Permis de conduire en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Nous partons en AFS un peu sur un coup de tête.
Nous prévoyons de louer plusieurs voitures (une à cape Town et une autre à Lanseria)…le hic? Nous n’avons pas de permis international et le départ étant prévu au 4 octobre…la Préfecture des BDR n’assure la délivrance en si peu de temps.
Le permis de conduire français (triptique rose ou nouveau permis) suffira-t-il pour la location ?
Si oui, quelle agence accepterait?

Merci pour le partage de vos expériences!

bonjour,

le permis international est une obligation legale pour les etrangers dans ce pays.

le probleme n’est pas tant les locations de voiture que les controles de la police!
Et il y en a souvent, la police ayant une certaine propension a racketter les touristes pour des infractions imaginaires …

De plus imaginez que vous ayez un accident grave ou pas, avec intervention de la police, il se pourrait que vous ayez vraiment de serieux ennuis …

Il semble que ce ne soit pas une bonne idée de partir sans ce document, essayez de voir avec votre mairie si elle peut intervenir pour vous a la pref par exemple. D’ici le 4 octobre c’est encore jouable…

Bonjour,

Il est plus que conseillé de l’avoir!

Tant que vous n’avez pas d’accidents, no problem!

Après les choses se compliquent et les assurances en profitent pour ne plus payer…

A+
Annick

Bonjour
Expérience identique toute récente qui confirme les réponses déjà faites :je viens de rentrer d’Afrique du sud.Avant mon départ,la préfecture du Rhône demandait 2.5 mois de délais pour le permis international:je n’avais plus le temps,j’ai expliqué mon cas et on me l’a fait en 10 minutes au vu de mon billet d’avion!
Sur place effectivement,les agences de location ne me l’ont pas demandé et m’ont confirmé que c’était pour la police.Police qui est très présente :faire très attention,le nombre de jumelles croisées pendant notre séjour est impressionnant,y compris comme en France dans des emplacements piégeux:belles descentes limitées à 60,2x3 voies à 80.Donc dans ces cas là entre autres il vaut mieux être en règle!
Bon voyage quand même!

Merci à tous pour vos précieux conseils.
Nous sommes allés à la Préfecture ce matin et avec un beau sourire et beaucoup d’amabilité, nous sommes repartis avec nos permis internationaux après 15 minutes d’attente seulement !

Merci à tous!

Et merci de nous avoir tenus au courant!

Très belles vacances …

Marino

Bonjour,

En voilà une super bonne nouvelle!

Bonnes vacances et on espère un petit feed back de ta part…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage