Forum Voyages en famille

Voyage-privé - service clients déplorable

26 réponses

Dernière activité le 11/10/2019 à 11:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
paul1912
Le 27 août 2016
J’ai voyagé plusieurs fois avec Voyage Prive… et tout s’est déroulé d’une manière correcte.
C’est pour ça que je acheté un nouveau voyage avec eux : Combiné San Francisco & 2 Iles Hawaïennes du 08/09/2016 au 20/09/2016… à 6393,62€
Mais debout août je me rends compte, en regardant sur internet, qu’un des trois hôtels, à savoir Makena Beach and Golf Resort à Maui est fermé définitivement depuis le 1er juillet 2016.
J’ai informé de cette situation le service clientèle (par téléphone), pour une première fois le 3 août… Mai au lieu d’avoir une réponse à cette situation le 6 août nous recevrons un voucher pour le même hôtel… fermé !!!
Depuis nous avons contacté plusieurs fois le service clientèle de Voyage Privé par téléphone à 0,40€/min et par e-mail… mais à ce jour (à moins de deux semaines avant notre départ) rien n’est fait…
Nous avons demandé un autre hôtel ou le remboursement intégral de notre voyage.
Pour le remboursement, pour eux c’est… pas question. Mais remplacer l’hôtel ils ne sont pas capables de le faire vu que leur prestataire… ne leur répond pas depuis… trois semaines…
Nous ne retrouvons aujourd’hui dans une situation anormale… car nous nous pouvons pas organiser notre voyage sur place (location des voitures, ESTA, achat d’activités sur place…) car nous ne savons pas si, à la fin, nous partons ou pas en vacances, vu l’absence d’une repose pertinente de la part de leur service clientèle. Nous nous pouvons non plus annuler nous-mêmes le voyage car on perd pratiquement tout l’argent investi, vu leurs conditions d’annulation…
Avec Voyage Privé tout est parfait si vous avez la chance de ne pas avoir besoin de leur service clientèle… Mais d’après ce que je lis sur les forums de discussions trop de personnes sont mécontentes pour pouvoir vous recommander de voyager avec eux. Il vaut mieux éviter de voyager avec eux afin d’éviter le stress inutile.
Pour le cas ou quelqu’un de Voyage Privé lit les commentaires sur ce forum le numéro de mon voyage est 101981939VPFR.

Re: Voyage-privé - service clients déplorable

Signaler
Lapetitebetequimonte
Il y a 3 années
Bonjour, 

Je suis entièrement d'accord avec vous. J'ai offert un voyage à Londres pour mon fils et mon mari, avec 2 nuits d'hôtel et un match en VIP pour voir ARSENAL. Le voyage m'a coûter 1200€.
J'ai pris le transport à part (500€). Arrivés à Londres, l'Hôtel n'était pas réservé et ils n'ont jamais eu les billets du match... 
Le service client nous a traité de "haut" en nous signifiant que nous avions qd même été à Londres et nous octroie 480€ pour compenser... Je les ai mis au tribunal de proximité et ils ont été condamnés à nous versé 1000€. Certes, ce n'est pas ce que nous a coûté le voyage mais pour le principe, ils ont une condamnation juridique et il faudrait que les personnes mécontentes fassent de même afin que leurs pratiques malhonnêtes cessent...

Sincèrement. 

Re: Voyage-privé - service clients déplorable

Signaler
pyr75020
Il y a 3 années
voici notr xp"rience qui corrobore les propos ci dessus :

ulysse75020Paris, FranceAuteur de niveau 6 posts 6 avis Enregistrez cette réponse 2. Re: Fuir Voyage Prive 14 septembre 2016, 11:07   En quelques mots, nous avons réservé un autotour en NORVEGE du 15 au 22 août 2016. Nous avons reçu notre convocation aéroport en temps et en heure, mais pas nos documents de voyage (vouchers voiture, hôtels et road book) malgré nos diverses relances. Le service client étant injoignable (août oblige), nous avons passé plusieurs mails. La dernière réponse fut le 12/08, vous allez recevoir vos documents complémentaires dans les meilleurs délais. Leurs conditions générales de vente stipulant que les documents peuvent arriver la veille avant 19 heures, nous ne nous sommes pas inquiétés. Nous avons essayé de les joindre dans la journée du 14/08 (veille de départ, un dimanche ) sans succès. Finalement, le lundi 15/08, nous finissons par les joindre à 12h15 avec un départ de vol prévu à 13h45, et nous avons reçu nos documents de voyage à 12h26 précisément, soit 1h15 avant le départ du vol. Donc impossible de se rendre à Roissy en temps et en heure. La réponse de VP a été pourquoi vous n'êtes pas à l'aéroport, dépêchez vous d'y aller ou prenez un autre billet, car vous ne serait pas remboursés A l'impossible, nul n'est tenu. C'est pratique d'aller à Oslo sans avoir le numéro de résa pour la voiture et de savoir dans quel hôtel, notre chambre est réservée. Depuis, malgré nos mails, silence radio, du mépris total. Donc nous allons aller devant les tribunaux car il est inadmissible de se comporter de cette façon. DONC A FUIR, AUCUN RESPECT. C'est tout simplement de l'arnaque

Nous avons reçu un mail  de SOPHIE ET OUI TOUJOURS LA MEME, et de DEVITA nous informons que notre demand serait traitée sous 72 heures. 4 jours après rien. Ils encaissent l'argent et laisse pourrir le dossier. Ils cherchent à nous avoir par l'usure !!!


Re: Voyage-privé - service clients déplorable

Signaler
Voyage-Prive-FR
Il y a 3 années
Bonjour pyr75020, Pouvez-vous nous (re)transmettre votre n° de dossier, afin que nous regardions où en est le traitement de votre réclamation ?Nous sommes sincèrement désolés pour le délais engendré.Merci d'avance,Sophie de Voyage Privé

Re: Voyage-privé - service clients déplorable

Signaler
pyr75020
Il y a 3 années
Nous vous l'avons déjà transmis sur Trip et par RAR. Quand arrêterez vous de vous moquer du monde, pour rester polie. Dossier 102126022VPFR

Re: Voyage-privé - service clients déplorable

Signaler
Voyage-Prive-FR
Il y a 3 années
Bonjour pyr75020,
Notre Service Client reprend votre dossier, vous allez être remboursé prochainement.
Un e-mail de confirmation va vous être envoyé prochainement.
Très belle journée à vous,
Sophie de Voyage Privé

Re: Voyage-privé - service clients déplorable

Signaler
Lesminouche
Il y a 1 année

A notre arrivée à l’hôtel, un commercial Cel Tours est venu nous présenter les excursions qu’ils vendaient. Nous rêvions de nous rendre à Phi Phi Island, nous avons donc booké la journée du mardi 10 juillet avec Cel Tours. Le lundi, au vue de la tempête qui s’est abattue sur la Thaïlande, nous avons demandé à Youyou (la personne qui s’occupait de nous) si l’excursion était maintenue, puisque nous avions une heure de bateau. Il nous a répondu positivement.
Le mardi 10 juillet nous sommes donc partis à Phi Phi et nous avons littéralement vécu un enfer: les conditions météorologiques étaient désastreuses, nous nous sommes retrouvés en plein milieu d’une tempête, les vagues étaient beaucoup trop hautes pour prendre le bateau. La moitié des personnes présentes vomissaient. Lorsque nous avons repris le bateau pour rejoindre une autre île, nous sommes à nouveau tombés dans une tempête, beaucoup plus violente cette fois: nous étions tous terrorisés à l’idée que le bateau se retourne, car nous n’en étions pas loin. Mon amie a perdu connaissance lors de l’excursion et le guide voyant la scène n’a rien fait. Nous avons tous été choqués que Cel Tours maintienne l’excursion étant donné le réel danger que présentaient les conditions météo. De plus, depuis ce mardi 10 juillet, ma compagne est victime du mal de terre et n’a pu s’en débarrasser depuis.
Maintenir la sortie dans de telles conditions et mettre la vie de 30 personnes en danger sans penser aux conséquences est totalement inadmissible. Rappelons que le 7 juillet 2018 un bateau piégé dans la tempête non loin de Phuket a fait 41 morts et 15 personnes disparues. Comment peut on persister à vendre des excursions lorsque l’on connaît les réels dangers de mort? Nous sommes outrés et surtout, ce voyage a Khao Lak qui promettait d’être inoubliable, à été totalement gâché.
Nous avons envoyé un mail au service client: nous n’avons jamais eu de réponse .. quelle déception.. 
dossier 102660987VPFR
Date de l'expérience : 10/07/2018

Re: Voyage-privé - service clients déplorable

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 année
Une question : n'êtes-vous pas suffisamment grands et matures pour décider, par vous-même, au regard des informations météo dont vous disposiez, de renoncer à cette excursion maritime périlleuse ?
Personne ne vous a contraint à la faire.
Vous n'étiez pas enchaînés au reste du groupe.
Alors, renvoyer la responsabilité sur une guide peu professionnelle, peut-être, c'est facile !

Re: Voyage-privé - service clients déplorable

Signaler
Alexandre-Alexandre
Il y a 1 année
Habitués de VP nous déchantons suite à l'annulation d'un vol..

Dans le but d'organiser au mieux notre séjour proche, nous nous rendons sur le site de la compagnie aérienne et là, vision d'horreur le vol est annulé. (Personne de VP ne nous a prévenu).

Après plusieurs Contacts au SAV Voyage Privé :

1ère proposition (24.08) : Réduire notre séjour de 2 jours (5 jours au lieu de 7 jours) : un peu court sachant qu'il y a 9h de vol pour s'y rendre..

2ème proposition (26.08) : Modification du vol aller pour 129,30 € de supplément, mais pas de proposition pour le vol de retour (on fait comment ? .. on reste vivre sur place?)

3ème proposition (29.08) : Modification du vol Départ: le 19 et Retour : le 21 pour un supplément de 1262,96 € ( on se fout du monde ! ...)

Aujourd'hui, situation bloquée. N'est-il pas possible de passer de bonnes vacances ?...
Date de l'expérience : 20/08/2018

Re: Voyage-privé - service clients déplorable

Signaler
Lesminouche
Il y a 1 année
,, Une question : n'êtes-vous pas suffisamment grands et matures pour décider, par vous-même, au regard des informations météo dont vous disposiez, de renoncer à cette excursion maritime périlleuse ?
Personne ne vous a contraint à la faire.
Vous n'étiez pas enchaînés au reste du groupe.
Alors, renvoyer la responsabilité sur une guide peu professionnelle, peut-être, c'est facile !



Sachant qu’en annulant on aurait quand même du payer 110€ par personne, autant se rendre à l´excursion. Ce sont des professionnels, c’etait Leur responsabilité, c’etait Donc à eux d’avoir la « maturité » comme vous le dites si bien, d’annuler l’excursion étant donné le danger. Nous leur avons fait confiance, c’etait Notre seule erreur. 
Je vous laisse continuer à faire vos morales à qui veut bien l’entendre. 
Date de l'expérience : 07/07/2018

Re: Voyage-privé - service clients déplorable

Signaler
voyageprive
Il y a 1 année
Bonjour Lesminouche

Nous sommes navrés d'apprendre votre mécontentement. Afin que je puisse vous aiguiller, pouvez-vous me communiquer votre numéro de réservation (commençant par 10 et terminant par VPFR) ? 

Merci d'avance, 

Maud de Voyage Privé 

Re: Voyage-privé - service clients déplorable

Signaler
voyageprive
Il y a 1 année
,, Habitués de VP nous déchantons suite à l'annulation d'un vol..

Dans le but d'organiser au mieux notre séjour proche, nous nous rendons sur le site de la compagnie aérienne et là, vision d'horreur le vol est annulé. (Personne de VP ne nous a prévenu).

Après plusieurs Contacts au SAV Voyage Privé :

1ère proposition (24.08) : Réduire notre séjour de 2 jours (5 jours au lieu de 7 jours) : un peu court sachant qu'il y a 9h de vol pour s'y rendre..

2ème proposition (26.08) : Modification du vol aller pour 129,30 € de supplément, mais pas de proposition pour le vol de retour (on fait comment ? .. on reste vivre sur place?)

3ème proposition (29.08) : Modification du vol Départ: le 19 et Retour : le 21 pour un supplément de 1262,96 € ( on se fout du monde ! ...)

Aujourd'hui, situation bloquée. N'est-il pas possible de passer de bonnes vacances ?...
Date de l'expérience : 20/08/2018


Bonjour AlexandreAlexandre, 

Comme expliqué sur un message précédent, n'hésitez pas à me communiquer votre numéro de réservation afin que je puisse vous aiguiller. 

Belle journée, 

Maud de Voyage Privé

Re: Voyage-privé - service clients déplorable

Signaler
manu8999
Il y a 8 mois
Bonjour,

je n'ai pas eu beaucoup de problème en utilisant Voyage privé.Cette fois nous avons reservé un voyage en Rep Dom dans un hôtel que nous connaissons pour la qualité de ses prestations (jengage ceux qui partent à utiliser sans modération TRIP Advisor et regarder les commentaires les plus récents voir contacter les membres ayant été dans l'hôtel. Ne pas hésiter non plus à contacter l'hotel pour avoir des informations).Ce qui fait défaut c'est les modalités de communication avec V.P (accueil tél sympathique mais jamais suivi d'effes). aucune réponse à mes E.mail (jamais...)

Il semble que pour pouvoir dialoguer avec V.P il est nécessaire de passer par ce forum (c'est étrange quand même...).

Me concernant nous avons pris une option pour un surclassement en suite privilège avec piscine privée (450 € de plus).Comme je suis toujours prudent de nature j'ai envoyé un mail à l'hôtel en REP DOM.Surprise l'hôtel m'indique que notre réservation est bien pris en compte mais pas pour cette chambre.Par tél voyage privé indique contacter l'hôtel pour résoudre le problème et me confirme cela par écrit (mouais....j'attend encore).Il faut comprendre que quand on s'offre un voyage cher pour prendre des vacances méritées on estime toujours vouloir le meilleur et sans surprise !

Bien entendu les aléas arrivent quand on gère de nombreux clients (météo, pb de vol, catastophe naturelle etc...) mais la communication ne doit pas pour autant être rompue.Un client à besoin d'être rassuré c'est naturel et pour cela il lui faut des certitudes (vols, délai, chambres, prestations...)

J'attend donc la réponse de V.P et reviens sur ce formum bientôt,


Re: Voyage-privé - service clients déplorable

Signaler
voyageprive
Il y a 8 mois
Bonjour Manue8999,

Je prends note de votre mécontenement et j'en suis navrée. Pourriez-vous s'il vous plaît me communiquer votre numéro de réservation (commençant par 10 et se terminant par VPFR) afin que je puisse relancer mes collègues au sujet de votre dossier ? 

Bien à vous,
Alexia de Voyage Privé


Re: Voyage-privé - service clients déplorable

Signaler
manu8999
Il y a 8 mois
Pour une plus grande transparence : Voyage privé a répondu à l'instant en comprenant bien mes attentes. Ces derniers indiquent que l'hôtel ne semble pas respecter ses engagements et que V.P va faire le maximum pour que la prestation payée soit honorée. Afin de ne pas envoyer de messages diffamatoires j'attend le retour (Mercredi) de V.P avant de reprendre les message sur ce forum ce qui me semble juste compte tenu de la situation (je ne suis pas encore partis)

Il semble que bons nombres de problèmes (les aléas d'un voyage à l'étranger) puissent trouver une solution avec le service client de V.P.

A suivre...

Re: Voyage-privé - service clients déplorable

Signaler
manu8999
Il y a 7 mois
Comme convenu j'attendais mon retour de vacances pour évaluer les prestations de Voyage Privée. C'est notre 2ème voyage avec eux.Le problème de réservation à parfaitement été réglé par V.P et c'etait bien un manque de communication de l'hôtel qui s'est excusé et nous a parfaitement accueilli (et nous à offert un massage en couple !).

Alexia de V.p a parfaitement géré notre probléme initial et le voyage s'est parfaitement déroulé.Mes conseils : Rensignez vous sur la destination, les vols, l'hôtel avant de réserver mais aussi avant de partir (ça évite les pb sur place). Voyage privé ne peut pas être responsable des aléas d'un voyage soyons honnêtes (retard de vol, serveur incompétent, ménage non fait...).Donc, globalement les vacances ont été une réussite et donc MERCI V.P

(Note : essayez quand même de répondre aux E.mail ce sera plus simple pour tous que de passer par des R.Sociaux)

Re: Voyage-privé - service clients déplorable

Signaler
voyageprive
Il y a 7 mois
Bonjour Emmanuel,

Merci pour ce sympathique retour concernant votre expérience avec notre site. J'ai été ravie d'avoir pu vous aider et de voir que votre séjour s'est bien passé :)
Sachez que nous prenons en compte vos commentaires et que nous les faisons suivre à notre service qualité afin que nous puissions nous améliorer sur les points que vous indiquez.

