Tout dépend de l’organisation du tour.
Si on consacre la matinée à découvrir d’autres secteurs avant d’envisager la High Line, on peut organiser une pause déjeuner au Chelsea Market avant de l’emprunter vers le nord.
Visiter Harlem le dimanche matin peut être déconcertant parce que tout est fermé jusqu’à 11 h.
Par contre, on peut envisager à proximité nord de Central Park la visite du Grant National Memorial, puis celle de Columbia et faire un passage au Morning Side Park avant d’arriver à l’Harlem Meer.
Il ne restera plus qu’à entrer dans le Conservatory Garden de CP pour descendre ensuite la 5th Ave avec les musées listés.
Je ne recommande pas le SUMMIT de nuit.
Faites le en journée.
Ensuite, composez le reste de la journée plus au sud.
TS de nuit, vous l’aurez déjà fait avec les soirées sur Broadway.
Merci des différents retours ![]()
Les chats sont même les bienvenus ici ![]()
Pour la High Line, comme le trajet du matin est déjà rempli le vendredi, j’ai intégré repas à Chelsea Market après le Withny Museum (en extérieur).
Pour le dimanche, merci beaucoup, j’ai repris le planning dans ce sens :
Dimanche 13 avril 2025 = Harlem et Upper East Side
- Grant National Memorial
- Columbia
- Morning Side Park
- Harlem Meer
- Conservatory Garden
- 5th Avenue
- Guggenheim Museum et MMA (MET) en extérieur
- Jewish Museum
- The Summit : visite du gratte-ciel de jour
- Soho, Little Italy, Chinatown
- Brooklyn Bridge et retour en ferry jusqu’à LIC
- Retour et préparation des valises pour check-out le lendemain
Ca nous fera prendre 2 fois le ferry mais je me dis que c’est sympa aussi. On est bien d’accord que le tarif est le même qu’avec le métro ?
Ok merci ![]()
Pour Uber, c’est mieux de réserver quelques jours avant ou à la sortie de l’avion ? Car j’ai simulé avec une course pour 23h30 avec un vol arrivant à 22h50 mais imaginons qu’il y ait des retards ou autres. Désolé, je ne suis pas du tout un habitué de cette plateforme.
Moi, encore moins.
Jamais pris !
Je fais ma course entre JFK et LIC en taxi jaune.
Uber, il vaut mieux réserver pour un départ tôt, style 5-6 h, mais dans ce cas précis, bien que ne m’en ètant jamais servi à NYC, je pense qu’il est préférable d’attendre d’être arrivé.
Bonjour sourisgrise et à tous les autres forumeurs.
Je viens de poser en détails les calculs des différentes attractions. Si nous prenons le Pass C3 pour 2 adultes et 2 enfants, cela nous revient à 380,18€. A noter que pour l’Empire State Building, nous ne pouvons pas y monter de nuit ou au coucher du soleil avec ce Pass.
En reprenant une à une les différentes attractions, je trouve ces tarifs :
- Statue de la Liberté + Ellis Island = 112 $
- Musée d’histoire naturelle = 96 $
- Empire State Building = 184 $ à 20h (ou 224 $ au coucher du soleil).
Au total, individuellement, les excursions coûteraient 392 $ soit 375,85 € (avec visite de l’ESB à 20h de nuit) ou 432 $ soit 414,25 € avec l’ESB au coucher du soleil.
Au final, l’intérêt du Pass est clairement remis en question dans notre cas (2 adultes et 2 enfants de 11 et 8 ans).
Bonjour Mickey mouse.
Belle recherche qui valide l’intérêt de s’assurer que le pass représente une réelle économie, ou pas.
Optez pour la formule la plus flexible et adaptée à vos envies.
Merci de votre retour. Comme nous ferons, sur vos conseils, le SUMMIT de jour, est-ce mieux de faire l’ESB de nuit ou au coucher du soleil ?
Merci ![]()
Au coucher du soleil avec une arrivée de la nuit doublera l’expérience de l’ESB réussie.
