Voyager seule avec 2 enfants au Costa Rica (sans location de voiture)

Forum Costa Rica

Bonjour, j’ai 2 enfants de 12 et 7 ans, et nous aimerions beaucoup partir au Costa Rica, notamment pour aller dans les parcs nationaux voir les animaux. Je pensais aux vacances de printemps 2025.
Les voyages tout compris sont très (très) chers, et je me demandais si c’est envisageable d’organiser cela en indépendant, sachant que je ne conduis pas.
qq’un aurait une expérience de ce type à partager ?
Vous semble t’il envisageable de faire les trajets en transports locaux ? et la sécurité ?
Je suis déjà partie plusieurs fois seule avec mes enfants mais seulement dans des pays d’Europe.
Merci beaucoup pour vos témoignages !

Bonsoir nadjazel,

Si tu le souhaites, en partage, trois articles de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustrent notre court passage au Costa Rica en date de 2016.

Déjà à cette époque, ce pays nous paru en décalage avec les pays voisins de l’Amérique centrale (commentaires dans les articles du blog) en particulier par son côté mercantile et pas “donné” du tout.
En clair sortez vos dollars!

Cependant, le contact avec la population reste facile est conviviable ( de nombreux travailleurs en provenance du Nicaragua voisin apportent leur gentillesse habituelle)

Nous étions en provenance du Nica et nous descendions vers le sud. Voyage en couple, mode sac à dos, transport en commun . Notre fils ainé nous a rejoins à cette période.

à la lecture du blog concernant le Costa Rica, mes impressions peuvent paraitre sévères mais encore une fois il s’agit d’impressions perso et en comparaison avec d’autres pays d’Amérique Latine, c’est difficile de ne pas faire le parallèle et donc nourrir quelques déceptions.

Pour répondre à une de tes interrogations:

“Les voyages tout compris sont très (très) chers, et je me demandais si c’est envisageable d’organiser cela en indépendant, sachant que je ne conduis pas.”

Comme tu sais voyager, expérience avec tes enfants:

Oui, tout à fait, tu peux organiser ton séjour toi-même avec les bus locaux, taxis partagés et aussi négocier tes hébergements.

C’est un peu “roots” mais tu épargnes de l’argent en évitant les agences, l’entrée des parcs étant déjà suffisamment onéreux pour plumer le budget.

Pas de soucis particulier au niveau sécurité.

Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain

Costa Rica 1, Un petit pays dans la cour des grandes destinations? - Le Ranquet en vadrouille

Costa Rica 2, Un beau pays…sans âme. - Le Ranquet en vadrouille

Costa Rica 3, Cahuita…Pour se réconcilier avec le Costa Rica… - Le Ranquet en vadrouille

Sujets suggérés

Services voyage