Bonne continuation à votre épouse et à vous même,
Très belle semaine,
Alexia de Voyage Privé


Re: Voyage-privé - service clients déplorable

Signaler
Nathmg
Il y a 3 semaines
Bonjour mauvaise expérience pour nous aussi.
Après plusieurs heures de recherches, de comparaisons de sites, nous avons réservé le 17 septembre un voyage pour la Guadeloupe de 2781 euros.
Nous avons payé, la somme a été immédiatement prélevée. 
Pourtant, notre commande a reçu le statut « en attente validation ».
nous avons dû attendre 36 heures pour recevoir un mail nous indiquant que finalement il fallait payer un surcoût de 311 euros par personne (x3) pour valider la commande car le prix du vol avait augmenter, ou annuler le voyage. Aucune autre proposition d’horaire. Pourtant, en regardant sur le site de la compagnie aérienne, le vol est toujours au même prix.
j’ai demandé immédiatement une autre proposition.
pas de réponse, aujourd’hui je demande le remboursement pour réserver moi-même, aucune réponse à moins d’un mois du départ.
on est bloqué.
en lisant les CGV, j’ai vu qu’une augmentation inférieure à 8% pouvait encore être imposée par prélèvement automatique.
Bilan, nous ne réserverons plus, ça vend du rêve mais le service clients n’en vend pas.
Prochaine étape saisine du tribunal d’instance s’il le faut ou du médiateur malheureusement...

Re: Voyage-privé - service clients déplorable

Signaler
voyageprive
Il y a 2 semaines
Bonjour Nathmg, 

Je suis désolée de lire que vous avez eu un problème lors de la réservation de votre séjour. Il arrive en effet, même si cet incident n'est pas fréquent que les prix augmente de cette manière. Pourriez-vous par contre me donner votre numéro de dossier commençant par 10 et se terminant par VPFR pour que je puisse transmettre à mes collègues votre dossier ? 

En vous souhaitant une bonne journée, 

Stéphanie de Voyage Privé

Re: Voyage-privé - service clients déplorable

Signaler
Amelie-LGM
Il y a 1 semaine
Bonjour Nathmg, 

Je vous souhaite bien du courage, parce que le service client de Voyage Privé est clairement déplorable. J'ai effectué une réclamation avec une demande de remboursement concernant un séjour du 6 au 13 Aout sur l'ile de Rhodes qui m'a coûté 2800€, car l'annonce de Voyage Privé ne correspondait clairement pas au lieu où nous avons résidé, et les prestations de l'établissement étaient médiocres contrairement à ce qui était indiqué sur la fiche produit, et j'attends toujours un retour.

Ma réclamation date du 16 Aout 2019, nous sommes déjà le 2 Octobre. Malgré mes relances par mail, personne du service réclamation ne répond. Je suis obligée d'appeler régulièrement le service client, qui ne peut rien faire à part relancer le service réclamation et me dire que "le dossier est en cours, mais nous n'avons pas de retour de notre prestataire, donc nous ne pouvons actuellement rien faire ..  De plus, nous avons beaucoup de réclamations à traiter. "

J'espère que vous obtiendrez gain de cause plus rapidement que moi ..

Sachez également que pour contacter le médiateur, il faut attendre un délai de 60 jours sans réponse, ou réponse adéquat, de la part de Voyage Privé, auquel cas votre dossier ne sera pas traité .. 
Date de l'expérience : 13/08/2019

Re: Voyage-privé - service clients déplorable

Signaler
voyageprive
Il y a 1 semaine
Bonjour Amelie-LGM, 

Pouvez-vous également me transmettre votre numéro de dossier commençant par 10 et se terminant par VPFR ? 
Je pourrais ainsi regarder ce qu'il en est et transmettre à mes collègues du siège votre dossier. 

En vous remerciant, 

Stéphanie de Voyage Privé

Re: Voyage-privé - service clients déplorable

Signaler
Amelie-LGM
Il y a 1 semaine
Bonjour Voyage Privé,

Mon numéro est le 102965890VPFR
J'ai encore contacté vos services pas téléphone aujourd'hui et aucune avancée..

Depuis Aout j'en suis à ma 16ème relance parce que je n'ai jamais de nouvelles sur la situation .. J'ai même contacté moi même l'hôtel et le prestataire pour essayer de faire avancer les choses et toujours rien .. 
Date de l'expérience : 13/08/2019

Re: Voyage-privé - service clients déplorable

Signaler
voyageprive
Il y a 1 semaine
Bonjour Madame, 

Je vous remercie de m'avoir transmis votre numéro de dossier. Je viens d'écrire à notre responsable du service réclammation pour accélerer les choses. Dans ce cas de figure nous menons toujours une enquête auprès de nos partenaires. Je vois bien vos nombreuses prises de contact avec nos équipes mais très clairement nous n'avons absolument aucun retour de notre fournisseur concernant vos retours. 
Ma collègue va je pense essayer d'accélerer les choses. 
Je m'excuse très sincérement pour ce temps d'attente et je resre disponible sur ce forum.