Vous aurez ainsi des vues aériennes de NYC, avec le Summit, complètes.
Parfait, merci
Cela encourage donc à sortir du Pass qui ne permet pas l’accès à l’ESB sur ce créneau.
Bonjour à toutes et tous.
Départ dans 2 semaines, cela approche !
Pour le moment, j’ai uniquement réservé les 4 places à l’Apollo Theater. Il reste les places pour le Musée d’histoire naturelle, l’Empire State Building, le Summit et la Statue de la Liberté. A en lire les autres topics du forum et en fonction de la météo, nous attendrons certainement le dernier moment.
Je remets mon itinéraire final au propre ci-dessous.
Mardi 8 avril 2025 : Tribeca et Financial District
- Métro jusqu’à Battery Park
- Statue de la Liberté + Ellis Island = à réserver
- Wall Street
- New York City Hall
- Mémorial 11 Septembre / Oculus
- One World Trade Center (en extérieur)
- Battery Park (Teardrop Park, Nelson Rockefeller Park)
- Soir : ferry depuis NYC Ferry Battery City Park pour remonter jusqu’au Gantry Plaza State Park, descendre à Hunters et remonter jusqu’à LIC (signe Pepsi Cola). Retour à pied ou en métro à l’hôtel ?
Mercredi 9 avril 2025 : Midtown
- Métro Times Square (tôt le matin)
- Bryant Park + NY Public Library
- Grand Central Terminal
- Chrysler Building
- Tudor City Gardens
- ONU
- Saint-Patrick’s Cathedrale
- Rockefeller Center et TOR (en extérieur)
- Radio City Hall, M&M’s…
- Soir : Amateur Night à l’Apollo (19h30) = réservation OK
Jeudi 10 avril 2025 : Upper West Side et Central Park
- Dakota Building
- AMNH = visite à prévoir (3-4h maximum) = entrée dès 10h30 = à réserver
- Central Park : lac Jacqueline Kennedy, John Lennon, Alice, fontaine Bethesda…
- Riverside Park ?
(Nourriture : Gray’s Papaya + cookies Levain)
Vendredi 11 avril 2025 : Chelsea et Greenwich Village
- Métro 23 Street Station
- Flatiron Building
- Gramercy Park ?
- Union Square Park
- Washington Square Park + Arche
- Friends Appartment (The Little Owl)
- Whitney Museum (en extérieur)
- Repas à Chelsea Market
- Little Island
- High Line
- Hudson River Park
- The Vassel (en extérieur)
- The Edge (en extérieur)
- Hudson Park
- Madison Square Garden
- Times Square (soirée)
- Shubert Theatres / Broadway (en extérieur)
Samedi 12 avril 2025 : Brooklyn, Soho, Little Italy, Chinatown et Williamsburg
- RDV à Queens Plaza Station pour prendre le bus B62 direction Williamsburg (traversée de Greenpoint en bus)
- Nouveau bus depuis Williamsburg vers Downtown
- Brooklyn Heights
- Brooklyn Bridge Park
- Dumbo
- Brooklyn Bridge (en fin de journée pour vue sympa)
- Empire State Building = visite du gratte-ciel de nuit = à réserver
Dimanche 13 avril 2025 = Harlem et Upper East Side
- Grant National Memorial
- Columbia
- Morning Side Park
- Harlem Meer
- Conservatory Garden
- 5th Avenue
- Guggenheim Museum et MMA (MET) en extérieur
- Jewish Museum
- The Summit : visite du gratte-ciel de jour = à réserver
- Soho, Little Italy, Chinatown
- Brooklyn Bridge et retour en ferry jusqu’à LIC
- Retour et préparation des valises pour check-out le lendemain
Lundi 14 avril 2025 : East Village et Lower East Side
- Welling Court à Astoria (street art)
- Astoria Ferry vers Roosevelt Island
- Téléphérique Roosevelt Island vers Manhattan
- Balades sur ce qu’on n’a pas fait + shopping
• Retour hôtel pour départ (récupérer les valises à Home2Suites direction JRK Airport pour avion mardi 15 avril à 0h50)
Il y a plein d’endroits qui, je suppose, sont prévus exterieurement ?
