Premier voyage à New York à 4 - Avril 2025

Forum New York

Vous avez raison sur ce point, nous devons en reparler en famille. Comme j’ai lu beaucoup de choses, j’ai voulu préparer un premier planning mais nous allons débattre du reste avec toute la famille. J’ai montré rapidement cette V1 à Madame.

C’est quelque chose qui me choque à chaque fois : le peu de temps que les spectateurs américains applaudissent et la vitesse à laquelle ils dégagent. Quel que soit l’enthousiasme qu’ils semblent avoir éprouvé au cours du spectacle les applaudissements semblent une formalité tout à fait insignifiante. Alors qu’en Europe j’ai des souvenirs de salles où on a l’impression qu’on va passer une bonne partie de la nuit à communiquer son amour pour ceux qui ont crée, ses regrets de devoir mettre un terme à la soirée, sa reconnaissance pour ce qu’on a reçu, son témoignage qu’on a pris la mesure de ce qu’on a vécu, sa prore qualité de spectateur hors pair…

Autre sujet : j’ai pris mes billets d’avion avant de demander l’ESTA mais je ne puis croire qu’on me le refuse après plusieurs voyages aux États-Unis et ayant un âge canonique.

Je lis dans une autre conversation que la violence est de retour à NYC, vaut-il mieux rester à Manhattan et à Brooklyn ou est-ce vrai aussi pour ces quartiers ? Peut-on visiter quand même le musée du Bronx par exemple?

Bonsoir Avo6

Vous pourrez sans crainte visiter ce musée qui se trouve sur le Grand Concourse et en profiter, non loin pour visiter la Andrew Freedman House d’accès gratuit avec ses expositions et sa bibliothèque.

Certes, l’ambiance est moins sereine qu’elle ne le fut mais, sur cette grande avenue, les risques semblent moindres.

Première fois ou xième fois, cela ne changera rien.
La probabilité d’un refus est quasi nulle.
Seul le délai de réponse peut varier.

merci pour toutes ces réponses encouragantes et votre célérité habituelle.
J’ai réservé la visite du tour architectural de l’ONU, le tour de l’art est-il très différent et vaut-il aussi la peine?
Parmi les visites sur lesquelles je me pose des questions il y a celle de la Louis Armstrong’s house … la recommandez-vous ?
J’ai lu que la visite du city hall est gratuite et sans réservation nécessaire le mercredi à 12h, le confirmez-vous ?
Je commence à prèparer le voyage depuis Londres où je me trouve actuellement n’en ayant pas eu le temps auparavant

Cette maison historique mérite qu’on la visite qu’on soit amateur et/ou admirateur de ce grand artiste ou pas, comme moi.
J’ai beaucoup apprécié cette découverte guidée obligatoirement.
Aucune photo à l’intérieur.

J’avais réservé la visite gratuite.
J’ignore ce qu’il en est pour celle que vous citez, sans réservation mais le nombre de visiteurs étant limité, ce sera au premier arrivé, premier inscrit.
Cela vous obligera, sans doute à vous y présenter bien avant l’heure pour garantir votre accès.
Là encore, pour l’histoire et les intérieurs, c’est un bon choix de visite guidée.

Je n’ai pas fait cette visite spécifique mais ai fait celle qui donne accès aux salles de conférences.
De nombreuses salles du niveau bas proposent des oeuvres d’art et exposition temporaire sans réservation.

Encore merci pour ces réponses qui m’éclairent beaucoup.
Il va falloir que je retrouve ce que j’ai vu à propos du City hall.

Faites et surtout ne négligez pas cette visite assez rapide qui est un peu décalée dans la liste des standards touristiques.
J’avais aussi visité la maison du maire avant qu’elle ne soit occupée par la famille De Blasio.
Nous avions pu entrer dans les espaces très privés.
Seule la cuisine était inaccessible.
Il s’agit de la Gracie Mansion.
Un must !
Conditions de visite.

