Argent et pourboires en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour, je me permets de reposter mes questions ici car nous partons dans 2 jours et il n a pas trouvé de reponses dans une convertion datant de Mai 2024… merci pour vos retours!

Bonjour,

je rebondis sur votre message car nous partons dans 8 jours pour le même séjour, avc mon conjoint et nos 2 filles de 7 et 13ans.
Je me posais la question de l argent là bas ( sachant que nous logeons ds le parc Marloth les 10 jours.
Combien faut il prendre pour les depenses personnelles ( souvenirs + bouteilles d eau pour le trajet assez long en bus j imagine de quoi grignoter aussi peut-être pour mes filles!).
J’ai lu que l on peut retirer sans problème au DAB de l aéroport ( nous arrivons à 9h30)
Sur place le pourboire est il de mise ( pour les chauffeurs ou les guides des safaris par exemple)

Merci pour vos retours, c’est un grand voyage pour nous à 4, j’ai hâte !!!
Magali

Bonsoir,

Pour le budget, je ne peux pas répondre. Tout dépend ce que tu vas acheter…

Pour un plat principal au resto compter en moyenne 10 euros et une bière 1,50 euros.

Le pourboire est de mise dans les restaurants et pour les guides.

Au restaurant au moins 10% par rapport à la note totale. Pour un guide par jour 100 rands par personne. Ces gens là ne sont pas bien payés et vivent grâce aux pourboires.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage