Circuit en Namibie en Novembre et quelques questions

Forum Namibie

Bonjour

Je souhaite avoir votre avis concernant le trajet que je vais effectuer en novembre, obtenir quelques precisions également.
Le circuit n est pas précis, je le sais, cela me sert plus pour avoir une idée globale car j aime avoir de la liberté dans mon voyage et mes choix, pouvoir rester dans un endroit qui me plait particulièrement ou en partir si c est le contraire. Et oui nous nous sommes décidés tardivement pour partir en novembre :wink:
On privilégie la nature et les animaux, je souhaite prendre mon temps, on aime aussi marcher. On voyagera en Jimny avec tente de sol.

Je suis ouverte à toutes remarques/modification.

Dimanche 2
Arrivée + Voiture + courses + nuit
Nuit

Lundi 3
Windhoek : Départ
Camp Geko (petites rando possible)

Mardi 4
Départ de Camp Geko via Solitaire vers Naukluft
 Olive trail ? Randonnée 5h
 Naukluft Camp site

Mercredi 5
Depart Naukluft Camp Site vers Sesriem
 Namib : Sossusvlei, Dead Vlei
 Sesriem Canyon  Entre 12 et 14h pour meilleur éclairage
Nuit Sesriem Campsite, nuit reservee ok

Jeudi 6
Départ de Sesriem Campsite vers Swakopmund
 Walvis Bay
Walvis Bay / Swakopmund ? Dormir en tente en Novembre gérable ou pas ? → je précise que j’ai déja dormi par -5 degrés, sans problème

Vendredi 7
Kayak Otarie ½ journée
Depart vers Swakopmund

Samedi 8
Living Desert Adventures ½ journée
Puis-je combiner acitvites j7+j8 pour ne pas rester dans un environnement qui m a l air plus urbain et qui ne me convient pas ?Que faire ?
Départ Swakopmund pour Damaraland (éléphants du désert)

Dimanche 9
 Via Spitzkoppe
 Nuit Brandberg White Lady Lodge camping

Lundi 10
? Twyfelfontein selon les éléphants ?

Mercredi 12
?

Jeudi 13
Arrivée Etosha
Rester au même endroit ou bouger pr les nuits ?

Mardi 18
Arrivée Okonjima. Complet. Je les ai contacté au cas où il y aurait desistement ou liste d attente, j’attends une réponse. Que faire si complet ?

Jeudi 20
Quitter okonjima pour logement Windhoek
(Okonjima 3 h30 de route vers aéroport)

Vendredi 21 Windhoek
Rendre voiture, aéroport
Vol 12h30

Merci pour vos retours et encore merci à tous les habitués qui nous simplifient la vie ainsi qu aux nouveaux qui prennent le temps de raconter le voyage quand ils reviennent :wink: (ce que je ferai également )

Bonjour
C’est dommage de ne passer qu’une nuit à Sesriem !
Pour Swakopmund ou Walwis Bay , sans hésitation Swakopmund ; pour les nuits sous la tente , c’est toujours possible mais froid et humide ;
pour les activités je pense qu’on peut tout faire le même jour sauf si ces 2 activités se font le matin …je ne peux pas vous dire ne les ayant jamais faite ;
le samedi soir , vous partez pour le Damaraland pour une 1ere nuit ou ? plutôt au Spitzkoppe alors … puis le 9 et le 10 , vous pouvez aller au White lady lodge c’est un bon endroit pour les éléphants et pour rayonner dans le coin ;
le mercredi 12 ,pourquoi pas le Hoada campsite à côté du Grootberg lodge ; pour Etosha :sleepy: en espérant hélas qu’avec les incendies récents , il n’y ai pas trop de problèmes ;c’est bien de dormir dans les différents camps .
pourquoi pas le Waterberg en redescendant vers Windhoek
Bonne préparation ! cordialement
Corinne

Bonjour,
Une réponse rapide :wink:

Camp Gecko : vous avez de la place? Il n’y a que 3 emplacements de camping.

Sesriem : y passer 2 nuits!

Swakopmund : 2 nuits, camping déconseillé ( humidité) mais en novembre il fera moins froid.
Le kayak se fait le matin. Sans doute possible d’enchaîner avec Living Desert, sinon vous pouvez faire seuls la Weltwischia Drive + moon landscape. Une petite visite de la ville est intéressante.

À suivre…
Patou

Bonjour,

Voici ma proposition:

Lundi 3 rouler directement sur Naukluft NP via Spreeshoogde Pass, nuit Naukluft campsite

Mardi 4 tu es sur place pour démarrer le Olive Trail. En novembre ça chauffe Marcel. Prévoir assez de flotte. Puis continuation Sesriem campsite. Coucher du soleil dune Elim

Mercredi 5 visite de Big Daddy, Dead Vlei…etc Sesriem campsite

Jeudi 6 départ pour Swakopmund et loger dans du dur!!! Ce n’est pas le froid qui est génant mais l’humidité. C’est à crever… Le brouillard se lève dès le coucher du soleil et tu te lèves avec.