Voici les conditions de réservation d’un tour guidé pour le City Hall.

Grâce à vous le voyage à NYC devient une sinécure pour tous les touristes s’y rendant.
Merci encore et toujours.

Le voyage, sûrement pas, mais la préparation à ce voyage, peut-être.
Tant que je peux inspirer un peu pour qu’une fois sur place chacun y trouve son compte, c’est gagnant-gagnant…

La préparation est dejà une grande part du voyage.
Je trouve quand même que les gagnants sont surtout les bénéficiaires de vos conseils.

C’est souvent une remarque que je mets en avant : les préparatifs qui laissent la part belle aux rêves sont parfois plus impactants que le voyage lui-même.
Préparer permet de mieux comprendre et maîtriser les événements sur place d’un point de vue logistique, bien souvent.
Une fois rendus, le temps devient un ennemi : tout va trop vite…

Bonjour sourisgrise.

J’ai repris le planning avec vos remarques :

J’ai essayé de mettre un ordre de visite en suivant un plan. Je ne sais pas si les journées sont trop chargées ou non. Pour la messe à Harlem, à voir comment cela se passe précisément et si ce n’est pas trop long.

En excursions, on aurait donc The Summit, The Empire State Building (faut-il faire les 2 d’ailleurs ?), La Statue de la Liberté + Ellis Island et le Musée d’histoire naturelle. A voir ce qui peut rentrer dans le cadre d’un Pass.

Merci de vos retours. :slight_smile:

Bonjour Mickeymouse,

Concernant la pertinence du pass en suivant cette liste, je pense que la formule C3 du Citypass correspond parfaitement.
Le Summit qui offre une expérience unique n’est inclus dans aucun pass.
N’oubliez pas que ce premier jour, vous serez levés tôt.
Je ne suis pas convaincue qu’il faille y mettre ce programme

Reprenons votre planification.

Il ne me semble pas que la plus belle section de découverte de l’Hudson River Park se fasse ici.
Il y a une impossibilité de faire dans la même séquence ce parc et la high Line surtout si l’on considère que vous désirez la faire du sud au nord, ce qui veut dire partir à hauteur du Withney Museum pour arriver à l’Edge (Hudson Yards avec des points d’attraction autres).
Pour comprendre ma remarque, regardez un plan de la ville.

Ceci étant, considérant que vous serez levés très tôt le premier jour, je n’aurais pas choisi de commencer le séjour par cette journée.
Je choisirais plutôt celle du vendredi 11 bien plus pertinente.
Attention, si vous utilisez un pass, vous ne pourrez pas réserver quoi que ce soit en lien avec la statue de la Liberté : accès au piédestal ou couronne.
Votre billet ne servira qu’à l’embarquement à bord et l’accès aux îles où les musées sont de fait d’accès gratuit.

De même, le premier jour, je n’ose vous imaginer faisant un show à Broadway.
Vous serez rincés entre décalage horaire et activités de la journée.

Rien à dire sur la découverte de Midtown qui peut être faite de plus de points de découvertes dans le détail tant ce secteur est riche.
Tourner autour de ces adresses (ne manquez pas la Dag Hammarskjold Plaza proche de l’ONU et ses environs) va vous faire vivre de belles expériences, artistiques aussi (public art, murals, POPS, etc…).

Jeudi, essayez de vous présenter à l’AMNH à son ouverture à 10 h 30 en envisageant la poursuite de la visite de Central Park en sortant du musée.
L’après-midi, c’est plus sympa de se promener dans cet espace vert si vous aimez les espaces vivants.
Le matin, c’est un peu désert hormis les joggeurs et autres sportifs.

Samedi, rien à dire d’important.
Si vous avez en tête une comédie musicale précise, n’attendez pas pour réserver parce que le samedi soir est celui de la plus haute fréquentation.
Par contre, si vous envisagez un choix de dernière minute, au TKTS, par exemple, pensez à y être à l’ouverture du guichet pour augmenter vos chances.
L’inconvénient est que cela vous demande une autre organisation pour vous rapprocher d’un des kiosques de vente.

