Voyage de 2 mois au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

nous prévoyons de faire un voyage de 2 mois au Costa Rica avec nos 3 enfants (9-4-2,5ans) en juillet et août 2026.

je vous mets l’itinéraire que nous avons actuellement prévu:

• Liberia 1 nuit
  • Tamarindo 3 nuits
  • Samara 4 nuits
  • Santa Teresa 4 nuits
  • Montezuma 4 nuits
  • Puntarenas 1 nuit
  • Dominical 4 nuits
  • Puerto Jimenez 5 nuits
  • San Isidro del General 3 nuits
  • San José 3 nuits
  • Monteverde 3 nuits
  • Bijagua 3 nuits
  • La Fortuna 3 nuits
    -Puerto viejo de Sarapiqui
  • Pavona 1 nuit
  • Tortuguero 4 nuits
  • Cahuita 5 nuits
  • San José 1 nuit

Il y a déjà plusieures activités que nous avons prévu de faire comme: Tour baleine à Uvita, 3 jours dans le parc du Corcovado, Tortuguero, … etc

Concernant San Isidro, je me demandais si c’était une bonne idée, ou si on était mieux d’aller à San gerardo Dota. Est-ce que c’est facile sans voiture et uniquement avec le transport de bus? est-ce que quelqu’un d’entre vous à des expériences et des retours?
Je voulais aussi faire le volcan Chiripo, qui me semble magnifique. Ou loger afin de faire le volcan? Et est-ce que c’est praticable avec de jeunes enfants?

Merci pour vos retours!

ps: si vous avez d’autres suggestions, libre à vous de partager! :slight_smile:

Bonjour,

Si je comprends bien, vous voulez vous déplacer en bus... dans ce cas, vous pouvez utiliser le [site dédié](http://www.horariodebuses.com ) pour préparer vos trajets. Par contre, il ne donne pas de possibilité d'aller à San Gerardo **de Dota** en bus ; dans ce cas, vous pourriez utiliser un taxi (ils ne sont pas aussi chers qu'en France !). 
     Par contre, pour aller au Chirripo, vous avez des bus qui passent par San Gerardo **de Rivas** où vous trouverez facilement à vous loger. La montée du Chirripo est très sportive (boue, pentes raides) et dure environ 8h... ce n'est donc pas pour de jeunes enfants. 
      A San Isidro, il n'y a pas grand'chose à voir. 
      Pour le Corcovado, il faut réserver au moins un mois avant, mais vous avez le temps pour Août 2026... 
      Pour la plupart des lieux que vous voulez visiter, j'ai un article dans [mon blog](http://www.lajtdubokl.eklablog.fr ) ( préparation pratique de la visite, compte-rendu). 
      Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien ! 
       Pierre (du blog "Notre Costa Rica").

Bonjour,
Sans voiture me semble long et laborieux pour se déplacer.
Pour te donner des idées voici ce que j’avais fait sur 2 semaines :

avec le temps que vous avez devant vous, a votre place je ralongerai carrément la durée sur certains lieux…genre Cahuita, a votre place je me louerai une ptite cabana pour les 10 derniers jours, et j’enleverai tortuguero. Vous verrez surement plus d’animaux a Cahuita qu’a tortuguero…en plus depuis Cahuita y a pas mal d’endroits ou vous pouvez passer la journée…Limonal, Puerto Viejo, punta Uva etc…

Sujets suggérés

Services voyage