Aide itinéraire Damaraland 3/4 jours

Forum Namibie

Bonjour.

Nous sommes en Namibie du 24/11 au 09/12. J’ai déjà une bonne partie de notre itinéraire mais là je bloque sur le Damaraland. Nous souhaitons y passer 3 ou 4 jours (nous arriverons de Swakopmund entre le 30/11 et le 01/12) et avant de rejoindre Etosha puis de prendre la direction de Windhoek. J’aimerais pouvoir profiter des incontournables sans trop sprinter et Madame à une condition : éviter de faire des étapes routières trop longues (idéalement pas plus de trois heures). Nous avons le 4x4 avec tente de toit et allons essayer de dormir dans un vrai lit tous les 3/4 jours pour un budget de 100 €/nuit.
J’ai vu que certains d’entre vous connaissent le coin comme leur poche, si ils pouvaient m’aider en me suggérant un itinéraire sympa, car là je cale ! Merci !

Le " grand classique" , qui est très bien d’ailleurs, est Swakop / Spizkoppe / Twyfelfontein / Palmwag / Hobatere / entrée par Galton Gate dans Etosha
Le VRAI LIT, vous pouvez le prendre au Camping2Go de Palmwag (dans les 100 € pour 2 personnes) C’est très sympa et vous pourrez profiter des équipements du lodge et des activités.
Mais ça va dépendra où vous avez réservé dans Etosha

Bonjour,

Oui comme le dit Christian c’est une valeur sûre, l’an passé nous avons fait Spitzkoppe, Erongo (Aï Aiba Rock Painting ) Twyfelfontein durant 2 jours pour profitez de chercher les éléphants adaptés au désert, puis les Pétroglyphes et les merveilleux couchers de soleil. Ensuite nous avons fait un stop à Grootberg et son point de vue unique, puis Hobatere et j’ai vraiment adoré la partie ouest du parc d’Etosha.

Bonjour à tous. Nous sommes rentrés hier de notre voyage en Namibie et je tenais à vous remercier pour vos précieux conseils et donner quelques coups de cœur à ceux qui vont partir. Pour le Damaraland, nous avons trouvé un tent and campsite exceptionnel au Tsubes Petrified Forrest Tented Camp où je conseille de faire une halte. Le site est une petite pépite et les propriétaires sont très sympas, je me suis régalé tant humainement qu’au resto. Ils viennent de reprendre le site et sont entrain de le moderniser. Le coucher de soleil au sommet du rocher avec ses particularité géologiques est formidable. Je conseille aussi Make Tracks pour la location du 4x4 aménagé, cils ont été très sympa, dispo et très compétitifs. J’ai aussi découvert l’Ameib Ranch où nous n’avons pas séjourné car nous avions une résa mais la visite de la réserve et surtout les petites randos sont magiques.

Bonjour erick
Merci pour ce retour sympa, très intéressant.
Je vais prendre des notes… sauf pour Ameib que je connaissais déjà!

Bonne journée,
Patou

Bonsoir Erick,

Merci pour ton feedback.

Ameib Ranch je connais aussi. En revanche pas Tsubes Tented Camp.

Bonne soirée
Annick

Bonjour,

Merci pour le retour, contente que le Damaraland vous ait plu, c’est mon coup de coeur aussi.

Sujets suggérés

Services voyage