Le dimanche, la durée d’un office varie entre 1 h 30 et 2 h.
Il existe des services plus longs mais inutile de les choisir.
Optez pour la “bonne adresse” qui vous correspond.

A votre disposition pour d’autres commentaires.

Bonjour sourisgrise.

Merci de ce retour.

Pour le Pass, effectivement celui conseillé conviendrait parfaitement. Je vais regarder plus en détails et je réserverai ce qu’il est possible de réserver en amont. Pour le Summit, nous réserverons sur place en amont ou quelques jours avant de partir comme pour le Amateur Night.

Pour Hudson River Park, je comprends votre remarque. Peut-être se limiter uniquement au Hudson Park après The Edge ? Ou si temps, on peut le faire après The Edge ? Je ne me rends pas bien compte. Dans tous les cas, il est préférable de faire la High Line du sud vers le nord, c’est bien cela ?

Pour le planning, nous allons intervertir le mardi et le vendredi. Comme nous serons levés tôt, nous pourrons filer directement vers la Statue de la Liberté, comme vous le préconisez.

Pour Broadway, l’idée était simplement de passer autour de Shubert Teatres le soir pour ressentir l’ambiance du quartier. On n’envisage plus d’aller voir un spectacle sur place, sauf au dernier moment peut-être en fonction des opportunités au TKTS.

Merci pour les retours concernant l’AMNH et Central Park.

Après discussion avec les enfants, pas sûr que la messe à Harlem soit un bon plan. On restera sûrement et uniquement sur Amateur Nights à l’Apollo en sortie. Il faut donc revoir le planning de ce dimanche. Peut-être se promener tout de même dans Harlem ?

En gratte-ciel, on est d’accord que The Summit et The Empire State Building sont à faire tous les deux ?

Enfin, question à notre arrivée où l’avion arrivera à 22h50 à JKF. L’AirTrain et le metro “craignent-ils” à ces heures ou est-ce plus prudent de prendre un Uber ?

Merci de vos retours.

Ce n’est pas tant une question de sécurité mais un problème de fatigue à encaisser avec le décalage horaire.
Avec des enfants, je vous conseille d’opter pour un taxi ou un uber.
Pour LIC, vous n’en aurez qu’à peine plus cher que si vous preniez l’air train.
De plus, de nuit, une fois arrivés dans Queens, se repérer pour rejoindre le Home2Suites peut être difficile.
Il faudrait descendre à la station de métro Queens Plaza (ligne E) et marcher une petite dizaine de minutes jusqu’à l’hôtel, le tout avec les bagages.

Oui, faites les deux parce que l’ESB véhicule toute une histoire et que le Summit est riche d’expériences diverses.
Les deux offrent des vues centrales.
Je vous conseille le Summit de jour et l’ESB de nuit ou au coucher du soleil + de nuit.
Attention, la montée au coucher du soleil coûte plus cher, celle de nuit reste accessible sans majoration avec le pass.

Ok merci de votre conseil pour le Uber. J’ai fait une simulation en planfiant la course et ça me donne 65 $. J’ai mis 23h30 car l’avion atterit à 22h50 mais le temps de passer le contrôle (nous aurons 4 valises cabines uniquement).

Merci des conseils aussi pour l’ESB et le Summit, nous en ferons un le jour et l’autre la nuit dans ce cas. Je modifie mon planning.

Pour le dimanche, la journée fait “pauvrette” sans la messe à Harlem :

• Guggenheim Museum et MMA (MET) en extérieur
  • Jewish Museum
  • The Summit : visite du gratte-ciel
  • Times Square de nuit
  • Retour et préparation des valises pour check-out le lendemain

Peut-être ajouter les quartiers de Soho / Little Italy / Chinawton pour finir au Summit plutôt ?

