Bonjour la communauté,
Une fois de plus je sollicite vos conseils avisés pour mon prochain voyage au Japon en novembre 2025. Avec mon copain nous passerons 16 jours plein sur l’île de Kyushu et voici notre première ébauche (plutôt détaillée) d’itinéraire , avec location de voiture:
- 2 jours/3 nuits à Fukuoka
- Trajet pour Yanagawa en passant par Nanzoïn, Dazaifu et Yame, nuit Yanagawa
- Trajet pour Kumamoto, 2 nuits à Kumamoto
- Trajet pour Kuma en passant par Sendan Todoko falls, Kaname falls, Oninokuchi Rice Terraces (si les rizières ne sont pas en jachères à cette période), Kyusendo cave, nuit Kuma
- Trajet pour Kagoshima en passant par Kirishima (?) et éventuellement le plateau d’Ebino si ça ne rallonge pas trop la route, nuit Kagoshima
- Petite boucle entre Chiran (pour le thé), Mont Kaimon, Kamafuta shrine, nuit Kagoshima
- Trajet pour Shibushi (pour couper la route jusqu’à Miyazaki) en passant par le Sakurajima, Sugahara shrine, rue des samouraï, ruines de Shibushi, nuit Shibushi
- Trajet pour Miyazaki en passant par Udo jingu et potentiellement Aoshima vu que c’est sur la route, nuit Miyazaki
- Trajet pour Takachiho, balade dans les gorges, Amanoiwato jinga, nuit Takachiho
- Trajet pour Aso, point de vue et rando, 2 nuits à Aso
- Trajet pour Kurokawa onsen, nuit Kurokawa
- Trajet pour Fukuoka, en passant peut être par Nabega falls, 2 nuits à Fukuoka
Nous avons décidé de faire l’impasse sur pas mal de préfectures car il faut faire des choix malheureusement.
Pensez-vous que cet itinéraire soit réalisable ou beaucoup trop ambitieux? D’après Google Maps les temps de trajets sont ok (1h à 4h de route par jour) mais sont-ils fiables? A savoir que nous avons l’habitude de ce genre de road trip à faire plein d’arrêt sur une journée.
Pensez-vous que les rizières et champs de thé sont intéressant à cette période ou bien totalement “nus”?
Voilà, merci d’avance pour votre aide et vos avis sur ces choix. Nous sommes preneur de tout conseils ![]()
Aragats