Itinéraire de 6 semaines en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Merci de me donner votre avis sur cette 1ere idée d itinéraire
Départ 25 septembre, retour le 7 novembre.
Nous aimons rester quelques jours sur place.

Le Cap
Hermanus
Petit karoo :
Montagu, calitzdorp,oudtshoorn
Knysna (garden route)
Cradock (mountain zebra national park),graaff-reinet
Calvinia
Springbok
Port Nolloth
Paternoster
Le Cap

Nous regrettons de ne pas aller dans le kalahari mais nous n avons pas loué de 4x4 (question budget).
Nous avons été dans le krueger il y a quelques années.
Merci pour vos conseils, suggestions constructives.

Bonsoir,

Springbock et Port Nolloth c’est plutôt bof.

Ne zappez surtout pas le Cederberg, Clanwilliam et Lambert’s Bay.

A plus
Annick

Bonsoir, merci beaucoup. Nous allons suivre votre conseil et laisser tomber Springbock et Port Nolloth.
Bonne soirée.

Août, septembre correspond à la saison de la floraison dans le Namaqualand, qui est un phénomène unique.
J’y étais en septembre dernier et la floraison a été exceptionnelle.
Dans votre cas, je ferais votre circuit dans l’autre sens pour y assister.
Inutile de remonter jusqu’à Springbok.
La floraison “descend” du nord au sud au fil de la saison. Nieuwoudtville, Garies, Kamieskroon devraient faire l’affaire.
PS : d’accord avec Annick : Clanwilliam, la capitale du rooibos, vaut qu’on s’y arrête (Yellow Aloe guesthouse, vraiment très bien )

Bonsoir,

Merci pour vos conseils.Nous ne savons plus modifier l ordre de notre circuit.!!
Par contre,nous allons chercher un logement à Clanwilliam. Celui que vous proposez est très bien mais hors budget pour nous :yum:.
A part les fleurs, pensez-vous que nous passons à côté d incontournables ???
Encore merci à vous.

PS : Nieuwouldville est un coin où en saison la floraison est abondante.
Nous avions dormi dans une guesthouse très économique (et dans le jus …) la Irene Ulle guesthouse. Et dîner au Nedersetting.
Autre point : la côte atlantique au dessus du Cap est très bel. Dedescendez par la R27.
Au Cap, il sera plus économique de louer une petite maison ou un appart que de rester en hôtel.

Bonjour,

Pas loin de Paternoster ne pas zapper le West Coast NP. Un petit bijou.

A plus
Annick

Bonjour et merci pour votre retour. Je ne trouve pas la guesthouse dont vous parlez

Nous allons regarder la R27 pour rejoindre le Cap.

Bonne journée.

Merci et bonne journée. N hésitez pas si vous pensez à d autres endroits :wink::grinning::yum:.

Pardon, j’étais mal réveillé : Ulla Irene guesthouse.
Depuis Nieuwouldville, la descente du grand escarpement par la Van Rhynpas est superbe, avec une pause au Bagdad Cafe dans la plaine.
Dans le sud, ça pourrait être sympa de faire un crochet par le cap des Aiguilles.

Oups, je me rends compte que je ne vous ai pas remercié pour les infos. Voilà qui est fait !!!

Sujets suggérés

Services voyage