Très bonne fin de journée, 

Stéphanie de Voyage Privé

Re: Voyage-privé - service clients déplorable

Signaler
flomimosa
Il y a 4 jours
Bonjour, 
A lire tous ces posts, je suis un peu inquiète car depuis deux semaines j'attends que Voyage Privée veuille bien solutionner un soucis sur mon vol de retour et j'entends toujours la même réponse à chacun de mes appels... "Votre dossier est en cours".
J'ai réservé depuis le mois de février un séjour à New-York incluant le vol et il y a deux semaines la compagnie aérienne a totalement changé les horaires de départ et de retour nous imposant de rentrer une journée plus tôt et donc de perdre une nuit d'hôtel et une journée sur place.
J'ai immédiatement contacté VP qui dans un premier temps n'avait pas l'information. Dans un deuxième temps, je me suis entendue dire que les clients XL Airways devaient être réorientés en priorité et désormais bien que mon dossier soit en cours, je n'ai toujours aucune solution. 
J'ai juste le sentiment que le client n'est pas considéré et tous ces témoignages ne font que conforter mon sentiment.
Alors au cas où quelqu'un de Voyage Privé passerait par là et aurait l'intention de bien vouloir s'occuper de mon dossier voici le numéro de réservation 102874478.
Merci

Re: Voyage-privé - service clients déplorable

Signaler
Amelie-LGM
Il y a 4 jours
Chère Stéphanie de Voyage Privé,

Il est étonnant qu'en quelques heures seulement vos services aient eu un retour du prestataire à son enquête afin de me proposer un bon d'achat d'une valeur de 175,00€ à valoir sur mon prochain séjour. D'autant que la réponse apportée ne tenait pas compte de la moitié de mes remarques et que j'ai bien précisé que je ne souhaitais plus JAMAIS passer par Voyage Privé et que donc un bon d'achat n'était pas acceptable.

Je me sens prise pour une imbécile et, malheureusement, je crois que c'est le cas de beaucoup de vos clients ..

Dans l'attente d'une meilleure proposition d'indemnisation, une procédure a été engagée.
Date de l'expérience : 13/08/2019

Re: Voyage-privé - service clients déplorable

Signaler
voyageprive
Il y a 4 jours
Bonjour Amelie-LGM, 

Je suis encore fois désolée de voir que nous ne trouvons pas un terrain d'accord en vous proposant un bon d'achat qui représente 20% de la prestation hôtelière. Vous souhaitez passer par le médiateur du tourisme et c'est votre droit que nous respectons. Sachez que la démarche est gratuite à votre niveau et que nous nous conformons systématiquement au jugement qui est rendu. 

Bien cordialement, 

Stéphanie de Voyage Privé

Re: Voyage-privé - service clients déplorable

Signaler
voyageprive
Il y a 4 jours
Bonjour flomimosa, 

Je viens de transferer votre demande à ma collègue pour avoir un retour sur le sujet et accéler si cela est possible de leur côté la démarche. 

Je suis désolée que vous soyez dans cette situation et effectivement nos équipes sont sur le front pour faire partir les milliers de clients impactés par la faillite d'XL Airways mais également de Thomas Cook. Par contre, nous fonctionnons par ordre de départ en vacances pour ces clients là, vous ne devriez donc pas être mise de côté. 

Le web est aujourd'hui un espace de témoignage mais également le prolongement du service client. Vous voyez un certain nombre d'avis, mais il faut tout de même avoir en tête que nous faisons voyager des millions de personnes chaque année, le ratio entre les avis en ligne et le nombre de voyageurs est assez faible. Nous avons aujourd'hui 94% de clients qui nous recommandent, n'étant pas parfait et malgré notre volonté de satisfaire nos clients nous avons effectivement des clients mécontents. Les raisons sont tellement variés dans le milieu du tourisme que vous vous retrouvez avec des centaines de problématiques et il faut bien comprendre que les vacances sont sacrées, attendues et avec un coût important. Nous comprenons donc parfaitement que les clients puissent en arriver à inonder les médias quand nous ne trouvons pas de terrain d'accord. Les délais en fonction des sujets peuvent aussi être longs : enquêtes auprès des fournisseurs, relogement auprès d'autres prestataires, autant de situations qui restent avant tout des actions humaines et non automatiques. 

Je vous souhaite une bonne journée, 

Stéphanie de Voyage Privé

Bons Plans Voyage

Voyage Vacances en famille