Le City hall, l’ONU, le Radio City hall, la statue de la Liberté… sans quoi il faut réserver.
Le whitney museum ne présente pas beaucoup d’intérêt extérieurement, ce sont les terrasses et l’intérieur qui méritent le détour, Renzo Piano a fait de bien plus belles choses.
Pas de queue à l’entrée du musée d’histoire naturelle à l’opposé de Central park…
Oui, tous les lieux listés seront visités en extérieur. Seuls les lieux suivants seront visités : Statue de la Liberté + Ellis Island, l’Empire State Building, le Summit, le Musée d’histoire naturelle. Nous avons réservé des places à l’Apollo Theater le mercredi soir pour l’Amateur Night. Dois-je réserver les excursions dès maintenant ou attendre 2-3 jours avant histoire d’être certain de la météo ?
C’est noté pour le Whitney Museum et l’astuce de la queue pour le musée d’histoire naturelle. Merci ![]()
de rien!!
Pour la météo dans notre cas elle s’est avérée fiable jusqu’à une semaine avant.
La couronne de la statue de la Liberté?
Impossible que ce soit avec visite de la couronne puisque cet accès, hors pass, se réserve des semaines, voire des mois, à l’avance.
Bonjour @mickeymouse
Voici quelques remarques supplémentaires.
Mardi 8, vous ne pourrez pas prendre de ferry qui remonte l’East River pour cous rendre à Hunters.
Le bateau qui s’y rend part de Pier 11, au bout de Wall Street dans le Financial District.
Voyez le plan des options de navigation.
Jeudi, inutile de réserver l’entrée à l’AMNH.
Passez par l’arrière du bâtiment en choisissant l’entrée nouvellement ouverte avec une architecture très originale.
Il n’y aura pas foule.
415 Columbus Ave dans l’UWS.
Votre dimanche parait un peu "lourd " si vous rajoutez le Brooklyn Bridge qui n’a aucune raison d’être puisque vous l’aurez traversé la veille.
Evitez de prendre le ferry pour remonter à LIC ce dimanche parce que leur fréquence est réduite et que la demande génère des attentes frustrantes.
Une fois dans le secteur de Chinatown, rentrez en métro.
Si vous parvenez à réaliser tout ce programme, vous ferez une belle expérience de NYC.
Pensez à quelques vêtements couvrants. Le froid pourrait encore être manifeste.
Au-delà de votre pur imaginaire, votre rêve va bientôt se réaliser.
Bon séjour.
Vu le nombre de fois où ce tip est évoqué, cette quiétude ne devrait pas durer bien longtemps…
Pas sûr.
Si cette info est connue des résidents, elle l’est moins de touristes qui sont attirés par l’entrée historique à proximité de Central Park.
C’est comme pour le MET.
Il existe une entrée latérale que les familles new-yorkaises empruntent, où l’attente est quasi nulle.
C’est par là que je suis entrée : confort d’accès absolu !
C’est bien parce que je sais qu’il faut réserver longtemps avant que je m’étonnais du projet qui n’était pas mentionné dans les visites extérieures et que je posais la question.
Et c’est bien parce que je suis passé par cette entrée du musée d’Histoire Naturelle que je la recommandais.
Pour le moment, ce n’est pas un tuyau percé parce que l’adresse est récente.
Vous faites bien de le mentionner comme un bon moyen de ne pas aliéner son organisation à des réservations contraignantes.
Oui, cela sans la couronne, juste en extérieur au sol.
Exact ! Nous prendrons alors le ferry le soir à Pier 11 jusqu’à Long Island City / Gantry Plaza State Park.
Bien noté.
Ok très bien, je rectifie
Et oui, le voyage approche et l’excitation de découvrir cette ville aussi ![]()
Au final, à part ne pas rester l’ANMH pour l’instant, dois-je tout de même réserver pour la Statue de la Liberté, l’Empire State Building et le Summit ?
Oui, pour la statue de la Liberté, c’est impératif surtout si vous voulez partir avec un des premiers bateaux.
Pour l’ESB et le Summit qui sont vraiment à faire dans de bonnes conditions de visibilité, attendez d’avoir les prévisions météo à 10 ou 7 jours.
Ok très bien merci. Je voulais les réserver à l’instant et je vois que le prix avec le piédestal est quasiment identique. Cela vaut le coup ?
Oui, c’est sympa.
Vous avez une vue un peu en hauteur.
Si le prix vous convient, optez pour cette formule.
Bonjour, je ne pars que debut juin mais j’ai deja réservé mes billets pour le Summit, l’Edge, l’Intrepid et la Harbor light. Il me semble que la publicité pour d’autres sites n’est pas tres appréciée ici donc je ne mentionnerais pas le site en question mais le montant de mes réservations ne sera prélevé que le 31 mai et tout est remboursable jusqu’à 24h à l’avance. Donc mes creneaux sont réservés et si la veille la meteo n’est pas terrible je pourrais annuler et etre remboursée ou reporter mes visites si d’autres jours ont une meteo plus favorable. J’ai positionné ces visites sur les 8 premiers jours de mes deux semaines ce qui devrait me laisser quelques possibilités de reports si cela s’averait nécessaire à cause de la météo.
Et pour ceux qui penseraient que cela me coute plus cher je viens de faire une simulation au taux de change de ce jour. Sur le site officiel du musée le prix est de 38$ (avec certainement des taxes et peut etre des frais bancaires à payer dans une devise étrangère) ce qui correspond à 35€13 alors que le 31 mai je serai prélevée de 34€72.
Ok très bien, merci de votre retour. Je vais faire ça ![]()
Je viens de regarder aussi pour le Summit et l’Empire State Building. Vous m’aviez conseillé d’en faire un de jour et un de nuit.
Pour le Summit, cela serait le dimanche vers 16h. Je peux prendre un peu plus tôt.
Pour l’Empire State Building, cela serait le samedi soir. Si on monte dès 16h45, cela nous revient à 184 $. Entre 17h et 19h15, cela revient à 224 $. Dès 19h30, cela redescend à 184 $. Au-delà du tarif (peu important à 40 $ près), y a-t-il une heure stratégique pour monter ?
Merci ![]()
Le tarif le plus élevé correspond à celui du coucher du soleil.
Si vous ne désirez pas y être à cette heure là en payant ce supplément, optez pour le tarif de nuit.
Ok en termes d’expérience c’est plus sympa de faire le coucher du soleil et de voir la vue de nuit aussi ? Nous pourrions dans ce cas prendre une visite vers 17h30-18h pour assister au coucher du soleil et de la vue de nuit, non ?
Pour rappel, nous aurons fait le Summit de jour la veille.
Avez-vous réfléchi à l’amplitude horaire que cela impose ?
Si cela ne vous pèse pas, sachez que vous ne serez pas surveillé pour évaluer votre temps de présence sur place.
Effectivement, vous avez raison. Si je reprends le planning du samedi, cela donne cela :
- RDV à Queens Plaza Station pour prendre le bus B62 direction Williamsburg (traversée de Greenpoint en bus)
- Nouveau bus depuis Williamsburg vers Downtown
- Brooklyn Heights
- Brooklyn Bridge Park
- Dumbo
- Brooklyn Bridge (en fin de journée pour vue sympa)
- Empire State Building = visite du gratte-ciel de nuit
Comme nous avons prévu d’être vers Brooklyn Bridge pour le coucher du soleil, j’avais noté visite de nuit pour l’ESB. Finalement, 19h30 ça serait peut-être pas mal. Nous aurons le SUMMIT le lendemain avec la visite de jour, voire nous y verrons le coucher du soleil et l’ESB de nuit le samedi.
Bonjour @sourisgrise
J’espère que vous allez bien et que le fromage coule à foison ![]()
J’ai repris tout l’itinéraire sur Google Maps en ajoutant chaque lieu sur la carte avec des numéros par jour pour ne pas nous tromper.
Sur l’itinéraire du samedi, j’ai bien noté de prendre le bus B62 direction Williamsburg (terminal du bus) avant de filer vers Downtown et Brooklyn Heights. Rien à voir en particulier à Williamsburg ? On file directement vers Brooklyn ?
Enfin, sur le fait de faire le coucher du soleil le samedi vers le pont de Brooklyn puis de faire l’Empire State Building le samedi soir (de nuit, hors coucher du soleil finalement) et le Summit de jour le dimanche en espérant y voir le coucher du soleil aussi, cela vous paraît cohérent ?
Merci d’avance.
Fromagement vôtre.
Bonjour Mickeymouse
Ma cave à fromages est bien fournie, merci ! ![]()
Le B62 conduit à Downtown où se trouve son terminus.
Vous pourriez effectivement y aller directement mais je trouve dommage de faire l’impasse sur le découverte de Williamsburg.
Il est vrai que ce secteur a bien changé en se modernisant et développant les adresses bobos.
En faisant une section de Bedford Ave jusqu’au secteur sud du pont de Williamsburg qui sert de frontière avec la partie hassidique de Williamsburg, vous pourriez avoir un aperçu d’identités culturelles différentes.
Je pense que visiter un peu le secteur hassidique est intéressant à condition de le faire sans voyeurisme.
Il faut rester discret.
Le Domino Park qui se situe à faible distance du pont de Williamsburg au bord de l’East River est à découvrir.
L’heure à laquelle vous serez dans le secteur ne permettra pas de monter au William Vale pour être sur la terrasse du Westlight.
De là, vous auriez eu une vue intéressante à 360°.
Le Summit, je ne l’aurais pas fait sur le créneau que vous envisagez.
Mais bon, l’essentiel est que vous ayez une vue de jour.
Sachant que vous ne seriez admissible aux alentours du coucher du soleil qu’en payant un supplément, y arriver bien plus tôt pour échapper à ce surcoût risque d’être compliqué.
Certes, il y a trois niveaux mais quid du monde qui s’y trouvera.
Vous évaluerez sur place en fonction de tous les paramètres qui s’imposeront à vous.
Merci pour ce retour @sourisgrise ![]()
Bien noté pour Williamsburg, nous nous y promènerons ![]()
Pour le Summit, je l’avais noté le dimanche mais la journée du dimanche est déjà bien dense. Aussi, on peut reporter le Summit au lundi pour notre dernier jour.
Mon idée au départ était d’y monter vers 16h car les prix ne sont pas encore au montant de ceux du coucher du soleil. Pour le dimanche, je vois que les 2 créneaux sont désormais pris. Il en reste un le lundi. Sur quel créneau auriez-vous fait le Summit ? Le lundi (dernier jour), nous n’avons « que » Welling Court à Astoria,e le ferry vers Roosevelt Island et le téléphérique vers Manhattan. Nous aurions probablement le temps de faire le Summit en plus des souvenirs et autres.
Ci-dessous les 2 captures d’écran dont je parle pour le Summit avec les créneaux ciblés initialement :
Peut-être lundi à 14 h 30.
Le tout est d’avoir le temps de gérer votre temps de retour pour être à l’heure à l’aéroport.
Ok très bien merci de votre retour ![]()
Si vous passez à West Village, entrez au 208w 13th St pour découvrir les murs de la salle de bains décorée par Keith Haring.
L’accès est gratuit.
A tour de rôle, restez avec les enfants à l’extérieur.
Je ne pense pas que cela leur conviendrait.
La découverte est rapide : quelques minutes.
Ce devrait être gérable.
Merci @sourisgrise pour toutes ces suggestions. J’ai regardé par rapport à notre itinéraire et nous pourrons en faire quelques-unes si temps.