A L’attention de Souris Grise
Bonjour, de par votre excellente connaissance de New York, et vos bons conseils, je me permets de venir vers vous pour m’aider à organiser les étapes de futures visites lors d’un prochain voyage prévu mi avril, mais de seulement 4 jours.
Raison pour laquelle je voudrais optimiser les déplacements.
Nous logerons à Times Square (585 8th Av).
Tout n’est pas encore figé mais j’envisage les spots suivants :
Mme Tussaud
Et assister à un match de basket !!
Dans quel ordre ?? SVP.
Merci bcp
11/02/25
sourisgrise2
Parfait, mais remettez ce message dans le forum NYC (Sous rubrique du forum Etats-Unis) parce que dans celui destiné aux voyages en famille personne ne le lira.
Je vous répondrai dans le détail demain matin.
sourisgrise3
Quatre jours, ça va faire court.
Attention à la distribution du temps pour équilibrer votre voyage.
Vous notez vouloir voir la statue de la Liberté sur son île.
Cela vous engagera pour une excursion de quelques heures pour peu que vous décidiez d’en profiter pour visiter Ellis Island.
Une matinée de bloquée pour deux adresses, c’est peut-être beaucoup.
Pour les voyages de la durée du vôtre avec une liste d’envies un peu longue, le mieux est de se contenter de voir la statue au large en prenant le ferry gratuit qui traverse la baie de NY pour se rendre à Staten Island.
A quelle croisière faites-vous allusion ?
Une croisière de nuit avec ou sans diner à bord.
La remontée ou descente d’une des deux rivières qui bordent Manhattan ?
La traversée du pont de Brooklyn est efficace si vous la faites dans le sens de Brooklyn vers Manhattan.
Cela suppose que vous preniez quelques heures pour découvrir à minima les Heights et Dumbo.
Le Memorial du 9/11 peut être vite vu.
C’est un site en extérieur.
Si, par contre, vous désirez visiter le 9/11 Museum, c’est autre chose : 3 h en moyenne.
Visiter le site du 9/11 s’associe logiquement avec Battery Park City , le Financial District et le Civic Center.
Ces deux derniers secteurs ne doivent pas être faits le WE.
Le Civic Center se trouve au pied du pont de Brooklyn côté Manhattan.
Vouloir faire en 4 jours 3 promontoires, c’est un peu excessif.
Certes ce sont des expériences différentes surtout si vous les calez à des heures différentes mais c’est chronophage sauf l’expérience de nuit.
Dans l’idéal, il faut organiser : le SUMMIT le matin,
Le EDGE au coucher du soleil (fin d’après-midi)
L’ESB la nuit.
La visite de Grand Central se fait implicitement avec tous les spots de la 42nd.
Elle se couple avec Bryant Park et la NYPL.
Si vous faites le Summit le matin, toutes ces visites s’enchaineront dans la continuité.
Il faudrait, raisonnablement que vous coupliez cette découverte de Midtown avec Central Park dans l’après-midi.
La découverte de la High Line associée à l’Hudson Yards où se trouve le Edge pourrait se coupler.
Si vous montez à l’Edge en fin d’après-midi, il faudrait faire la High Line (en 1 h max) du sud au nord.
Impossible dans votre projet.
Vous ne restez pas assez longtemps.
Le Zoo est dans le Bronx. Sa visite, trajet compris, prend 3/4 h de journée.
L’aquarium est à Coney Island dans le sud de Brooklyn.
Songez au temps de transport (1 h 30) pour s’y rendre.
Ces deux visites sont vraiment très secondaires et n’apportent rien à la magie de NYC.
Ce “musée” se visite à des heures précises et sur réservation si on choisit l’accès gratuit.
Sa visite devra être combinée avec la découverte de Midtown.
Vous pourriez en admirer l’architecture en vous rendant à CP mais prendre le temps de le visiter, je n’y crois pas.
