nous partons dans un mois pour la grèce et c’est une grande première pour nous notamment l’avion
justement j’ai besoin de quelques conseils sur ce qu’on peux prendre ou pas: exemple rasoir homme? lecteur dvd portable pour notre fille peux t on emmener qq dvd et combien shampooing et gel douche je crois que c’est 100ml et dans un sachet transparent?
voila si qq peux me guider un peu ce serais sympa
merci d’avance pour vos réponses
michele872
Bonjour Mimi,
Pour le contenu de vos bagages, tout dépend de la compagnie aérienne et de vous.
Si vous voyagez avec un bagage en soute : vous pouvez mettre tout ce que vous voulez dedans, enfin excepté : drogue, bombe, armes à feu etc…:0)
Mais si vous voyagez avec seulement un bagage à main, la règementation est plus sévère, sutout pour les liquides : ne pas dépasser des doses de 100 ml.
Pour les appareils électroniques : il faut les mettre à part, donc visibles sur le tapis au moment du passage de contrôle : genre I Pad, tablette, ordinateur portable etc…
Certaines compagnies low cost sont très à cheval sur la taille du bagage à main et n’en tolèrent qu’1 seul, y compris sac à main (ex : Ryanair)
Sinon, pas de panique, tout va bien se passer, sivos papiers sont en règle et vos bagages OK.
Sur le site de la compagnie aérienne,vous trouverez les différentes exigences de votre compagnie.
Bonne journée.
Michèle.
Anonyme3
bonjour,
oui tout à fait d’ accord avec le message précédent; faire attention au conditonnement ; l’ addition des différents volumes ne doit pas dépasser 1000 ml.
par exemple, 10 tubes de dentifrice de 100 ml chacun, mais si vous n’ en prenez que 9, on ne vous grondera pas.
anogia
Anonyme4
merci pour vos réponses je prends bien note de tout ceci mais je ne pense pas emmener 10 tubes
et pour les rasoirs de mon mari idem pour le conditionnement dans le sachet?
ai je le droit de prendre un ou deux dvd pour notre fille pour un soir au calme?
michele875
Vous ne précisez toujours pas si vous avez un sac en soute ???
Sinon, les rasoirs à lames sont interdits en sac cabine, au même titre que les ciseaux et coupe-ongle.
michele876
Les DVD ne présentant pas plus de danger que les livres = pas de problème.
Anonyme7
voyage de noce avec notre petite puce donc oui nous aurons une valise en soute
je comprends tout à fait que ce genre d’objets soit évidemment interdits en cabine
en ce qui concerne les dvd c’était plus (sans vouloir etre parano) dans la limite de combien car je ne voudrais qu’on suspecte quoi que ce soit mais on y va pour des vacances alors je pense que un ou deux passera à la douane sans problème
magne28
la Grèce est dans l’espace Schengen il n’y a plus de douanes
lavrendia9
On met tous les liquides, pâtes, gels… en soute, et on garde en cabine tout ce qui a une certaine valeur et ne peut pas se remplacer facilement (DVD, chargeurs de batterie, appareil photos, clés…) au cas où le bagage en soute serait perdu.