Je prépare (tardivement je sais …) un voyage avec des amis pour l’Ouest américain, nous sommes 4 personnes de + de 70 ans et envisageons ce voyage de manière individuelle. Pour ma part, je me charge de réserver les hébergement à partir de Denver (2 nuits) pour remonter en voiture vers Cody (2 nuits) et visiter le parc du Yellowstone en 3 jours dont 2 nuits. J’aimerais faire une halte à Old Faithfull (1 nuit) et une autre à Tower junction (Roosevelt) (1 nuit) pour reprendre la route vers South entrance et arriver à Colter Bay pour y dormir (si possbile 1 nuit) ou Moran pour visiter le parc du Grand Teton et arriver à Jackson (1 nuit).
Pour le moment, mon souci est de trouver où se loger (à notre âge)sachant que cette première étape est prévue du 11.09 au 21.09.2016. Que ce soit à Denver, Cody, Yellowstone et Grand Teton.
Le budjet serait de approximativement 100 à 150 € par nuit.
Merci mille fois pour votre aide.
Anita
mayannick2
Oui c’est vrai, c’est un peu tard.
Pour réserver dans Yellowstone se rendre là:
Pour old faithfull, je viens d’y jeter un oeil c’est plein sur tout septembre.
Attention en septembre Yellowstone commence à se mettre en sommeil, certains commerces sont fermés
Voir ici: https://www.nps.gov/yell/planyourvisit/ocd_locale.htm
Anonyme3
Bonsoir Mayannick et merci pour votre réponse rapide
je vais aller consulter les liens que vous me recommandez, par ailleurs, que pensez-vous de la solution proposée également par le Guide du Routard : retenir à West Entrance et naviguer dans le parc en étoile ?
Bonne soirée et amicales salutations,
Anita
mayannick4
Oui il est aussi possible de partager une étape à West Yellowstone et une autre à Gardiner au nord.
Mais pareil, aller vite voir ce qui reste disponible.
Les réservations dans le parc débutent 13 mois à l’avance. Quand tout est plein , les voyageurs se tournent vers les villes extérieures qui font le plein à leur tour
Anonyme5
Bonjour Mayannick !
J’ai cherché hier soir des hébergements pour nous 4 soit (2 chambres séparées) en dehors du Parc , le premier à Cody "Super 8, ensuite à West Entrance dans l’hôtel “Three bear Lodge”. Puis un autre à Gardiner pour la nuit suivante à “Absaroka Lodge”.
Le 16 septembre nous finissons la visite le parc Yellowstone pour sortir par South Entrance - direction Grand Teton et j’espère trouver un hébergement à Colter Bay ou Moran. C’est ma tâche de ce jour… Ensuite ce sera Jackson puis Idaho Falls pour remonter vers Portland - halte à Boise.
Merci beaucoup pour vos conseils, je suis vraiment novice dans ce type de recherche et il est vrai que nous avons pris la décision un peu tardivement. Mais à présent que les billets d’avion sont réservés, il faut persévérer !!
Bonne journée et amitiés,
Anita
Anonyme6
Faire les reservations est le premier plaisir du voyage.
N’oubliez pas de choisir “senior rate” sur le site de l’hôtel,10% en moins,ça compense les taxes.
Cette possibilité n’apparaîtra pas si vous passez par une centrale de reservation.
Yellowstone… j’y etais il y a moins d’un mois,le bonheur!
Anonyme7
Bonjour Saguaro !
Je suis passée par “Booking.com” et effectivement, il n’y avait pas cette offre concernant les seniors … D’un autre côté, on profite des offres qui semblent intéressantes. Merci pour l’info, j’ai encore bien d’autres réservations à effectuer car après les Parcs, nous partons direction Portland, San Francisco, les parcs, Las Vegas, les Parcs de l’Utah pour finir par le Mesa Verde (entre autre) et retour Paris par Denver qui était notre point de départ. Le tout sur 1 mois. J’en rêve d’avance et effectivement, les réservations son le premier plaisir du voyage !!