Avis hôtel LIC : home2suite VS Hyatt

Forum New York

Bonjour,

Nous serons à NY du 3 au 11 avril 2026 avec nos 2 enfants de 8 et 7 ans .
Nous hésitons entre 2 hôtels avec petit dej compris à LIC : le Home2suites et le Hyatt Place.
Tarif quasi équivalent .

Avez-vous des conseils ?

Merci !

Bonjour,

Vous demandez un avis comparatif entre deux adresses vraiment très différentes.
L’une se trouve au calme, à LIC / Dutch Kills - Queens, garantissant des nuits récupératrices avec des prestations hôtelières de qualité : Home2suites
L’autre se trouve dans le tumulte de Midtown (Manhattan) dans un cadre garanti comme bruyant : Hyatt Place
Ne connaissant pas les prestations hôtelières de ce dernier établissement, je n’en dirai pas plus.
Par contre si, point à point, vous considérez que vous avez exactement les mêmes prestations entre les deux adresses, que le bruit ne vous dérange pas, que l’environnement un peu chaotique ne vous inquiète pas, alors optez pour Manhattan pour une première expérience de la ville.
Vous serez moins dépendant du métro.
Le Home 2 Suites se trouve à 2 minutes à pied du métro, ligne directe pour Manhattan.

Merci de votre retour, je parlais du Hyatt Place situé à Long Island City pourtant ?
Il est noté être à côté des métros et bien situé dans LIC?

Oups !
Désolée.
Je ne le connais pas davantage mais son emplacement stratégique le met à distance d’une offre en transports en commun (métros) très variée donc peut-être plus pratique.

1 « J'aime »

Est ce que vous savez si cet emplacement est plus bruyant que le home 2 suites ?

Merci en tout cas !

Voici ce qu’un client dit des conditions environnementales sonres dans cet article qui pourra vous en die bien plus sur son expérience

Mon autre plainte mineure concerne le bruit. Le bruit au cinquième étage — directement face à une route surélevée très fréquentée— était perceptible. Mais pas horrible. J’ai réussi à bien dormir. Mais si vous êtes sensible au bruit, cela pourrait être un problème. J’entendais distinctement la circulation dans toute la section de la chambre.

Merci, l’article n’est effectivement pas très en faveur de cet hôtel… le Home 2 suites a l’air plus qualitatif au vu des posts dans ce forum!

Bonjour @poutch

Pour en avoir fait l’expérience sur un long séjour, je confirme que le Home 2 Suites est une valeur sûre.
Ceci étant, quand je l’ai fréquenté, il n’y avait que peu d’offres hôtelières dans le secteur.
Séjourner à LIC était considéré comme une hérésie .
En faisant ce choix d’hôtel en formule suites, alors que j’y étais seule, j’ai réalisé une opération très économique.
Je connaissais bien LIC et Dutch Kills pour avoir séjourné plusieurs fois ailleurs dans LIC.
Pendant des années j’ai privilégié les hôtels de Manhattan.
C’en est définitivement fini.
Il n’y a pas de contrainte réelle à séjourner hors Manhattan dès lors que l’adresse choisie est très proche du métro.
L’option petit-déjeuner inclus est indispensable pour faciliter les conditions du séjour et réduire l’engagement budgétaire, une fois sur place.

Voici mon dossier de photos sur le Home2Suites.

Est-ce utile de préciser que je n’ai aucun intérêt dans ce conseil.

1 « J'aime »

Un grand merci !
Je me permets d’abuser encore de vos connaissances …
avec petit dej inclus, qui reste « abordable », j’avais repéré dans Manhattan : The Cloud One New York-Downtown, by the Motel One Group / Hampton Inn Manhattan-35th St Empire State Bldg / Sanctuary Hotel New York.
Je crois que les lits doubles sont plus petits que nos tailles standards ?

Merci !

Désolée mais je ne connais pas ces hôtels
La seule chose que je pourrais évoquer, c’est leur environnement.

Est ce que justement le Cloud qui est situé à financial district vaut le coup comme emplacement ?

Quels sont vos critères d’appréciation ?
Que recherchez-vous en lien avec un emplacement précis ?

Un quartier qui reste sympa pour apprécier la « vie New Yorkaise » , mais étant avec des enfants, qui ne soit pas non plus le lieu de rdv des fêtards …! Et bien sûr qui permette de rayonner facilement pour les visites .
Nous penchons pour le home 2 suite de LIC pour son prix, ses bons avis et sa proximité du metro, mais regardons quand même les bonnes offres du moment pour les hôtels à Manhattan …!

The Cloud One dans le Financial District, à Greenwich St, n’est nullement un secteur de fêtards.
C’est à grande proximité du site du 9/11.
C’est très calme le soir.

Le Hampton Inn est bien plus central dans un secteur touristique.
A cette hauteur-là, proche de l’ESB, ce n’est pas non plus un secteur de “fêtards”.
Par contre, l’environnement est toujours très fréquenté.

1 « J'aime »

Merci pour tous vos conseils, nous avons finalement opté pour the cloud one ! Je vous ferai un retour.
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage