en particulier, c’est pas le mieux …
Perso, je mettrais 2 nuits à Kongola et Divundu (je rejoins Annick sur ce point)
Palmwag à la place de Uis ???
J’enlèverais 1 nuit à Swakop (pas de camping, prenez un logement en dur)
Je mettrais 2 nuit à Sesriem, en enlevant la nuit au Family Hide Out.
Et j’enlèverais également la nuit au Gecko. On peut aller directement de Sesriem à Windhoek.
Quelques trajets plutôt longs : il vous faudra partir aux aurores. Mais, c’est faisable. Quand on campe, on est facilement lève-tôt.

Merci Annick et Christian!

Annick, je comprends votre point de vue sur le nombre de kilomètres sur un temps restreint mais honnêtement je ne suis pas sure de revenir en Namibie un jour et ne pas aller au désert du Namib me parait difficilement concevable.
J’ai changé une nuit à Swakopmund pour une nuit à Sesriem et je suis en train de revoir ma fin de circuit.

Petites questions :

• à Victoria Falls est-il facile de trouver sur place un transport (taxi ou bus) pour nous amener jusqu’à Kasane? Ou vaut-il mieux m’en préoccuper depuis la France?

• pour les éléphants du désert, est-il possible (et relativement facile) de les trouver par nous-même ou vaut-il mieux prendre un tour?

• si j’ai bien suivi, le forum déconseille Sandwich Harbour sur une demi-journée. Mais comme c’est en fonction des marées j’imagine que cela dépend aussi de l’heure. Quand nous y serons, la marée basse sera vers 12-13h, est-ce une “bonne heure” pour les tours?

Merci et bonne journée!

Bonjour.

• Je peux répondre à vos deux dernières questions, lors de mon premier voyage en mai nous avons sillonné avec un guide le lit de la rivière Huab durant 2h 30 avant de les trouver, le jour avant aucun guide n’a réussi à les localiser. Alors je dirais que sans guide c’est quasiment impossible de les trouver. sauf bien sûr s’il se promènent proche dans la route, ce qui peut se produire .

• Début juillet, nous l’avons fait une fois tôt le matin avec un retour vers les 14h.

Vic Falls / Kasane : très facile.
Taxi : possible, mais cher.
Bus : le Shearwater a aussi une compagnie de bus. Ils ont un site, pour réserver, ou se renseigner.
Sur place, ça suffit.

Sujets suggérés

Services voyage