Pour la High Line, c’est mieux dans le sens sud > nord non ?

Merci de vos retours.

Je laisse the GM répondre, mais perso, je trouve que c’est mieux de finir à Chelsea Market…

(j’espère que ce fil n’est pas réservé aux souris…)

La place est bonne pour tous.
J’accepte d’autant plus de la partager si vous m’accompagnez avec un bon morceau de fromage.

:cheese:

Tout dépend de l’organisation du tour.
Si on consacre la matinée à découvrir d’autres secteurs avant d’envisager la High Line, on peut organiser une pause déjeuner au Chelsea Market avant de l’emprunter vers le nord.

Visiter Harlem le dimanche matin peut être déconcertant parce que tout est fermé jusqu’à 11 h.
Par contre, on peut envisager à proximité nord de Central Park la visite du Grant National Memorial, puis celle de Columbia et faire un passage au Morning Side Park avant d’arriver à l’Harlem Meer.
Il ne restera plus qu’à entrer dans le Conservatory Garden de CP pour descendre ensuite la 5th Ave avec les musées listés.

Je ne recommande pas le SUMMIT de nuit.
Faites le en journée.
Ensuite, composez le reste de la journée plus au sud.

TS de nuit, vous l’aurez déjà fait avec les soirées sur Broadway.

Merci des différents retours :slight_smile:

Les chats sont même les bienvenus ici :wink:

Pour la High Line, comme le trajet du matin est déjà rempli le vendredi, j’ai intégré repas à Chelsea Market après le Withny Museum (en extérieur).

Pour le dimanche, merci beaucoup, j’ai repris le planning dans ce sens :
Dimanche 13 avril 2025 = Harlem et Upper East Side

• Grant National Memorial
  • Columbia
  • Morning Side Park
  • Harlem Meer
  • Conservatory Garden
  • 5th Avenue
  • Jewish Museum
  • The Summit : visite du gratte-ciel de jour
  • Soho, Little Italy, Chinatown
  • Brooklyn Bridge et retour en ferry jusqu’à LIC

Ca nous fera prendre 2 fois le ferry mais je me dis que c’est sympa aussi. On est bien d’accord que le tarif est le même qu’avec le métro ?

Le ferry de l’East River coûte 4.50$
Voici les tarifs.

Ok merci :pray:

Pour Uber, c’est mieux de réserver quelques jours avant ou à la sortie de l’avion ? Car j’ai simulé avec une course pour 23h30 avec un vol arrivant à 22h50 mais imaginons qu’il y ait des retards ou autres. Désolé, je ne suis pas du tout un habitué de cette plateforme.

Moi, encore moins.
Jamais pris !
Je fais ma course entre JFK et LIC en taxi jaune.

Uber, il vaut mieux réserver pour un départ tôt, style 5-6 h, mais dans ce cas précis, bien que ne m’en ètant jamais servi à NYC, je pense qu’il est préférable d’attendre d’être arrivé.

Bonjour sourisgrise et à tous les autres forumeurs.

Je viens de poser en détails les calculs des différentes attractions. Si nous prenons le Pass C3 pour 2 adultes et 2 enfants, cela nous revient à 380,18€. A noter que pour l’Empire State Building, nous ne pouvons pas y monter de nuit ou au coucher du soleil avec ce Pass.

En reprenant une à une les différentes attractions, je trouve ces tarifs :

• Statue de la Liberté + Ellis Island = 112 $
  • Musée d’histoire naturelle = 96 $
  • Empire State Building = 184 $ à 20h (ou 224 $ au coucher du soleil).

Au total, individuellement, les excursions coûteraient 392 $ soit 375,85 € (avec visite de l’ESB à 20h de nuit) ou 432 $ soit 414,25 € avec l’ESB au coucher du soleil.

Au final, l’intérêt du Pass est clairement remis en question dans notre cas (2 adultes et 2 enfants de 11 et 8 ans).

Bonjour Mickey mouse.

Belle recherche qui valide l’intérêt de s’assurer que le pass représente une réelle économie, ou pas.
Optez pour la formule la plus flexible et adaptée à vos envies.

Merci de votre retour. Comme nous ferons, sur vos conseils, le SUMMIT de jour, est-ce mieux de faire l’ESB de nuit ou au coucher du soleil ?

Merci :slight_smile:

Au coucher du soleil avec une arrivée de la nuit doublera l’expérience de l’ESB réussie.
Vous aurez ainsi des vues aériennes de NYC, avec le Summit, complètes.

Parfait, merci :wink: Cela encourage donc à sortir du Pass qui ne permet pas l’accès à l’ESB sur ce créneau.

Bonjour à toutes et tous.

Départ dans 2 semaines, cela approche !

Pour le moment, j’ai uniquement réservé les 4 places à l’Apollo Theater. Il reste les places pour le Musée d’histoire naturelle, l’Empire State Building, le Summit et la Statue de la Liberté. A en lire les autres topics du forum et en fonction de la météo, nous attendrons certainement le dernier moment.

Je remets mon itinéraire final au propre ci-dessous.

Mardi 8 avril 2025 : Tribeca et Financial District

• Métro jusqu’à Battery Park
  • Statue de la Liberté + Ellis Island = à réserver
  • Wall Street
  • New York City Hall
  • Mémorial 11 Septembre / Oculus
  • One World Trade Center (en extérieur)
  • Battery Park (Teardrop Park, Nelson Rockefeller Park)
  • Soir : ferry depuis NYC Ferry Battery City Park pour remonter jusqu’au Gantry Plaza State Park, descendre à Hunters et remonter jusqu’à LIC (signe Pepsi Cola). Retour à pied ou en métro à l’hôtel ?

Mercredi 9 avril 2025 : Midtown

• Métro Times Square (tôt le matin)
  • Bryant Park + NY Public Library
  • Grand Central Terminal
  • Chrysler Building
  • Tudor City Gardens
  • ONU
  • Saint-Patrick’s Cathedrale
  • Rockefeller Center et TOR (en extérieur)
  • Radio City Hall, M&M’s…
  • Soir : Amateur Night à l’Apollo (19h30) = réservation OK

Jeudi 10 avril 2025 : Upper West Side et Central Park

• Dakota Building
  • AMNH = visite à prévoir (3-4h maximum) = entrée dès 10h30 = à réserver
  • Central Park : lac Jacqueline Kennedy, John Lennon, Alice, fontaine Bethesda…
  • Riverside Park ?

(Nourriture : Gray’s Papaya + cookies Levain)

Vendredi 11 avril 2025 : Chelsea et Greenwich Village

• Métro 23 Street Station
  • Flatiron Building
  • Gramercy Park ?
  • Union Square Park
  • Washington Square Park + Arche
  • Friends Appartment (The Little Owl)
  • Whitney Museum (en extérieur)
  • Repas à Chelsea Market
  • Little Island
  • High Line
  • Hudson River Park
  • The Vassel (en extérieur)
  • The Edge (en extérieur)
  • Hudson Park
  • Madison Square Garden
  • Times Square (soirée)
  • Shubert Theatres / Broadway (en extérieur)

Samedi 12 avril 2025 : Brooklyn, Soho, Little Italy, Chinatown et Williamsburg

• RDV à Queens Plaza Station pour prendre le bus B62 direction Williamsburg (traversée de Greenpoint en bus)
  • Nouveau bus depuis Williamsburg vers Downtown
  • Brooklyn Heights
  • Brooklyn Bridge Park
  • Dumbo
  • Brooklyn Bridge (en fin de journée pour vue sympa)
  • Empire State Building = visite du gratte-ciel de nuit = à réserver

