Namibie Sesriem vers Windhoek

Forum Namibie

Bonjour je cherche un campsite pour couper la route entre sesriem et Windhoek si quelqu’un a une recommandation à me faire ? Merci beaucoup

Bonjour,
Oui, Gecko Camp.

Bonne journée,
Patou

Génial merci beaucoup !!
C’est la première fois pour moi en Afrique et particulièrement dans un pays avec des prédateurs et je serais avec ma famille en camping 4x4 tente de toit … nous allons dans des campings et j’apprende … à Etosha et okonjima les camping m ont dit que c’était sécurisé
Mais dans le damaraland ? Merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est sécurisé partout sauf au fond du Kaokoland et vous n’y allez pas.

Il n’y a aucun danger ni aucun risque dans les campings en Namibie. Sauf peut-être dans Mudumu NP.
Ne pas confondre avec le Botswana où c’est une autre histoire dans les camps non clôturés des parcs nationaux!!!
Beaucoup plus sûr qu’en France!

Seuls « prédateurs » possibles : serpents et scorpions, mais en 6 voyages je n’en ai pas vus, et puis il suffit de regarder où on met les pieds et les mains… :joy::joy:

Vous devriez lire quelques carnets de voyages… Vous vous ferez une idée plus juste de ce superbe pays.

Cordialement,
Patou

1 « J'aime »

Merci beaucoup !! J’ai lu beaucoup d articles mais je suis tombée sur l’incident qui a eu lieu au nord ouest et j’avoue que depuis je n’étais pas très rassurée … votre expérience me rassure même si je ne vais pas sortir de ma tente avant le lever du soleil :sweat_smile::joy:
Je me permets de vous demander votre avis sur notre itinéraire ?
2N okonjima
1N namutoni
1N halali
1N okaukuejo
1N ugab terrace
1N mowani twyfelfontein
2N spitzkoppe
3N swakopmund
2N sesriem
1N en remontant vers Windhoek
Merci encore pour tous vos conseils

Bonsoir,

Je vous conseille de faire ce circuit en sens inverse pour garder la cerise sur le, gâteau pouir la fin!

Terminer avec Okonjima c’est vraiment une expérience sympa.

1 nuit Spitzkoppe ça suffit.

Ce qui nous donne:

J 1 vers Windhoek
J2 et 3 Sesriem
J4,5 et 6 Swakopmund
J7 Spitzkoppe
J8 Brandberg
J9 et 10 Palmwag ou Grootberg
J11 Okaukuejo
J12 Halali
J13 Namutomi ou Onguma
J14 et 15 Okonjima
J16 Imanuel Wilderness Lodge par exemple

A plus
Annick

1 « J'aime »

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre c’est très gentil merci pour vos conseils !! J’avoue que lon est impatient de voir les animaux c’est pour ça que lon commence dans ce sens et en même temps j’ai un peu peur donc comme ça je serais moins stressée le reste du voyage aussi :sweat_smile:

Bonjour,

Je suis d’accord avec Annick, si vous y allez principalement pour les animaux , il faut faire dans l’autre sens. Et ne vous inquiétez pas des animaux, on en voit partout tous les jours. Il faut juste être attentif dans certains endroits. Il n’y a aucun stress à avoir au niveau des animaux si vous respectez les consignes de sécurité, vraiment. Les deux plus importantes, rester sur les pistes et ne jamais sortir de la voiture .
Personnellement, si je suis seule avec un gros troupeau d’éléphants, j’essaie de me parquer de manière a pouvoir partir sans avoir a reculer ou faire des manœuvres. Mais je n’ai jamais eu besoin de fuir. S’ils croisent votre route, restez à bonne distance, surtout s’il y a des petits.
Dans ce sens vous irez crescendo, vous verrez

1 « J'aime »

Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Annick!

« L’incident » dont vous parlez a eu lieu dans le Kaokoland, au fond d’une vallée déserte que l’on atteint après 2h de piste dans le lit de la rivière Hoanib. Pas de souci, vous n’irez pas par là!

Bonne fin de préparation,
Patou

1 « J'aime »

Hello!
Tout à fait d’accord!
Ce sont des règles simples à respecter.

Bonne journée,
Patou

2 « J'aime »

Merci beaucoup je me sens plus sereine !!

Bonjour,
pourquoi pas Namibgrens Mountain Camp ?

Cordialement !

Personnellement, Imanuel Wilderness Lodge m’a un peu déçu. Je préfère Düsternbrook Guest Farm ou Okapuka Ranch .

A+ !
François

Bonsoir,

Je ne conseille plus Düsternbrook : la 2e fois que nous y avons logé, nous avons été très déçu par l’accueil, l’ambiance ( carrément mauvaise) et le dîner ( d’une qualité au-dessous de tout, digne d’une mauvaise cantine)!
Impossible d’avoir le breakfast à l’heure annoncée, c’est gênant quand on a un avion à prendre!
À éviter si on ne parle pas couramment allemand.

Immanuel Wilderness a très bonne réputation.

Okapuka peut faire l’affaire en dépannage pour 1 nuit ( piscine, bar et restau sympas).

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Namibgrens est une bonne alternative à Gecko Camp si celui-ci est complet, mais Gecko est quand même exceptionnel, que ce soit pour les 3 emplacements de camping avec panorama grandiose, ou pour les chalets face à la savane.

Sans parler du dîner préparé avec les produits de la propriété et pris dans le lapa dominant un paysage magnifique!

Cordialement,
Patou

1 « J'aime »

Merci j’ai réservé camp gecko !! Nous avons un budget serré mais je note pour le repas !! Si ça vaut le coup pourquoi pas :smile:

Bonjour, je confirme que le camp Gecko est splendide!! un véritable coup de coeur.
Ils proposent également sur réservation des pack brai succulent à un prix raisonnable et très copieux : viandes pour barbecue ( 3 sortes de mémoire), salades, pain à l’ail et gâteau.
Vous allez adorer!

1 « J'aime »

Super merci beaucoup !!

Comme quoi, cela dépend des jours, de l’année et du ressentis personnel.
Cordialement !

François

Coucou,

Moi aussi je suis une adepte de Camp Gecko!

Bonne journée à tous
Annick

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage