bonjour,
je suis au bout de mes recherches.
nous partons mon mari et moi en egypte fin fevrier.nous arrivons au caire , y passons 3 jours puis prenons un vol pour assouan, y passons 2 jours remontons jusqu’à louxor. et la… nous avons louer un logement a marsa pour 4 jours. mais comment y aller ? notre guide nous dit que le bus n’est pas fiable. est ce vrai,
Il est vrai que la circulation est tout à fait particulière, mais les bus
ne sont pas pire que les voitures…
Bonjour à vous,
Comme le dit Aset, les chauffeurs sont pas pire, c’est comme chez nous comme partout, il a de bons comme de mauvais chauffeurs. votre guide ??? Vous l’avez trouvé où ce guide, puisque vus n’êtes pas encore sur place ?? enfin c’est pas le problème, Il a sûrement un intérêt pour vous dire cela ??? En tout cas, jamais, eu de problème et la plupart du temps à l’heure .
Thoutmosis
Je viens de faire Louxor-Alexandrie (correspondance au Caire) en bus de nuit, les chauffeurs alternaient, ils conduisaient bien, les pauses toutes les 2 heures 1/2 étaient respectées.
Pas eu de problème particulier.
Bonjour Aset,
Cool, de retour en Egypte, profitez comme d’habitude, comme je vois dans votre réponse, la ligne de train Caire Alexandrie n’est pas encore réouverte ?
Bonne journée
Thoutmosis
La ligne de train n’a jamais été interrompue entre le Caire et Alex, mais le train coûte très cher, c’est la raison pour laquelle je prends le bus.
Ce sont les wagons-lits qui ne vont plus de la Haute Egypte à Alex, ils vont jusqu’au Caire et ensuite il faut prendre la correspondance.
En bus idem, j’ai pris la correspondance au Caire pour Alex
Bonjour Aset,
Mais en 2018 il n’avait pas eu un incident sur la ligne ??? Pour cela qu’à l’époque il avait des “navettes”
Effectivement, à côté de cela, avec l’augmentation des prix des billets, mieux le bus, de toutes façon c’est presque le même temps .
Thoutmosis
Il y avait eu un incident mais la ligne a été rouverte 2-3 jours plus tard
Bonjour Aset,
Effectivement , j’ai eu l’info, mais quand on voit les prix des trains, mieux le bus, pour pas plus long en temps ![]()
Thoutmosis