Vendredi 7 Swakomund
Eco Marine Kayak Tour avec Jeanne le matin et après-midi visite de Mondesa Township

Samedi 8 au matin tu fais le Living Desert Adventure avec Chris Nel. Dans le temps il proposait aussi le tour dans l’après-midi. Mais le vent se lève dès midi et pour déloger les petits animaux, c’est la galère. Puis continuation Spitzkoppe.

Dimanche 9 Vers 11h départ pour Erongo Rocks campsite, un bijou

Lundi 10 Brandberg White Lady Lodge campsite, après midi traque aux éléphants

Mardi 11 Twyfelfontein Madisa Camp ou Mowani campsite

Mercredi 12 Palmwag ou Grootberg campsite

Jeudi 13 entrée Etosha via Galton Gate puis Olifantsruus campsite

Vendredi 14 Okaukuejo campsite

Samedi 15 Halali campsite

Dimanche 16 Namutomi campsite

Lundi 17 vers midi sortir du parc puis Franz Indongo campsite, visite CCF

Mardi 18 Franz Indongo ou Waterberg campsite

Mercredi 19 Okonjima campsite

Jeudi 20 retour Windhoekl

A plus
Annick

Re…
Annick a tout dit!

Variante : puisqu’Okonjima est complet, vous pourriez faire
J18-19 Waterberg
J20 Windhoek

Bonne soirée,
Patou

Merci comou974, Annick et patoutaille

comou974: j espere aussi, j ai cherche et ai lu des choses rassurantes de la part de voyageurs donc je croise les doigts.
Et pour le camping/humidité je pensais qu en tant que Belge ca pouvait etre gerable :wink:

patoutaille: eh oui il restait des places hier :wink: effectivement difficile de faire plus precis qu Annick
je ne connaissais pas Weltwischia Drive + moon landscape

annick: merci pour toutes ces idees precises

Et encore merci pour TOUS les messages du forum que je suis depuis euhhhh plusieurs années, attendant patiemment mon tour, qui arrivera donc enfin bientot ^^

Bonjour

J ai quelques questions supplémentaires…

1. Donne-t-on un tip pour la location voiture ?

2. Brandberg White lady lodge : selfdrive ou il vaut mieux réserver l activité via le lodge ? Je me dis qu un elephant, c’est facilement repérable mais peut-être que nous n’avons pas accès aux mêmes endroits ?

3. Etosha : concernant la barrière sanitaire, si la viande est emballée en barquette style supermarché ou sous-vide, ca passe ou pas ?

4. Il y a-t-il des campings (NWR ou pas) avec des places first come first served ?

5. Quelle alternative pour Erongo Rocks qui est complet ?

6. Pour les jours 18/19/20 : Okonjima est complet et impossible de faire leurs activités sans y loger. J irai donc au CCF à la place, on aimerait assister au cheetah run, donc nous devons loger tout près. Comment organiser au mieux ces jours ?

Merci

Bonjour,

Je dirais personnellement …

1. Non, sauf si service particulier appelant l’envie de remercier quelqu’un.

2. Il vaut mieux faire un drive avec le lodge. Ils ont des infos pour localiser les éléphants ( demander avant s’ils sont dans le coin!). C’est plus sûr, et c’est plus difficile pour nous d’aller partout!

3. On peut transporter de la viande crue ( y compris charcuterie) dans le sens Sud- Nord mais pas l’inverse. Quel que soit l’emballage.

4. Oui, par exemple Spitzkoppe.

5. Peut-être essayer Ameib Ranch?
    Le camping n’est pas superbe ( sauf un emplacement exceptionnel au milieu d’énormes rochers) mais la propriété est magnifique avec un environnement d’énormes rochers ocre (jolies randos).

6. Le 18 : loger au CCF? Ou à Frans Indongo ( lodge ou camping) ou à Otjiwarongo ( guest house ou hôtel / voir Booking!) . Faire le cheetah run le matin du 19, puis…
    Pourquoi pas aller à Mount Etjo pour le 19 et le 20?

Bonne suite de préparation,
Patou

Bonjour,

Pour compléter le message de Patou:

1. si Erongo Rocks est complet, essayez le camping de la ferme Eileen, Erongo Plateau Camp. C’est aussi le pied. Les proprios sont vraiment sympas et de bon conseil.

2. j’aime bien le camping de Franz Indongo Lodge pour faire le lendemain le cheetah run. Puis le camping de Weaver’s Rock Guestfarm pour visiter Okonjima par exemple en tant que day visitor.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage