10 nuits TOKYO comment les repartir?

Forum Japon

Bonjour,
j’ai passé des nuits à chercher des hotels ou arbnb. je n’arrive pas à me decider. 10 nuits dans le même hotel ou 5 nuits dans deux quartiers différents de tokyo. ou 3nuits à Tokyo, 2 nuits en banlieu (mais ou) et retour à Tokyo pour 4 nuits. Pour info nous arrivons avec mon fils le 8 aout à Tokyo (il souhaite assister aux one piece days, il pourrait passer un doctarat dessu, lol) on reprend la route le 18 aout pour Kyoto puis Osaka. qu’est ce qui est le plus judicieux pour vous ? merci pour votre aide.
Majda

Pas trop compris le choix entre 10 nuits (ou 2 fois 5) et 3 nuits à Tokyo, 2 nuits en banlieue, 4 nuits à Tokyo ?
Parce que j’ai pris ma calculette (fallait bien ça) et j’arrive à 9 pour la dernière possibilité…

Sinon, 2 fois 5, ça me paraît ce qu’il y a de mieux, mais ce serait bien de mettre 5 jours au début et 5 jours en fin de séjour. Après, les quartiers à Tokyo, c’est comme le cochon, tout est bon. Avec une petite préférence pour la doublette Shibuya / Asakusa. Sinon, Shinjuku, Ebisu, Ikebukuro, Takadonobaba, Ueno, Akihabara, Nipponbashi, Ningyocho, Shimbashi, et tant d’autres, pas de souci.

C’est un peu dommage de ne pas aller plus tôt à Kyoto. Il y a le festival des lanternes à Nara (jusqu’au 14) et Daimonji le 16…

Bonjour,
vous avez raison 4 nuits Tokyo, 2 nuits puis 4 nuits…
Nous arrivons par Tokyo et repartons par Osaka.

De toute façon, pour un oremier voyage, le mieux est de couper en deux (est / ouest) parce que la notion de banlieue est un peu particulière dans ce qui est, rappelns-le, l’agglomération la plus peuplée au monde.
Et puis, il est inutile de rajouter un hébergement supplémentaire, il est tout à fait possible de visiter Koenji, Mitaka, Jiyugaoka et autres Shimokitazawa à la journée.

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous revenons de Tokyo, entre autres, où nous avons séjourné 9 nuits. Nous avons fait 5 nuits à Akasaka et 4 nuits à Asakusa. C’est 2 quartiers à l’opposé l’un de l’autre, et nos 2 hôtels avaient une station de métro au pied de l’hôtel pour moins de 65 € la nuit. Une fois à Tokyo vous pouvez rayonner ou vous le voulez grâce aux nombreux transports en communs.
Notre carnet de voyage au Japon, avec de nombreuses photos, est écrit au jour le jour.

1 « J'aime »

j’ai aimé lire votre carnet de voyage. merci pour ce joli partage.

Merci beaucoup, c’est gentil. :pray:t3:

Sujets suggérés

Services voyage