Avis sur mon périple au Japon

Forum Japon

Bonjour,

Je m’appelle Pascal et je m’apprête à partir au Japon du 25 mars au 26 avril. Je souhaite profiter de la saison des sakuras pendant la première partie de mon périple.

J’ai déjà planifié mon itinéraire à l’aide d’une IA et recoupé avec des informations glanées sur différents forums. Je suis ouvert à toutes vos suggestions pour m’aider à finaliser mon voyage et réserver mes hôtels. Pourquoi pas aussi trouver des personnes avec qui partager une partie de ce séjour ?

Au plaisir de vous lire.

Première partie : La région du Kansai

Osaka (25 mars au 28 mars),
_ Visiter Super Nintendo World à Universal Studios Japan
_ Explorer le quartier animé de Dotonbori, ses restaurants et son atmosphère unique.
_ Se promener dans les rues rétro de Shinsekai et monter à la Tsutenkaku Tower.
_ Découvrir le château d’Osaka et le quartier commercial de Shinsaibashi.
Coût du train vers Kyoto : Environ 5 €, 30 minutes.

_Kyoto (29 mars au 7 avril)
_Profiter de la pleine floraison des cerisiers au Philosopher’s Path, au Parc Maruyama, et le long de la rivière Kamo.
_Explorer la forêt de bambous d’Arashiyama et la vieille ville de Gion.
_Visiter des temples emblématiques comme le sanctuaire aux mille portes Fushimi Inari-taisha, le Kinkaku-ji (le Pavillon d’or), et le Kiyomizu-dera.

Deuxième partie : La région du Chubu

Kanazawa (8 avril au 10 avril)
_Se balader dans le magnifique jardin Kenroku-en, l’un des plus beaux du Japon.
_ Explorer les quartiers traditionnels de samouraïs et les maisons de geishas.
_Visiter le 21st Century Museum of Contemporary Art.

• Coût du train vers Takayama : Environ 35 €, 2 heures.

_Takayama (11 avril au 13 avril)
_Se promener dans le centre historique de la ville (le quartier de Sanmachi Suji).
_ Découvrir les produits locaux et l’artisanat aux marchés du matin.
Coût du train vers Nagoya :** Environ 45 €, 2h20.

Nagoya (14 avril au 15 avril)
_ Consacrer une journée entière à la visite du Parc Ghibli.
_ château de Nagoya ou le sanctuaire d’Atsuta.
Coût du train vers Tokyo :** Environ 70 €, 1h40.

Troisième partie : La région du Kanto

_Tokyo (16 avril au 25 avril)

_Explorer les quartiers :** l’effervescence de Shibuya (avec son célèbre carrefour), les néons de Shinjuku, le côté traditionnel d’Asakusa et le quartier de la culture pop d’Akihabara.
Excursions à la journée :
_Hakone :** Admirer le Mont Fuji et se détendre dans les onsen (sources chaudes).
_Kamakura :** Voir le Grand Bouddha de 13 mètres de haut et les nombreux temples.
_Nikko :** Découvrir les sanctuaires et les temples classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

:wink:

Apparemment Super Nintendo World à Universal Studios Japan ne fait pas l’unanimité. Auriez vous des retours ?

Bonjour,
Juste un avis personnel sur les destinations où j’ai eu l’occasion de me rendre :

• La forêt de bambous d’Arashiyama est moins spectaculaire que sa renommée.
  • Le Kinkaku-ji est désormais victime de son succès: visite balisée à la queue-leu-leu où on patiente derrière les touristes qui font un selfie tous les 10 mètres.
  • Le Kiyomizu-dera est un très beau site mais encore plus surtourismé que le pavillon d’or.
  • A kanazawa, le quartier traditionnel est intéressant avec son musée ainsi que le Musée du 21ème siècle. Beau site et beau musée.
  • Le carrefour de Shibuya est effectivement impressionnant mais il en existe plein d’autres à découvrir au hasard des balades avec presque autant d’effervescence.
  • Kamakura, le grand Bouddha se visite, ce qui est je crois le seul cas au monde.
  • Nikko est forcément très intéressant. Le site demande à grimper et sous la chaleur ça peut être un peu éprouvant.
    D’une manière générale, il fait VRAIMENT très chaud au Japon en été et les coups de chaud ne sont pas rares, on voit des touristes régulièrement immobilisés et mal en point. Prévoir beaucoup d’eau avec soi.

Je suis d’accord avec tout.
C’est suffisamment rare pour que je le signale.

Et on fait juste le tour…
L’intérieur ne se visite pas.

La première fois, je ne savzis pas qu’on pouvait visiter l’intérieur. Ce n’est que 9 voyages au Japon et 22 ans plus tard que j’y suis rentré.

Conseil : à éviter en août, c’est une étuve.

Merci de vos retours. J’y suis en Avril donc la chaleur devrai être moindre.

Salut pascal , je me prénomme jacques ,j habite en loire atlantique et je vois sur le site que tu compte partir visiter le japon aux mèmes dates que moi. Nous pourrions peut-ètre faire un bout de trajet ensembles si ça te dit
appelle moi si tu veux au 0627710534
cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage