Et bien voilà! Nous avons eu le bonheur de découvrir une toute petite partie de ce très beau pays qu’est le Costa Rica! La nature y est somptueuse et les gens très sympas et très réservés pour des latinos! (j’étais acoutumée aux Argentins…)
J’ai voyagé avec mon fils de 6 ans, nous nous sommes déplacés en bus publics, avons dormis dans des cabinas ou petits hôtels modestes avec salle de bain privée et avons mangé dans des sodas principalement.
Notre itinéraire:
trajet Paris-San José via Miami avec American Airlines afrété par Ibéria.
On a 5 heures de transit à Miami, j’avais pensé aller faire un tour en ville mais il pleut des cordes!
13-14/08 Alajuela, Volcan POAS
Hôtel Coconut House tenu par Heike et son mari, adorables
15-16-17 Monteverde, pont suspendus et parc Bajo del tigre (balade superbe et très peu fréquentée!)
Cabinas del pueblo, genre auberge de jeunesse, ambiance géniale!
18/19/20 Manuel Antonio, parc national et plage avec des vagues monstrueuses mais tellement amusantes!
Hôtel Villa Prats, à 20m de l’entrée du parc et proche de la plage.Bonne adresse mais le ménage n’est pas fait tous les jours…
21/22 Cartago, volcan Irazu
Hotel Grand’pas , extraordinaire endroit, l’hôtel est superbe, nous avions une chambre immense avec même une cheminée! sur la route du volcan, très pratique donc!
23/24/25 Cahuita, parc national, snorkelling et playa, les Caraibes!!!
cabinas Arrecife avec sa petite piscine et face à la mer, correct mais je pense que les cabinas Jenny sont mieux, face à la mer mais sans piscine.
26/27/28 Tortuguero, trajet depuis Moin en bateau (3H30), j’avais réservé un tour avec la biologiste Barbara Hartung, excursions de nuit pour voir la ponte des tortues ( très émouvant!), un trip en canoé sur les canaux (il faut pagayer!) et une rando dans le parc national; elle est passionante du fait de sa profession, le “paquet” comprenant herbergement 2 nuits avec petit dej’ + les 3 excursions coûte 100$.
Nous étion logés au Miss Miriam 2 mais j’ai fait la connaissance de Bernadette et Gilles, un couple de Franco Belge, elle est très haut en couleur!!! leur hôtel le Don Quichotte a une chouette piscine juste à coté de la mer. Hélas, ils étaient complets sinon, nous aurions déménagé mais on profitait de la piscine!
29 retour à Alajuela chez Heike
30, day off, on se balade dans le centre, on papote avec Heike, je boucle la valise, snif snif!!
31, retour en France via Miami où il pleut encore des cordes, greuh!
Je suis en train d’écrire un blog avec les détails mais je peux vous passer tous les tuyeaux par email ou sur ce post.
Ce fut un très beau voyage, la Nature est absolument somptueuse et relativement bie préservée, par chance les gens ont la fibre écologique.
Les Ticos sont des latinos réservés mais adorables, je me suis fais des potes au hasard des trajets en bus ou des balades.
Pas d’hésitation, dans 2 ans, on y retourne!!! Tant et tant de choses à connaître dans un si petit pays!!