Bonjour, après un circuit de 3 semaines, nous voulons prendre une semaine de repos avant le retour à la maison. On aimerait pouvoir se baigner mais sans avoir trop de pluie…côté Pacifique ou côté Caraïbes en février?
J’ai regardé des hébergements à Jaco Beach mais je ne trouve pas de petits écolodges ou petits hôtels près de la plage dans un endroit tranquille…y a t il de grosses vagues à Jaco Beach en février?
Merci de partager vos expériences!
Bonjour,
En février, le climat est plus sec côté Pacifique, donc c’est clairement le meilleur choix si vous voulez profiter de la plage sans trop de pluie. La côte Caraïbe peut encore avoir quelques averses.
Jacó, c’est plutôt animé et touristique, avec des vagues souvent fortes (beaucoup de surfeurs), donc pas forcément l’idéal si vous cherchez un endroit calme pour vous poser.
Pour te donner des idées :
Si tu veux quelque chose de tranquille, je pense que la péninsule de Nicoya est une super option. Il y a plein de coins paisibles et plus nature, comme ceux où j’étais, par exemple autour du Refugio Curu : c’était calme, proche de la mer, avec de petits hébergements sympas. Tu peux aussi regarder du côté de Playa Carrillo, Playa San Miguel ou Montezuma, l’ambiance y est bien plus relax que Jacó.
Profitez bien !
Merci beaucoup, Montezuma est effectivement très intéressant mais est-il possible de trouver plusieurs restaurants dans les environs, de marcher dans des petits villages, de visiter des marchés et ce sans louer de voiture?