Paris-Quito via Miami avec American Airlines

Forum Équateur

Bonjour, pour l’heure, le seul tarif correct pour un Paris-Quito en décembre (du 9 décembre au 9janvier plus ou moins, donc arrivée et départ hors vacances scolaires) est celui de AA, à plus ou moins 800 €. C’est très commode pour ma mère dans la mesure où l’avion décolle de CDG à 11h50, ce qui implique une matinée sans stress et sans obligation de se lever dans la nuit! Toutefois il existe un gros souci: seulement deux heures d’escale à Miami. Or sauf erreur il faut récupérer son bagage et passer l’immigration.

Me confirmez-vous qu’avec AA à Miami, il faille toujours passer l’immigration et récupérer son bagage pour aller ensuite à Quito?

Pensez-vous que ce soit alors un délai d’escale trop court, sachant que l’avion Paris-Miami peut arriver en retard et sachant que ma mère a son âge et n’est donc pas très rapide.
En outre c’est quelqu’un stressant très vite en voyage.

Bref ce billet serait parfait avec une escale de 3 heures mais là, j’ai grand peur d’une éventuelle galère et de beaucoup d’angoisses.

Le souci, c’est qu’à part AA, voire parfois United et Delta (déjà nettement plu chères), les compagnies européennes pratiquent actuellement (je regarde les vols 4 à 6 fois par semaines depuis des mois) des tarifs honteux, du genre 1500 € ou plus pour Iberia et KLM à cette période. On ne parle même pas d’Avianca qui annoncent des tarifs à parfois 2000 €! C’est bizarre qu’une simple extension de Bogota à Quito majore tellement le billet mais ce genre d’aberrations sont fréquentes, et hélas et Quito est souvent la destinations la plus chère du continent par rapport à la distance, notamment vers Noël et en juillet, août.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour !

En tant que Québécois, avant de prendre l’avion à Montréal on doit passer les douanes américaines. Cependant, je ne crois pas que ce soit le cas en France. Alors, pour ma part j’ai déjà tenter l’expérience avec 2h15 et j’ai réussi à attraper mon vol uniquement parce qu’il y avait du retard. Autrement, je le manquais. C’était pour le vol de retour. UIO-MIA-YUL

Selon moi, il faut au minimum 3 heures.

Marc

Sujets suggérés

Services voyage