Dimanche 13 avril 2025 = Harlem et Upper East Side

• Grant National Memorial
  • Columbia
  • Morning Side Park
  • Harlem Meer
  • Conservatory Garden
  • 5th Avenue
  • Jewish Museum
  • The Summit : visite du gratte-ciel de jour = à réserver
  • Soho, Little Italy, Chinatown
  • Brooklyn Bridge et retour en ferry jusqu’à LIC

Lundi 14 avril 2025 : East Village et Lower East Side

• Welling Court à Astoria (street art)
  • Astoria Ferry vers Roosevelt Island
  • Téléphérique Roosevelt Island vers Manhattan
  • Balades sur ce qu’on n’a pas fait + shopping
    • Retour hôtel pour départ (récupérer les valises à Home2Suites direction JRK Airport pour avion mardi 15 avril à 0h50)

Il y a plein d’endroits qui, je suppose, sont prévus exterieurement ?
Le City hall, l’ONU, le Radio City hall, la statue de la Liberté… sans quoi il faut réserver.
Le whitney museum ne présente pas beaucoup d’intérêt extérieurement, ce sont les terrasses et l’intérieur qui méritent le détour, Renzo Piano a fait de bien plus belles choses.
Pas de queue à l’entrée du musée d’histoire naturelle à l’opposé de Central park…

Oui, tous les lieux listés seront visités en extérieur. Seuls les lieux suivants seront visités : Statue de la Liberté + Ellis Island, l’Empire State Building, le Summit, le Musée d’histoire naturelle. Nous avons réservé des places à l’Apollo Theater le mercredi soir pour l’Amateur Night. Dois-je réserver les excursions dès maintenant ou attendre 2-3 jours avant histoire d’être certain de la météo ?

C’est noté pour le Whitney Museum et l’astuce de la queue pour le musée d’histoire naturelle. Merci :wink:

de rien!!
Pour la météo dans notre cas elle s’est avérée fiable jusqu’à une semaine avant.
La couronne de la statue de la Liberté?

Impossible que ce soit avec visite de la couronne puisque cet accès, hors pass, se réserve des semaines, voire des mois, à l’avance.

Bonjour @mickeymouse

Voici quelques remarques supplémentaires.
Mardi 8, vous ne pourrez pas prendre de ferry qui remonte l’East River pour cous rendre à Hunters.
Le bateau qui s’y rend part de Pier 11, au bout de Wall Street dans le Financial District.
Voyez le plan des options de navigation.

Jeudi, inutile de réserver l’entrée à l’AMNH.
Passez par l’arrière du bâtiment en choisissant l’entrée nouvellement ouverte avec une architecture très originale.
Il n’y aura pas foule.
415 Columbus Ave dans l’UWS.

Votre dimanche parait un peu "lourd " si vous rajoutez le Brooklyn Bridge qui n’a aucune raison d’être puisque vous l’aurez traversé la veille.
Evitez de prendre le ferry pour remonter à LIC ce dimanche parce que leur fréquence est réduite et que la demande génère des attentes frustrantes.
Une fois dans le secteur de Chinatown, rentrez en métro.

Si vous parvenez à réaliser tout ce programme, vous ferez une belle expérience de NYC.
Pensez à quelques vêtements couvrants. Le froid pourrait encore être manifeste.

Au-delà de votre pur imaginaire, votre rêve va bientôt se réaliser.
Bon séjour.

Vu le nombre de fois où ce tip est évoqué, cette quiétude ne devrait pas durer bien longtemps…

Pas sûr.
Si cette info est connue des résidents, elle l’est moins de touristes qui sont attirés par l’entrée historique à proximité de Central Park.
C’est comme pour le MET.
Il existe une entrée latérale que les familles new-yorkaises empruntent, où l’attente est quasi nulle.
C’est par là que je suis entrée : confort d’accès absolu !

Sujets suggérés

Services voyage