Bonjour,
Je m’appelle Pascal et je m’apprête à partir au Japon du 25 mars au 26 avril. Je souhaite profiter de la saison des sakuras pendant la première partie de mon périple.
J’ai déjà planifié mon itinéraire à l’aide d’une IA et recoupé avec des informations glanées sur différents forums. Je suis ouvert à toutes vos suggestions pour m’aider à finaliser mon voyage et réserver mes hôtels. Pourquoi pas aussi trouver des personnes avec qui partager une partie de ce séjour ?
Au plaisir de vous lire.
Première partie : La région du Kansai
Osaka (25 mars au 28 mars),
_ Visiter Super Nintendo World à Universal Studios Japan
_ Explorer le quartier animé de Dotonbori, ses restaurants et son atmosphère unique.
_ Se promener dans les rues rétro de Shinsekai et monter à la Tsutenkaku Tower.
_ Découvrir le château d’Osaka et le quartier commercial de Shinsaibashi.
Coût du train vers Kyoto : Environ 5 €, 30 minutes.
_Kyoto (29 mars au 7 avril)
_Profiter de la pleine floraison des cerisiers au Philosopher’s Path, au Parc Maruyama, et le long de la rivière Kamo.
_Explorer la forêt de bambous d’Arashiyama et la vieille ville de Gion.
_Visiter des temples emblématiques comme le sanctuaire aux mille portes Fushimi Inari-taisha, le Kinkaku-ji (le Pavillon d’or), et le Kiyomizu-dera.
Deuxième partie : La région du Chubu
Kanazawa (8 avril au 10 avril)
_Se balader dans le magnifique jardin Kenroku-en, l’un des plus beaux du Japon.
_ Explorer les quartiers traditionnels de samouraïs et les maisons de geishas.
_Visiter le 21st Century Museum of Contemporary Art.
- Coût du train vers Takayama : Environ 35 €, 2 heures.
_Takayama (11 avril au 13 avril)
_Se promener dans le centre historique de la ville (le quartier de Sanmachi Suji).
_ Découvrir les produits locaux et l’artisanat aux marchés du matin.
Coût du train vers Nagoya :** Environ 45 €, 2h20.
Nagoya (14 avril au 15 avril)
_ Consacrer une journée entière à la visite du Parc Ghibli.
_ château de Nagoya ou le sanctuaire d’Atsuta.
Coût du train vers Tokyo :** Environ 70 €, 1h40.
Troisième partie : La région du Kanto
_Tokyo (16 avril au 25 avril)
_Explorer les quartiers :** l’effervescence de Shibuya (avec son célèbre carrefour), les néons de Shinjuku, le côté traditionnel d’Asakusa et le quartier de la culture pop d’Akihabara.
Excursions à la journée :
_Hakone :** Admirer le Mont Fuji et se détendre dans les onsen (sources chaudes).
_Kamakura :** Voir le Grand Bouddha de 13 mètres de haut et les nombreux temples.
_Nikko :** Découvrir les sanctuaires et les temples classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
![]()