C’est bien parce que je sais qu’il faut réserver longtemps avant que je m’étonnais du projet qui n’était pas mentionné dans les visites extérieures et que je posais la question.
Et c’est bien parce que je suis passé par cette entrée du musée d’Histoire Naturelle que je la recommandais.
Pour le moment, ce n’est pas un tuyau percé parce que l’adresse est récente.
Vous faites bien de le mentionner comme un bon moyen de ne pas aliéner son organisation à des réservations contraignantes.
Oui, cela sans la couronne, juste en extérieur au sol.
Exact ! Nous prendrons alors le ferry le soir à Pier 11 jusqu’à Long Island City / Gantry Plaza State Park.
Bien noté.
Ok très bien, je rectifie
Et oui, le voyage approche et l’excitation de découvrir cette ville aussi ![]()
Au final, à part ne pas rester l’ANMH pour l’instant, dois-je tout de même réserver pour la Statue de la Liberté, l’Empire State Building et le Summit ?
Oui, pour la statue de la Liberté, c’est impératif surtout si vous voulez partir avec un des premiers bateaux.
Pour l’ESB et le Summit qui sont vraiment à faire dans de bonnes conditions de visibilité, attendez d’avoir les prévisions météo à 10 ou 7 jours.
Ok très bien merci. Je voulais les réserver à l’instant et je vois que le prix avec le piédestal est quasiment identique. Cela vaut le coup ?
Oui, c’est sympa.
Vous avez une vue un peu en hauteur.
Si le prix vous convient, optez pour cette formule.
Bonjour, je ne pars que debut juin mais j’ai deja réservé mes billets pour le Summit, l’Edge, l’Intrepid et la Harbor light. Il me semble que la publicité pour d’autres sites n’est pas tres appréciée ici donc je ne mentionnerais pas le site en question mais le montant de mes réservations ne sera prélevé que le 31 mai et tout est remboursable jusqu’à 24h à l’avance. Donc mes creneaux sont réservés et si la veille la meteo n’est pas terrible je pourrais annuler et etre remboursée ou reporter mes visites si d’autres jours ont une meteo plus favorable. J’ai positionné ces visites sur les 8 premiers jours de mes deux semaines ce qui devrait me laisser quelques possibilités de reports si cela s’averait nécessaire à cause de la météo.
Et pour ceux qui penseraient que cela me coute plus cher je viens de faire une simulation au taux de change de ce jour. Sur le site officiel du musée le prix est de 38$ (avec certainement des taxes et peut etre des frais bancaires à payer dans une devise étrangère) ce qui correspond à 35€13 alors que le 31 mai je serai prélevée de 34€72.
Ok très bien, merci de votre retour. Je vais faire ça ![]()
Je viens de regarder aussi pour le Summit et l’Empire State Building. Vous m’aviez conseillé d’en faire un de jour et un de nuit.
Pour le Summit, cela serait le dimanche vers 16h. Je peux prendre un peu plus tôt.
Pour l’Empire State Building, cela serait le samedi soir. Si on monte dès 16h45, cela nous revient à 184 $. Entre 17h et 19h15, cela revient à 224 $. Dès 19h30, cela redescend à 184 $. Au-delà du tarif (peu important à 40 $ près), y a-t-il une heure stratégique pour monter ?
Merci ![]()
Le tarif le plus élevé correspond à celui du coucher du soleil.
Si vous ne désirez pas y être à cette heure là en payant ce supplément, optez pour le tarif de nuit.
Ok en termes d’expérience c’est plus sympa de faire le coucher du soleil et de voir la vue de nuit aussi ? Nous pourrions dans ce cas prendre une visite vers 17h30-18h pour assister au coucher du soleil et de la vue de nuit, non ?
Pour rappel, nous aurons fait le Summit de jour la veille.
Avez-vous réfléchi à l’amplitude horaire que cela impose ?
Si cela ne vous pèse pas, sachez que vous ne serez pas surveillé pour évaluer votre temps de présence sur place.
Effectivement, vous avez raison. Si je reprends le planning du samedi, cela donne cela :
- RDV à Queens Plaza Station pour prendre le bus B62 direction Williamsburg (traversée de Greenpoint en bus)
- Nouveau bus depuis Williamsburg vers Downtown
- Brooklyn Heights
- Brooklyn Bridge Park
- Dumbo
- Brooklyn Bridge (en fin de journée pour vue sympa)
- Empire State Building = visite du gratte-ciel de nuit
Comme nous avons prévu d’être vers Brooklyn Bridge pour le coucher du soleil, j’avais noté visite de nuit pour l’ESB. Finalement, 19h30 ça serait peut-être pas mal. Nous aurons le SUMMIT le lendemain avec la visite de jour, voire nous y verrons le coucher du soleil et l’ESB de nuit le samedi.
Bonjour @sourisgrise
J’espère que vous allez bien et que le fromage coule à foison ![]()
J’ai repris tout l’itinéraire sur Google Maps en ajoutant chaque lieu sur la carte avec des numéros par jour pour ne pas nous tromper.
Sur l’itinéraire du samedi, j’ai bien noté de prendre le bus B62 direction Williamsburg (terminal du bus) avant de filer vers Downtown et Brooklyn Heights. Rien à voir en particulier à Williamsburg ? On file directement vers Brooklyn ?
Enfin, sur le fait de faire le coucher du soleil le samedi vers le pont de Brooklyn puis de faire l’Empire State Building le samedi soir (de nuit, hors coucher du soleil finalement) et le Summit de jour le dimanche en espérant y voir le coucher du soleil aussi, cela vous paraît cohérent ?
Merci d’avance.
Fromagement vôtre.
Bonjour Mickeymouse
Ma cave à fromages est bien fournie, merci ! ![]()
Le B62 conduit à Downtown où se trouve son terminus.
Vous pourriez effectivement y aller directement mais je trouve dommage de faire l’impasse sur le découverte de Williamsburg.
Il est vrai que ce secteur a bien changé en se modernisant et développant les adresses bobos.
En faisant une section de Bedford Ave jusqu’au secteur sud du pont de Williamsburg qui sert de frontière avec la partie hassidique de Williamsburg, vous pourriez avoir un aperçu d’identités culturelles différentes.
Je pense que visiter un peu le secteur hassidique est intéressant à condition de le faire sans voyeurisme.
Il faut rester discret.
Le Domino Park qui se situe à faible distance du pont de Williamsburg au bord de l’East River est à découvrir.
L’heure à laquelle vous serez dans le secteur ne permettra pas de monter au William Vale pour être sur la terrasse du Westlight.
De là, vous auriez eu une vue intéressante à 360°.
Le Summit, je ne l’aurais pas fait sur le créneau que vous envisagez.
Mais bon, l’essentiel est que vous ayez une vue de jour.
Sachant que vous ne seriez admissible aux alentours du coucher du soleil qu’en payant un supplément, y arriver bien plus tôt pour échapper à ce surcoût risque d’être compliqué.
Certes, il y a trois niveaux mais quid du monde qui s’y trouvera.
Vous évaluerez sur place en fonction de tous les paramètres qui s’imposeront à vous.
Merci pour ce retour @sourisgrise ![]()
Bien noté pour Williamsburg, nous nous y promènerons ![]()
Pour le Summit, je l’avais noté le dimanche mais la journée du dimanche est déjà bien dense. Aussi, on peut reporter le Summit au lundi pour notre dernier jour.
Mon idée au départ était d’y monter vers 16h car les prix ne sont pas encore au montant de ceux du coucher du soleil. Pour le dimanche, je vois que les 2 créneaux sont désormais pris. Il en reste un le lundi. Sur quel créneau auriez-vous fait le Summit ? Le lundi (dernier jour), nous n’avons « que » Welling Court à Astoria,e le ferry vers Roosevelt Island et le téléphérique vers Manhattan. Nous aurions probablement le temps de faire le Summit en plus des souvenirs et autres.
Ci-dessous les 2 captures d’écran dont je parle pour le Summit avec les créneaux ciblés initialement :
Peut-être lundi à 14 h 30.
Le tout est d’avoir le temps de gérer votre temps de retour pour être à l’heure à l’aéroport.
Ok très bien merci de votre retour ![]()
Si vous passez à West Village, entrez au 208w 13th St pour découvrir les murs de la salle de bains décorée par Keith Haring.
L’accès est gratuit.
A tour de rôle, restez avec les enfants à l’extérieur.
Je ne pense pas que cela leur conviendrait.
La découverte est rapide : quelques minutes.
Ce devrait être gérable.
Merci @sourisgrise pour toutes ces suggestions. J’ai regardé par rapport à notre itinéraire et nous pourrons en faire quelques-unes si temps.