Prestation catastrophique de voyage Privé en Turquie

Forum Turquie

Nous avons connu de nombreux désagréments lors de notre voyage organisé par Voyage privé pour un circuit en Cappadoce.

La veille de notre départ pour la Turquie, nous avons signalé à Voyage Privé, l’annulation de notre vol, partant de Bruxelles, car l’aéroport de Bruxelles l’avait signifié sur son site, aucun des employés de Voyage Privé n’a pris notre information en considération, ils nous ont sans cesse dit de nous rendre à l’aéroport, ce que nous avons fait, puisque visiblement, le service d’urgence ne pourrait régler le problème que si nous allions à l’aéroport.

À notre arrivée à l’aéroport, sans surprise, nous avons constaté l’annulation de notre vol, nous avons écrit sur leur ligne d’urgence Watsapp, comme convenu avec la personne que nous avions eu au téléphone et qui nous avait certifié qu’en cas de problèmes, elle reprendrait contact avec nous, (nous avons tous les échanges watsapp à l’appui), évidemment, plus de réponse du service d’urgence, nous les avons alors appelé sur un autre numéro, expliqué notre problème une énième fois, là, nous avons eu quelqu’un qui nous a dit savoir que notre vol était annulé à Bruxelles ???

Cette personne nous dit qu’il allait faire le nécessaire pour chercher un autre vol et qu’il nous retéléphonerait. Après avoir patienté pendant deux heures, nous avons retéléphoné, nous avons eu une autre personne qui nous a dit, il cherche, il vous retéléphone ce soir ou demain, nous avons alors décidé de rentrer à la maison car nous ne comptions pas passer la nuit à l’aéroport, mon compagnon souffrant d’un handicap de surcroit.

Quand nous étions dans le taxi retour, la personne nous a retéléphoné pour nous dire qu’il avait trouvé un vol sur une autre compagnie aérienne, c’était vraiment de la dernière minute, sans nous laisser un temps de réflexion suffisant.

Nous avons dit que nous voulions introduire une réclamation, l’employé nous a dit qu’il nous enverrait le formulaire adoc, qui n’est jamais arrivé.

Quand nous sommes arrivés à l’enregistrement de la Turkish Airlines, les hôtesses fermaient leur enregistrement, vu notre détresse, elles ont fait leur maximum pour nous enregistrer, alors que preuve à l’appui dans l’e-mail, là non plus vous n’aviez pas ajouté le bagage de 20kg pour lequel nous avons payé au moment de la réservation.

Après avoir attendu pendant des heures à l’aéroport, on nous a mis sur un vol avec escale pour arriver à destination à 3h30 du matin alors que notre circuit commençait à 8h du matin. Est-ce là un service correct de leur part ?

Sur place, le circuit s’est bien passé, même si effectivement, les hôtels ne correspondaient pas exactement aux standards annoncés, le guide quant à lui n’était pas le meilleur non plus, manque d’explications parfois.

Comme si cela ne suffisait pas, à notre retour, ne voyant pas notre chauffeur de chez Firmus, correspondant sur place arriver à l’heure à l’hôtel, afin de nous conduire à l’aéroport, nous avons dû appeler plusieurs fois, ils ne sont finalement arrivés qu’une heure plus tard.

Arrivés à l’aéroport avec un timing assez limite de nouveau, la personne a l’enregistrement nous a signalé un supplément de 80 euros pour un bagage qui n’était pas enregistré, alors que nous avions demandé ce service auprès de Voyage privé quand vous ils ont réservé nos vols. Nous n’avons pas eu le temps d’aller discuter de ce problème à leur comptoir, sous peine de louper notre vol, nous avons dû régler ce montant.

En conséquence, nous sollicitons un dédommagement pour les désagréments et le stress subis, ainsi que le remboursement des frais engagés pour le taxi retour du 22.09.2025, 30 € ainsi que les 80 € pour un bagage qui n’était pas enregistré.

1 « J'aime »

Encore une histoire a dormir debout de la part de Voyage Privé !
Mais ce n’est pas comme si c’était la première.
Tous les habitués du forum sont déjà au courant et pour les rares voyageurs précautionneux qui viennent ici se renseigner sur Voyage Privé AVANT DE RESERVER, ils tapent “voyage privé” dans la barre de recherche et voilà ce qu’ils trouvent …

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

Après, si vous voulez tenter l’aventure, bonne chance ! :grin:

1 « J'aime »

si je vais sur le Guide du Routard, c’est pour organiser mon voyage moi-même, en “routarde”. Un peu bizarre d’aller se plaindre d’un voyage organisé sur ce forum, ce n’est vraiment pas la cible.

1 « J'aime »

Quel que soit l’âge que vous atteindrez et quels que soient vos capacités physiques à l’avenir vous êtes sûre de pouvoir continuer à voyager en “routarde” jusqu’à votre dernier soupir !!!
Je vous félicite!!! Tant mieux pour vous!!! Vous devez avoir un secret que vous seriez bienvenue de partager avec les autres pauvres mortels qui ont éprouvé dans leur chair qu’il n’en est pas toujours ainsi ou qui ne sont pas animés d’un optimisme aussi béat!!!
Quant à moi je remercie chaleureusement ceux qui ont suffisamment de sollicitude suffisante pour préveni leurs semblables de ne pas tomber dans les mêmes pièges!!!

1 « J'aime »

Je ne critiquais aucunement votre manière de voyager (je suis d’ailleurs ancienne agent de voyages). Je disais juste que le Forum du Routard, comme son nom l’indique, n’est pas l’endroit où donner des infos/commentaires sur les voyages d’agences. Il y a d’autres pages plus adaptées. Et si aucune “sélection” n’est faite, les forums cessent d’être des lieux d’information entre “routards” ou tout au moins voyageurs individuels, et deviennent des grands fourre-tout.

Je m’offusque quand des agences de voyages demandent à leurs clients de mettre des messages vantant leurs mérites alors que ces derniers n’ont jamais participé au forum et qu’ils ne reviennent plus jamais.
Il m’est arrivé de demander des renseignements sur toutes sortes de prestataires de services et commerçants mais TOUJOURS ou presque ( tout le monde est faillible!) en mp et j’en donne via le même procédé…
Je ne suis pas d’acvord avec catherine973, si on donne des conseils sur les visites d’un pays, d’une région ou d’une ville on ne va pas subdiviser les conseils entre plusieurs forums et ce d’autant moins qu’un voyage peut englober plusieurs manières de faire : : nous avons fait en voyageurs individuels avec ma femme une grande partie de l’Afrique du Sud ( le Cap et la péninsule, la région du vin, la garden route et avec un voyage organisé (entre autres raisons parce qu’il nous était impossible de louer une voiture pour plusieurs pays!) le Namaqualand, la Namibie, le Botswana, la Zambie et un petit bout du Zimbabwe. Une durée totale de six semaines mais une expérience unique que je ne saurais fractionner.

Sujets suggérés

Services voyage