Ce n’est pas que sa visite soit longue mais vous disposez de tellement peu de temps que, là encore, c’est assez secondaire.
Perte de temps total mais si vraiment ce musée de cire vous tient à coeur, programmez-le en fin de journée pour ne pas gâcher le temps précieux dont vous disposez en journée.
Pour assister à une rencontre de Basket, il faut regarder s’il y a encore des rencontres à vos dates que ce soit au MSG ou au Barclays Center.
En résumé, dans votre liste d’envies il y a du superflu.
Certes, ce sont vos choix mais vous allez passer à côté de l’identité de NY, même rapidement brossée.
Ainsi, vous avez gommé tous les villages de Manhattan.
C’est plus important que d’autres adresses pointées.
A votre disposition pour la suite des échanges.
1 « J'aime »
tcheka214
Bonjour Souris Grise, merci infiniment pour vos commentaires !!
Je voudrais vous répondre point par point, comme vous, mais je ne sais pas trop comment le faire…
sourisgrise5
Deposez vos commentaires comme vous le sentez si vous ne savez pas utiliser la fonction “citer”
Dans les faits, c’est simple à faire. Vous surlignez le passage que vous souhaiter reprendre en commentaire.
Cliquez sur la fonction “citer” et le segment s’affichera automatiquement.
Il vous suffira, à la suite, de rédiger.
tcheka216
Re bonjour Souris Grise
En réponse à vos bonnes suggestions :
-Zoo + aquarium : ok, pas nécessaire
-En ce qui concerne la croisière, je parlais de “promenade croisière” qui
se trouve dans les Pass
-A combiner avec
Central Park + Bryant Park
.Gugghenheim : pas pour le visiter mais pour l’architecture
.Musée Histoire Naturelle
.Grand Central avec la NYPL (vais tenter la réservation pour une visite gratuite)
Statue de la Liberté, en ns y rendant très tôt (peut être le 1er jour) je pense
cela faisable , mais tant pis pour Ellis Island.
Je pourrais ainsi combiner avec le pont de Brooklyn Dumbo+ le C.Center
puis le Memorial 9/11 et peut être musée + Financial
district
-Pas question de faire 4 promontoires.
Oui pour le SUMMIT/matin
EDGE (vu une vidéo et pas emballée, faut faire des choix…)
Oui pour l’ESB/nuit
-Mme Tussaud à combiner avec … ? (éventuellement)
-Morgan Library ??
Pour un match de basket, effectivement lorsque sur place, je regarderai les possibilités offertes.
Voilà.
Encore merci pour votre aide, ne suis pas très experte dans la façon de répondre aux échanges…
Dites moi ce que vs en pensez
sourisgrise7
Oups !
Vous avez acheté un pass.
C’est une erreur parce que vous allez chercher à l’amortir avec des visites chronophages
et peu efficientes / pertinentes pour un court séjour comme la visite de l’AMNH (3 h).
es deux adresses se visitent gratuitement.
Il n’y a aucune démarche à faire pour y accéder.
Oui, il faudra absolument embarquer par le premier bateau en évitant le WE.
Attention !
Vous devrez réserver l’entrée et bloquer 3 h.
Il ne me semble pas que j’aie évoqué 4 vues en hauteur.
Si vous faites le Summit le matin (à l’ouverture) et l’ESB de nuit, ce sera largement suffisant.
Mme Tussauds se trouve à TS.
Essayez de vous y rendre peu avant la fermeture pour ne pas empiéter sur les promenades de journée.
Après Mme Tussauds, vous pourriez envisager l’ESB.
Il faut l’anticiper.
Vous ne donnez pas vos dates mais la dernière rencontre au MSG à 13 h 30 pour les Knicks a lieu le 12.04
Pour les Nets (Brooklyn - Barclays Center) c’est le 13.04 à 19 h.
La plus belle croisière est la Harbor Lights qui se réserve avec un supplément si vous utilisez votre pass.
