Tournoi Sumo Fukuoka

Forum Japon

Hello,

Je prepare mon second voyage au japon pour Novembre 2025.
Je souhaite aller à Fukuoka quelques jours et j’aimerais voir le tournoi de sumo du 9 au 23 Novembre (Grand Tournament Schedule - Nihon Sumo Kyokai Official Grand Sumo Home Page)

De ce que je comprends sur le calendrier, les billets seront en ventes à partir du 20 septembre, est-ce correct ?

En regardant les tarifs (https://www.sumo.or.jp/pdf/en/sumo_ticket_fee.pdf), est-il facile d’obtenir des “chair seats” S ou A ? Car nous serons seulement 2.
J’imagine que tous les billets partent le jour meme ?
J’ai l’impression que si on est que deux il faut forcement etre a l’etage supérieur (2F), car le 1F c’est que des box de 4 ou alors au fond de l’etage.

Merci

Bonjour @theclown ,

oui je vous conseille de les prendre le jour de l’ouverture des ventes mais pas spécialement besoin de vous lever en plein milieu de la nuit. J’avais pris mes billets vers 13h (heure française), évidemment si vous désirez des places plus proches connectez vous en matinée.

Pour vous faire une idée j’étais dans le bloc du haut (place individuelle) et je voyais très bien. De ce que j’avais compris pour avoir des box vous payez de toute façon la totalité du box mais il me semble qu’il existait des box à deux également. Je laisse des personnes plus certaines que moi sur ce dernier sujet vous répondre pour confirmer ou non mes propos.

Sujets suggérés

Services voyage