Bonjour la communauté !
Je suis peu (même pas du tout) habitué aux voyages multi escales ,hors espace Schengen et je me pose des questions sur la réservation de vol que j’ai effectué.
Je me rends aux USA en mai prochain pour un Road-Trip organisé au départ de Las Vegas.
J’ai pris un billet Nantes-Las Vegas sur Delta Airlines, escales a Charles de Gaulle puis a Londres… L’escale CDG dure 1h45 et celle a Heathrow 2h50.
Mes questions sont les suivantes :
Mes bagages soute (2valises) seront ils transférés automatiquement sans action de ma part aux deux escales ou y a-t-il un moment ou je devrais les récupérer pour les réenregistrer ?
La durée des escales vous semble-t-elle suffisante ?
Merci pour vos avis !
delphy-bd2
Vous avez réservé votre trajet sur le site de la compagnie aérienne ?
En ajoutant un second bagage en soute ?
Si oui il ne devrait pas y avoir de problème pour les escales ou les bagages
santbihan3
Merci pour votre réponse.
Oui, j’ai tout réservé sur le site de Delta , en une seule opération.
Autre question, assez courante celle-ci il me semble :
J’ai mentionné comme nom pour ma femme, sur le billet et sur l’Esta : [Nom naissance] Ep. [Nom marital] , a l’identique de la page de son passeport. J’ai vu après qu’il aurait été préférable de tout mettre a son nom de naissance …
Est-ce que cela passera sans problème aux embarquements et a l’immigration ?
jl-814
Hello,
Vous devez avoir un vol Nantes → CDG avec Air France qui est comme Delta membre de Sky Team, et les autres parties du voyage également avec Delta ou AF
Donc vous devriez avoir tout le trajet en un seul billet et une seule référence de réservation.
Vos bagages seront en principe à récupérer à Las Vegas. A l’enregistrement à Nantes on leur mettra une étiquette “LAS”.
Vous pouvez toujours demander confirmation à la personne qui enregistrera vos bagages.
Nous avons fait à deux occasions différentes des demandes d’ ESTA en mentionnant tout bien comme demandé avec les bonnes infos dans les bonnes cases, y compris le nom de jeune fille et marital de madame.
Y’a pas eu de problème à l’immigration aux US.
Où avez-vous vu qu’il était préférable de tout mettre à son nom de naissance?
Et “préférable” ça veut dire quoi?
santbihan5
Hello,
Oui, effectivement les vols vers Paris puis Londres sont opérés par Air France et celui vers Las Vegas par Virgin Atlantic . Et je n’ai bien qu’une seule réservation ,effectuée sur Delta Airlines. Donc vous me rassurez sur les bagages. J’espère seulement qu’ 1h45 suffira au personnel pour les faire transiter.
Concernant l’Esta ma source est ce site : INFOS FORMALITES - JUILLET 2023 - Office du tourisme des USA
Et plus particulierement ce paragraphe :
Citation NOM DE JEUNE FILLE
Les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Si vous scannez un passeport sur le site internet officiel de l’ESTA, c’est le nom de jeune fille qui sera priorisé sur le document final. Dans ce cas, nous vous recommandons fortement de faire votre demande de billets d’avion et d’ESTA sous le nom de jeune fille également pour que tous les documents coïncident.
maitrepo6
Pour les bagages, comme l’a indiqué @jl-81, vous saurez lors de l’enregistrement où iront vos bagages en regardant l’étiquette (mais normalement, c’est jusqu’à Las Vegas).
Pour l’ESTA, oui, il est préférable de mettre le nom de naissance, puisque c’est le nom qui figure entre les chevrons du passeport, mais il n’y a aucun problème avec le nom d’épouse s’il figure sur ce passeport.
jl-817
Oui comme expliqué c’est si vous scannez le passeport pour faire votre demande d’ESTA parce que apparemment leur système ne s’y retrouve pas bien entre nom marital et nom de jeune fille.
Si vous avez entré les bonnes informations manuellement dans les bonne cases et qu’elles correspondent bien à celles inscrites sur le passeport et sur les billets d’avion il n’y a pas de problème.
Concernant les bagages prenez en bagage cabine de quoi tenir un jour ou deux, okazou…parce que à Las Vegas on a plutot tendance à perdre sa chemlse qu’à en trouver
santbihan8
Merci pour vos réponses rassurantes.
J’ai prévu d’avoir le minimum vital en bagage cabine pour ne pas être totalement démuni en cas de problème. J’espère que les valises arriveront en même temps que nous car Las Vegas n’est que le point de départ de notre Road Trip et il serait compliqué de revenir à l’aéroport les récupérer plus tard.
Mais bon, LV est la ville de la chance non ? Ou pas …
maitrepo9
Les bagages vont vers les voyageurs, pas le contraire. Si vous changez d’hébergement chaque jour, ça va un peu compliquer la chose, mais ils vous retrouveront…
Cela dit, la quasi-totalité des bagages arrivent sans problème à destination, même avec un vol à deux escales.