Bonjour
Nous envisageons de faire un voyage au Costa Rica mon mari et moi sur une durée de 2 semaines avec véhicule de location pour nous permettre de voir plusieurs parties du pays
Nous adorons la nature et les animaux et les paysages variés (montagne jungle mer volcan etc)
Quels sont les endroits selon vous à ne surtout pas manquer ?
Nous détestons par contre le tourisme de masse et j’ai lu et entendu qu’il y en avait beaucoup (ex des véhicules en file indienne dans certains parcs nationaux) donc toujours selon vous quelle est la période la plus appropriée pour éviter de se retrouver envahi
Je précise que nous aimons marcher faire de la randonnée donc on aimerait faire les parcs à pied et non en véhicule
Merci beaucoup pour vos conseils
Élodie
chrissand2
Bonsoir
Le Costa Rica est touristique mais je n’ai jamais vu des files d’attentes dans les parcs nationaux. Sur les parcs que nous avons fait, j’ai ressenti le tourisme de masse à Tortuguero mais c’était acceptable. Il y a quelques barques à se suivre dans les canaux mais rien de gênant.
Super merci beaucoup pour votre lien je vais largement m’en inspirer il est top
1 « J'aime »
loulou340904
D après vous quel est le meilleur mois de l année pour y aller
Je souhaite éviter le tourisme trop important dans les parcs
chrissand5
Vous pouvez visiter le CR toute l’année. Mais la meilleure période dépend de vos préférences et de ce que vous voulez faire.
De décembre à avril c’est la période la plus populaire, avec un temps ensoleillé et de bonne température. Mais y a du monde.
De mai à novembre, la végétation est luxuriante et il y a moins de touristes. Car il pleut souvent.
Le climat varie en fonction des régions. La côte caraïbe est généralement plus humide que la côte pacifique.
cr_a_la_carte6
Bonjour,
pas d’inquiétude, la grande majorité des parcs nationaux se font en marchand.
Pour “marcher un peu plus” je pense aux divers sentiers autours du volcan Arenal, ainsi que le Rincon de la Vieja et la péninsule de Osa.
Amusez-vous bien.
travelivet7
Bonjour Élodie,
Le Costa Rica est effectivement une destination prisée et même en dehors des périodes de haute saison, vous rencontrerez du tourisme de masse dans certains lieux populaires.
La clé est de privilégier les régions moins connues et de partir en dehors des vacances scolaires (avril, août et décembre).
Les parcs les plus connus comme Manuel Antonio, Arenal ou Monteverde sont souvent bondés.
J’étais en Décembre/Janvier, pas trop de monde à Saraquipi et Tortuguero beaucoup de monde à Monteverde Manuel Antonio, Tamarindo et Arenal. Mais c’est comme partout, des qu’il faut marcher un peu, il y a beaucoup moins de monde.
Par contre, il faut savoir que le Costa Rica est le symbole du tourisme de masse, tout tourne autour de l’argent avant l’écologie ou le bien être des animaux.