Japon et Corée itinéraires

Forum Japon

Bonjour,
Je pense partir avec 2 ados kepop (aie, aie) au Japon et en Corée pendant leurs vacances scolaires ( deuxième quinzaine d’octobre 2026) ce qui fait 12 jours sur place
Ce que je lis sur les différents sites concernant le climat m’incite à me cantonner au sud du Japon et à la Corée.
Pensez vous faisable un périple" Basiques Corée et Japon du sud " en si peu de temps?
Merci d’avance à celles et ceux qui pourront m’aider avec leurs conseils, bons plans etc
Une grand mère baroudeuse mais sceptique.

Bonjour,
Malheureusement 12 jours est trop peu pour visiter ces deux destinations, c’est déjà même assez peu pour visiter un seul pays… Il vous faudra faire un choix !

Si les ados sont plus Kpop que Jpop, il faut privilégier la Corée.
Quant à faire les deux en douze jours… je ne dis rien, ce n’est pas ma façon de voyager.

Pour la deuxième quinzaine d’octobre, il vaut mieux aller au nord, le temps ext clément et on est en plein kōyō. Mais en venant de Corée, Fukuoka est la ville la plus proche, il faut environ 4 heures en ferry pour venir de Busan (il doit y avoir aussi des ferries de nuit), mais a priori, il faudra se contenter de Fukuoka et de ses environs proches, si vous ne voulez pas bâcler (et donc gâcher) le voyage…

Bonjour,
Ce n’est pas du tout non plus ma façon de voyager- je suis slow travel (et pas du tout kepop)- mais là, il s’agit d’une promesse à tenir.
Et nous sommes coincées par les dates: impérativement les vacances scolaires zones B et C.
Evidemment il reste tout l’été, mais la météo est pour le moins désavantageuse.
Merci pour vos suggestions, et plein d’autres découvertes pour vous!

C’est ce que je me dis!
On va probablement opter pour la Corée.Vous connaissez?
Cdt,

C’est une idée reçue…
Le mois de juillet, ok, c’est pluvieux, mais août, si on aime la chaleur, c’est génial.
(je ne parle pas de la Corée, que je ne connais pas, mais du Japon que je pense bien connaître).

Merci.
Ça va bientôt être le cas, je me prends deux semaines de vacances au Japon ce mois-ci.

PS vu le pseudo, vous avez un rapport avec l’Allemagne ?

Je connais un peu la Corée, j’y ai passé deux mois il y a deux ans ! J’ai écrit plusieurs articles de blog ici, si ça peut vous aider : Découvrir la Corée du Sud ! :slight_smile:

Pour 12 jours sur place je peux vous conseiller d’aller 4 jours à Seoul, 1 ou 2 jours à Jeonju, 4 jours à Busan et 2 jours à Gyeongju. Si vous voulez vraiment limiter les changements de logement vous pouvez rester 7 jours à Séoul (et aller visiter les alentours en transports sur une journée, en allant à la DMZ, Suwon et Incheon par exemple), et 5 jours à Busan (en allant une journée à Gyeongju) !

Merci infiniment, je vais me plonger là dedans!
Pourrai-je éventuellement vous recontacter quand j’aurai bien débrousaillé le truc? J’aurai sûrement encore des questions d’ordre pratique.
Cordialement

Pas de souci, bonne planification ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage