avec ma mère nous souhaitons faire un voyage ensemble en Namibie. Ce sera un peu le voyage de sa vie et on veut que ce soit presque parfait. Malheureusement à cause du travail on ne peut pas partir de mai à Septembre mais soit en Février ou Mars
nous avons vu qu’il pourrait y avoir de la pluie et surtout que nous risquions de voir moins d’animaux.
Je voulais savoir si quelqu’un peut m’aider en me renseignant sur lequel des deux mois reste le plus clement en terme de climat.
Nous us sommes allé à nouvelle frontière et autres agences. Mais on voit qu’ils ne maîtrise malheureusement pas bien leur sujet …
nous voulons partir 15jours dans un circuit tout inclus avec guide chauffeur francophone et en lodges confort voir luxe. Nous ne savons pas encore si nous voulons voir les Himbas, peur d’être des voyeurs ou dans au zoo … le problème c’est que tous les circuits que nous avons vu les proposent même des agences un peu luxe.
Je je suis ouverte à toutes vos recommandation concernant ce magnifique pays
merci beaucoup
annick2
Bonjour,
Vu le changement de climat, je dirai que février ou mars c’est kif kif!
En revanche ce sont deux mois où il fait vraiment chaud…autant le savoir!
A+
Annick
sarah-alz3
Merci bien Annick pour votre réponse
oui nous avons été prévenu de la chaleur mais malheureusement mon travail ne me laisse pas d’autres chreno
vous connaissez bien la Namibie?
Que pensez vous des visites chez les Himbas … c’est notre principale préoccupation. Nous avons peur d’etre Au cœur d’un zoo mais avec des humains qui s’en font photografiés et regardé sous toutes les coutures
annick4
Bonjour,
Je n’ai d’ordre à donner à personne en ce qui concerne les Himbas.
Chacun sa conscience…
En 15 jours tu n’auras pas l’occasion d’en voir vraiment des authentiques…ce sont des villages fait pour touristes.
A+
Annick
tanit5
Bonsoir
Reponse tardive, mais bon!
Les authentiques Himba vivent pres d’Epupa.
Allez à Omarunga Camp (Epupa), en demandant un bungalow pres de la riviere, les meilleurs!
Le Camp vous organisera une visite de village Himba authentique, rien à voir avec un zoo.
Et prenez vos vieux jeans, car vous serez couvert de rouge dans les embrassades avec les enfants.
Si vous le souhaitez, La meilleure façon d’aborder un village Himba, c’est d’embrasser les enfants.
c’est la meilleure introduction avec les femmes du village. (les hommes sont au loin avec le troupeau).
Ensuite on vous invitera dans une case, mais rien de commercial.
On papautera via l’interprete, d’ou venaient vous, comment vivez vous etc etc.
En toute simplicité, pendant qu’un enfant fera pipi sur vos chaussures.
Ces gens sont tres eduqués aux choses du monde, et tres curieux d’en apprendre plus.
Donc pas de complexe, juste de l’empathie.
Et à la fin, on vous proposera des objets d’artisanat, surtout des poupées
Belles! J’en ai une chez moi que je regarde quasi tous les jours.
Mais vous pouvez aussi arriver avec des cadeaux genre outils, cadenas etc etc.
Les femmes ,qui gerent le village avec toute sa logistique, y sont tres sensibles.
Amicalement
Tanit
tanit6
Re bonsoir
Aressez vous à Madiza, Tourmaline ou bien Namikala.Toutes francophones, et ayant des guides francophones. Sites faciles a trouver sur le web!
L’une des trois devrait vous concocter le voyage de vos souhaits.
Fin Mars/Avril, c’est la fin de la saison des pluies, vous avez peu de chance d’avoir des problemes sur les pistes.
Quand aux animaux, il y en a partout!
Quand on vous dit qu’il n’y en a pas , c’est vrai aux trous d’eau officiels du genre Etosha, parce qu’ils se disperssent dans le buch. Mais en roulant dans le buch, on les trouve, c’est juste qu’ils sont moins servis sur un plateau sous les projecteurs du trou d’eau la nuit.
Re bonsoir
Et a votre disposition.
Ecrivez moi en mode privé. Je visite ce pays depuis 20 ans.
Tanit
betizu7
Bonjour,
Je souhiate partir au mois de Mars 2019 avec mon fils de 28 ans., Ce sera aussi un peu le voyage de ma vie. Nous n’avons pas encore reservé.
Avez-vous finalisé votre voyage ? Pouvez-vous m’indiquer quelle agence vous avez choisie ?
Nous avons un devis avec MORINGA SAFARI mais je voudrais avoir d’autres devis et avis.
Je vous remercie par avance.
luss938
Bonjour
Essayez de réserver par le site cardboard box si vous êtes décidés sur le parcours , mais mars c’est demain presque alors ne traînez pas non plus !
Luss
tanit9
Bonjour
Depechez vous de demander un devis à Madiza , Namikala , Tourmaline ou Namvic .
Tous fiables ET francophones .
Leurs sites web sont faciles à trouver sur le net (google) .
En fonction de vos desirs , ils vous organiserons un voyage clefs en mains !
Cordialement
Tanit