L’autre, dans l’après-midi va sérieusement amputer votre planning.
Ne faites pas celle du matin, si possible.
tcheka218
Non, je n’ai pas encore acheté de pass… Je répondais à votre question quant au style de “croisière”. Je voulais votre avis
Quant à la visite de l’AMNH , ma petite fille aimerait y aller, mais je ne compte pas y rester 3 heures !!
tcheka219
Je parlais de réservation pour la NYPL , la visite est gratuite mais , a prirori, doit être réservée, et à combiner avec Grand Central…
tcheka2111
Ca y est trouvé !!! pas du tout évident le bouton “CITER”…
Bref, je pense que n’allons pas pouvoir voir de match de basket, nous arrivons le 16 avril.
Ce n’est pas tant le match par lui-meme mais le show autour.
Peut être tenterai je une comédie musicale à l’aide des “loteries” mises en place
sourisgrise12
Bonjour
Si vous voulez faire une jolie croisière, optez pour la Harbor Lights de la compagnie Circle Line.
Non, vous pouvez visiter cette bibliothèque gratuitement en l’organisant seule.
Ce qui se réserve, c’est une visite guidée.
Le tour se fait en anglais. Accompagnée d’une personne qui ne maîtrise pas la langue, ce peut être fastidieux.
Par contre, on peut obtenir des audio-tours.
Voyez ICI
L’envie de votre petite-fille peut se concevoir mais si c’est pour revivre “Une nuit au musée”, elle risque d’être déçue.
Le film n’a pas été tournée dans ce musée.
Elle n’y retrouvera pas l’ambiance du film.
Le souci, n’est pas la liste de vos envies mais le temps dont vous disposez pour la satisfaire.
Si vous y allez avec une enfant qui ne comprend pas l’anglais, il sera judicieux de viser les comédies musicales de Disney.
Elly prendrait beaucoup de plaisir parce qu’elles sont féeriques et que l’histoire, pour peu qu’on ait vu les dessins animés, devient très compréhensible.
Malheureusement, je ne suis pas sûre que ces shows soient souvent proposées dans les loteries.
tcheka2113
Effectivement, mais je pensais au Roi Lyon… On verra
tcheka2114
Je pense qu’elle va être vite fixée …
tcheka2115
Ah OK, j’avais mal compris, des audio-tours devraient suffire.
tcheka2116
Merci beaucoup. Je le note.
sourisgrise17
Il y a très peu de chances que le Roi Lion soit en promo en avril.
tcheka2118
A tout hasard, y a t’il d’autres manifestations sportives qui présentent le même show que le basket ??
sourisgrise19
Il y a bien le baseball au Yankee Stadium dans le Bronx, mais ce n’est pas du tout la même ambiance.
Les rencontres durent longtemps et vous n’avez pas vraiment de temps pour en faire l’expérience. Calendrier ICI
Mon propos reste le même.
Votre séjour est trop court.
tcheka2120
Merci beaucoup Sourisgrise d’avoir pris du temps pour répondre à mes multiples questions.
Je vais à présent étudier les possibilités pour optimiser mon séjour, très court certes, mais il y a tellement de choses à voir à N.Y. que ce sera déjà une bonne approche. Pour moi, ce n’est pas la première fois et je découvre encore plein de nouveautés…
Bonne soirée.
sourisgrise21
Si vous êtes déjà venue à NYC, vous avez donc l’expérience des distances, des transports et du temps nécessaire pour parcourir certains secteurs.
Pour optimiser ce voyage en famille, regroupez les visites par quartiers.
Dans une soirée on peut enchainer deux activités comme par exemple : Tussauds et comédie musicale ou croisière et ESB.
C’est une façon de cumuler en toute cohérence.
tcheka2122
Bonjour, c’était le but de mes questions… optimiser ce court séjour, ayant constaté votre incroyable connaissance de NY et de ses environs.
Encore merci, ça m’aide bien.
Bonne journée.