Séjour au Costa Rica club lookea

Forum Costa Rica

Bonjour,
Nous partons pour la Costa Rica le 14 février prochain. Mon mari, ma fille et moi même logeons au club lookea à Punta Leona (cote pacifique) , bien évidemment nous avons prévu les visites incontournables : forêt, volcan… Est-ce qu’il existe un système de bus locaux pour nous déplacer vers ces endroits ? Ou peut-être avez-vous des pistes pour un guide situé à proximité de notre hôtel qui souhatera nous y emmener ?
Merci pour vos bons plans !
Pascaline :sunny:

Bonjour

Le système de transport est suffisant pour se rendre sur les lieux incontournables mais une voiture de loc peut être intéressante pour être autonome.
Votre hôtel vous proposera surement des excursions tout organisées pour visiter mais en vous organisant tout seul cela vous reviendra bien moins cher.
Voici quelques idées de parcs nationaux à visiter :

Bonjour, Pascaline

Le site dédié pour organiser vos déplacements en bus s'appelle [horariodebuses](http://www.horariodebuses.com). On y trouve la localisation des stations (ce qui n'est pas toujours facile à trouver...), les coordonnées des entreprises de transport, les horaires bien sûr. 
   Je trouve que c'est un très bon moyen pour faire connaissance avec les Ticos et parfaire son espagnol. En plus, ils sont tellement gentils, fiers qu'on leur rende visite. 
    C'est l' Instituto de Turismo Costarricense qui est chargé d'encadrer le travail des guides ; voici le lien vers l' ICT : 

(https://www.visitcostarica.com/fr/costa-rica/planning-your-trip/tour-guides-directory)
Je me permets de vous préciser que les guides ne sont obligatoires que si vous allez au Corcovado (parce que des gens s’y sont déjà perdus… et en sont morts) et si vous voulez assister à una arribada de tortues (pour les protéger). J’ajouterai qu’un guide est conseillé si vous recherchez des espèces rares ou dangereuses.
Si vous avez besoin de plus d’infos, notre blog peut vous aider.
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Pierre de “Notre Costa Rica”.

Sujets suggérés

Services voyage