Validité metrocard à New York

Forum New York

Bonsoir,
Quelle est la validité exacte d’une metrocard à New York que l’on a pris pour 7 jours en illimité ?
Nous l’avons déclenché le vendredi 15h sera t- elle encore active le vendredi suivant même heure? Merci

Non, elle n’est valable que jusqu’à jeudi minuit.

Bonjour liline-b,

Simplifiez-vous la vie en utilisant le système OMNY.
Il ne vous coûtera pas plus cher et pourrait même être plus économique si vous avez un contrat Travel avec votre banque.

Merci ,ça confirme ce que l’on pensait !

Bonjour souris grise ,
C’est ce que l’on va faire , merci !

C’est idem pour l’airtrain ?

Idem, idem…
Bus, métro airtrain…

La carte airtrain pour 10 trajets que nous avons pris vendredi ne sera plus valable le vendredi suivant ?

Non, pas du tout.
La carte de 10 trajets a une validité qui couvrira largement votre séjour.
Elle est active pendant 30 jours.

Ça paraît plus logique , merci!

Bonjour , au moment du passage portillon 2 de nos cartes bancaires ne passent pas !?

Où êtes-vous ?
Sur place ?
Avez-vous des cartes sans contact avec utilisation à l’international ?

Oui !À Harlem ! Même la carte gold ne marche pas et qui a pourtant servi à des paiements sans contact ,on va recharger metrocard je pense

Essayez de charger OMNY sur votre téléphone.
Voici le lien

Merci! On va essayer ça !

Étrange, toutes nos cartes de crédit ont bien fonctionné …

Oui, les miennes aussi.
Aucun bug métro ou bus.

Juste pour être sûr, nous avons avec Madame chacun 2 cartes bancaires sur notre téléphone. Nous pensons utiliser une carte pour l’un de nos enfants et l’autre pour nous à chaque passage dans le métro. Ca le fera on est bien d’accord ? J’avais lu qu’Apple Pay ne nécessitait pas de connexion Internet justement.

N’ayant pas utilisé cette application , passant ma CB directement en lecture sans contact, je ne saurais vous dire.

ApplePay utilise la technologie NFC, c’est-à-dire, celle du paiement sans contact. Donc nul besoin de wifi, effectivement.

Sinon, pour votre histoire de cartes en ApplePay, vous en avez chacun deux, mais elles sont différentes ? Il y en a 4 en tout ?
Cela veut dire que chacun de vous va passer avec la première carte, et donnera son iphone à un des deux gamins pour qu’il passe à son tour, en prenant soin de changer la carte.
Ça risque d’être compliqué à gérer…

Nous avons bien 2 cartes différentes sur chaque téléphone. L’idée c’était de scanner la carte sur téléphone et laisser passer l’enfant au tourniquet (si c’est comme en France) puis après de passer à notre tour. Mais sinon on utilisera nos cartes physiques.

je pense que cette solution est préférable

Pour moi le moins prise de tête c’est d’acheter des cartes physiques que chacun garde dans sa poche, ça prend 30 secondes au distributeur et il y a en a partout ( ou presque).
En plus, je me demande si en payant en carte on a des frais bancaires à chaque transaction ?

Il n’y en a aucun si on a un contrat travel avec sa banque.

Si on est sûr d’atteindre le max, oui, la metrocard physique est ok.
En revanche, si on pense ne pas l’amortir, vaut mieux OMNY.

Le mieux, c’est de prendre une carte gratuite sans frais de change, comme n’importe quelle carte de BEL (Bourso, Fortuneo, etc.) ou de néobanques (Revolut, N26). De nos jours, c’est indispensable pour voyager. Ça ne coûte rien, et on l’obtient en une dizaine de jours.

Avec une de ces cartes gratuites, la question ne se pose pas. Mais admettons que vous partiez demain, que vous ayez oublié d’en commander une et que votre carte a des frais.
OMNY va débiter votre carte à chaque utilisation. Pour les frais de change proportionnels, ça ne change rien, puisque de toute façon, ils s’appliqueraient aussi à l’achat de la metrocard. Mais vous allez payer les frais fixes à chaque fois, contre une seule fois pour la metrocard. Ça risque de tourner vite au cauchemar, à raison d’un ou deux euros à chaque fois.

Pour utiliser OMNY, il est impératif de ne pas avoir de frais fixes.
Soit en demandant à votre banque de ne pas appliquer de frais (mais c’est payant), soit en prenant une Revolut ou équivalent, qui est totalement gratuite.

Ce conseil sera caduc le 01.01.26, il faudra que les futurs voyageurs en tiennent comptent à cette date.

Merci à toutes et tous pour vos retours.

Pour information, nous aurons chacun 2 cartes ajoutées sur le téléphone avec Apple Pay mais nous aurons aussi nos 2 cartes physiques chacun avec nous. Nos cartes sont chez Fortuneo (Mastercard) et BoursoBank (Visa). OMNY me paraissait être la meilleure solution.

Bonjour Mickey mouse

C’est la meilleure solution !

Sujets suggérés

Services voyage