J’aimerais faire un voyage en Egypte pour découvrir toutes ses merveilles antiques (musée du Caire, pyramides, temples, etc.), en sachant que je suis seul.
Je me suis d’abord rapproché de quelques agences mais le surcoût “single” s’avère exorbitant (près de +1000 € pour un voyage de 12 jours) et un ami m’a dit que la plupart des croisières sur le Nil étaient très orientées “famille” (comprendre : un célibataire va s’y ennuyer).
Existe-t-il des agences qui proposent des voyages organisés en Egypte conçus pour des personnes seules ?
Merci à ceux qui pourront m’éclairer.
Bonne journée.
anon249493292
Bonsoir
Si vous êtes habitué a voyager seul, vous pourriez envisager un voyage solo en Egypte, en lisant les carnets de voyage sur le forum, en utilisant les guides papier c’est tout à fait possible.
Les croisières sont plutôt pour des groupes, seul vous paierez un supplément single qui double presque le prix.
En solo, c’est un voyage qui se prépare en amont, mais qui est passionnant.
Bonne soirée
1 « J'aime »
cosmicomics3
Merci de votre réponse … qui confirme ce que je craignais. Il ne semble pas qu’il existe des voyages organisés pour des personnes voyageant seules. En fait, j’ai hélas peu de temps pour préparer par moi-même ce voyage.
anon249493294
Ce n’est pas hypercompliqué.
Vous retenez une chambre au Caire pour 6-7 jours et visitez en prenant des Uber ou taxis à la journée (pour Dashour et Saqqarah par exemple)
Ensuite 6 jours à Louxor, idem, taxis ou voiture à la journée pour les temples éloignés, 4 jours à Assouan même principe.
Entre les villes, avion pour les longues distances et train pour les plus courtes.
Cdt
1 « J'aime »
s.thoutmosis5
Bonjour,
que vous soyez seule ou pas , les agences peuvent vous vendre un voyage "organisé ", bon vous payez un supplément pour la chambre.
Mais oui, comme pour Isis très facile de préparer son voyage en solo pour l’Egypte.
Donc foncez-y. Et en plus il a sur ce site une foule de personnes qui peuvent vous aider.
Thoutmosis
2 « J'aime »
brigitte426
Bonjour ,
je dois dire que vous posez une question surprenante : des agences qui proposent des voyages organisés en Egypte conçus pour des personnes seules ?
Si vous partez seul, par n’importe quel genre d’agence, vous paierez plus cher que si vous partez à 2 ou en famille, car le logement vous côutera forcément plus cher !
De même, si vous organisez seul, sans agence, votre voyage ( ce que je conseille, comme Isis ), vous y gagnerez en souplesse de choix et vous éviterez les frais d’agence mais cela vous coûtera aussi plus cher que si vous l’organisiez pour plusieurs personnes faisant le même itinéraire : elles pourraient partager une chambre de 2, payer les services ensemble les services d’un guide ou un taxi à plusieurs , …
Il n’y a pas qu’en Egypte que le problème se pose : bref, il faut faire des choix .
Bonne journée !
1 « J'aime »
jose.ad7
Nous avons l’habitude de voyager seul nous aussi. Pour voyager en Égypte, nous avons essayé d’organiser les choses par nous-mêmes et ça a été un vrai fiasco. Pour notre futur voyage en Égypte, nous avons confié l’organisation à authentique Egypte (authentiquegypte.com) C’est une agence que nous nous avions trouvé sur un site d’agence locale
À voir…
Pourquoi cela a été un fiasco ? L’organisation d’un voyage en Égypte n’est pas si différente de l’organisation d’un voyage dans un autre pays. Cela reste une destination touristique et accessible.
maitrepo10
C’est juste un élement de langage, c’est pour pouvoir justifier sa pub…
atnah5011
Oui c’est bien ce qui me semble aussi.
brigitte4212
En relisant , ce que je comprend : c’est qu’il a ESSAYE d’organiser et qu’il n’y est pas arrivé , pas qu’il l’ai fait et que çà a mal tourné : c à d qu’il n’y est pas arrivé pour des raisons multiples ( ? ) .
Bonne journée !!!
maitrepo13
Ben oui, mais ce que je voulais dire, c’est que justement, il n’a même pas essayé, c’est seulement un effet dramatique pour valoriser l’agence en question.
Pourquoi quelqu’un qui a l’habitude de voyager sans assistance, ne pourrait pas se debrouiller en Egypte ?
brigitte4214
Entre nous …
Il y a tellement de gens qui le disent et le répètent sans même y avoir été, pour faire peur ou se faire valoir, que les autres le croient, le répètent à leur tour et colportent plein d’a priori .
Pense que l’Egypte est devenue, voici 30 ou 4 ans passés, une destination privilégiée pour les T O ; ce n’étaient pas les" grands voyageurs " qui allaient là bas mais ceux qui voulaient se dépayser et avoir du soleil à bon compte …