J’ai pas mal parcouru le net et le forum routard pour me faire une idée d’un circuit au Japon sur 15 jours.
Je pars du 1er au 17 Mai (arrivée/départ à Tokyo) et essaie de construire un circuit de 15 jours du 2 au 16.
Je tombe en pleine Golden Week et ai donc décidé de plutôt la passer sur Tokyo. Qu’en pensez-vous?
Mon programme se présenterait ainsi :
Du 2 au 10, on sera basé sur Tokyo avec visite de l’ensemble des quartiers (Shibuya, Asakusa, Odaiba etc…).
Sur ces 9 jours, il y aurait 1 jr à Kamakura, 1jr à Hakone et 1jr à Nikko.
Je pensais prendre un JR Pass 7jr et donc finir sur Nikko pour activer mon JR Pass.
Du 11 au 16, je pensais dormir sur Kyoto et voir Osaka, Nara, voir Uji.
Un JR Pass de 7 jr suffirait-il ou plutôt 14 sachant qu’on bougera pas mal sur Tokyo?
Quel est le meilleur quartier sur Tokyo pour dormir?
1 jr Nikko est-il suffisant?
Merci par avance pour votre aide
marie_31_12
meme en bougeant beaucoup sur tokyo tu n’aportiera pas la pass
de 14 jours
pour se loger à tokyo regarde deja ce qu il reste
ensuite regarde à proximite de la ligne cirrculaire Jr pas chere qui dessert la majorité des "attractions "
ensuite cela depend uassi un peu des heures d’arrivée et de depart
enfin en general 2 options
à l’est ueno / asakusa quartier populaire plus traditionnelle moins cher
à l’ouest shinjuku et alentours plus cher plus "grouillant " plus vivant
peros je m’aime pas la gare de shinjuku enorme avec des 10 aines de sorties differentes et pour s y retrouver c’est un peu penible surtout apres un long vol et le decalage horaire
essaye plutot de trouver un hotel à partir d une gare avant ou apres (shin-okubo par ex quartier correen sympa et pas trop cher)
apres sur 9 jours tu peux aussi considerer avoir 2 hebergemenst dans 2 quartiers differnets
Anonyme3
Merci Marie pour cette réponse rapide et ces premières précisions.
On arrive le 2 à 8h à Narita et départ le 17 à 10h Narita.
Si je comprends bien, il est peut-être plus intéressant d’être près de la ligne Yamamote (JR) que les métros?!
Avec 9 jours, je pense être large sur Tokyo et alentours mais quid du reste.
6 jours peuvent suffir pour aller et venir vers Kyoto et ses alentours?
C’est le JR Pass 7jrs qui m’oblige à utiliser un jour pour aller vers Nikko.
il est un peu moins interressant qu’auparanvent car les visites de temples ne sont plus compris mais cela reste commode
par ex tu peux envisager de rester une nuit pour explorer les environs comme kinugawa onsen c’est plutot sympa
ou passer une nuit sur nikko pour profiter des temples en debut de matinée avant l’arrivée des visiteurs
par contre à ne pas faire pendant la golden week
la ligne Jr est moins chere que le metro
elle est surtout pratique car elle dessert les principaux spots sans avoir à changer
ensuite comme les lignes Jr et metro sont operées par des compagnies differentes si tu changes de compagnies tu repayes
ex tu fais shibuya ueno (12 stations avec la ligne JR pour 200 yens et la tu changes tu fais une station de metro pour aller à iriya par exemple et là tu repayes 170 yens ;(
Anonyme5
Je vais regarder pour ne pas utiliser le JR Pass pour Nikko mais l’activer pour Kyoto pour gagner 1jr.
Existe t-il des pass métro/JR sur plusieurs jours? Même s’il est prévu de beaucoup marcher, on risque d’utiliser le métro/JR tous les jours. Au lieu d’acheter un billet à l’unité chaque jour.
Un seul camp de base à Kyoto peut suffir pour flaner sur Osaka et Nara la journée et rentrer le soir?
Merci par avance.
marie_31_16
Pour éviter d acheter un ticket à chaque il te faut prendre une carte suica
c est une carte de paiement qu on recharge au fur et à mesure
il n y a aucune réduction
d ailleurs comme les transports sont gérés par différentes compagnies il n y a pas de pass commun
Cette carte sera utilisé le aussi sur kyoto même dans les bus et à Osaka
tu peux même acheter des boissons aux distributeurs avec
Kyoto et nara se visite à la journée depuis kyoto il faut juste faire attention à ne pas rater le dernier train en cas de sortie nocturne sur Osaka