Nous devons reprendre notre vol international à Johannesburg en fin de séjour alors que nous serons au Cap.
J’ai une question concernant le délai à prévoir entre le vol intérieur Le Cap-Johannesburg et le vol Joburg-Amsterdam qui décolle à 23h15, sachant que c’est une réservation de vols séparée.
Est-ce qu’un vol arrivant à Johannesburg à 19h30 pourrait convenir pour un décollage à 23h15 (donc presque 4h de battement) ou faut-il prévoir plus ?
Merci
annick2
Bonsoir,
Votre vol domestique est avec quelle compagnie?
A plus
Annick
christian750173
Ça doit suffire (récupérer vos bagages, police, douane, réenregistrer, douane, police. Si vous êtes justes, vous demandez à un employé de l’aéroport de vous faire passer devant les autres)
En vols domestiques, Airlink semble plus fiable que la South African.
legibus494
Bonjour,
A priori ça serait Flysafair, Airlink a moins de vol, c’est un peu tôt ou un peu tard pour notre vol de 23h15 (15h20-17h25 et 18h25-20h30).
Safair a des vols à 16h20-18h25, 16h40-18h45, 17h25-19h30, 17h50-19h55, 18h05-20h10.
C’est une compagnie fiable ? Je dois les prendre aussi pour faire Durban-Le Cap, mais bon c’est un peu moins gênant, pas de vol international derrière !
Sinon c’est South African mais ils sont plus cher, ils ont un vol 17h25-19h25.
Merci Annick pour ton aide
legibus495
Bonjour,
Je pensais qu’on récupérait juste les bagages puis réenregistrement en vol interne, il faut aussi qu’on repasse police et douane ?!
Merci pour ton avis sur AIrlink et South African, mais je pense qu’on prendrait Flysafair. Un avis sur la compagnie ?
Bonne journée
christian750176
Désolé, j’ai répondu un peu vite.
Dans un cas avec un vol international.
legibus497
Ah ok merci ! Oui si on arrivait d’un vol international effectivement là c’est le cas c’est sûr.
annick9
Bonjour,
Je déconseille vraiment Flysafair. Souvent des retards et même des annulations.
Airlink est une compagnie vraiment fiable.
A plus
Annick
christian7501710
Entièrement d’accord avec toi, et je la préfère également à la South African.
Mais je ne connais que du Windhoek/Joburg ou du Windhoek/Le Cap.
legibus4911
Argh, vous me tuez là !
On avait pris Airlink pour rejoindre la Namibie et on avait beaucoup apprécié, mais là leurs horaires ne m’arrangent pas…
Airlink c’est 15h20-17h25 ou 18h25-20h30 pour notre vol de 23h15, le deuxième est trop tard non ?
christian7501712
Le second vol est bon, non ?
legibus4913
Vous ne trouvez pas que ça fait juste, en cas de retard, moins de 3h de battement ?
christian7501714
Et bien, pour être vraiment cool, prenez le précédent. Perso d’ailleurs, c’est ce que je ferais. J’aime beaucoup traîner dans les boutiques de l’aéroport. J’y étais en octobre (vol Airlink Windhoek/Joburg), et j’y ai fait une partie de mes achats de Noël.
annick15
Bonjour,
Prend Airlink à 15h20 c’est plus sûr!
A plus
Annick
legibus4916
Ok c’est noté. Je perdrais du temps de visite au Cap, je comptais faire Groot Constantia et Kirstenbosch ce jour avant le vol, depuis Hout Bay. Au pire on éliminera Groot Constantia, vu qu’on aura passé une journée dans le vignoble du côté de Stellenbosch-Franschhoek quelques jours avant.
Merci
legibus4917
Sinon je vois la compagnie Cemair, vous connaissez, c’est la première fois que je vois son nom perso ? Elle est fiable ? elle a un vol Le Cap-Joburg 16h40-18h40.
christian7501718
Magnifique jardin botanique !
legibus4919
Hello,
Un avis sur la compagnie Cemair ?
Est-elle fiable ? elle a un vol Le Cap-Joburg 16h40-18h40.
Merci
annick20
Bonjour,
Perso je ne n’ai jamais testé cette compagnie.
J’ai eu des échos pas trop mauvais mais aussi catastrophiques. Je ne me prononcerai donc pas la dessus.
Bon weekend
Annick
legibus4921
Merci Annick pour ce retour.
Je vais rester sur Airlink pour faire Le Cap-Jobug.
Mais pour faire Durban-Le Cap, j’ai le choix entre la peste et le choléra si je comprends bien ! Flysafair ou Cemair !
ulanbatar22
Dommage de se presser pour “faire” Kirstenbosh car c’est un jardin magnifique qui demande de prendre son temps…
4h entre 2 vols est peut-être un peu juste car oui il faut sortir les bagages, sortir de la partie domestique, aller à la partie internationale de l’aéroport et là repasser toutes les formalités…Et, oui il y a pas mal de boutiques à l’International dans lesquelles on peut flâner.
Bon séjour, l’Afrique du Sud est un pays à découvrir