Savez-vous comment se rendre au parc Podocarpus?
Plutôt l’aborder du coté de Vilcabamba ou bien Zamora?
J’aimerais y aller un week-end, je vis à Loja donc tout près! Les lagunes ont l’air magnifiques!
Est-ce que c’est comme le parc El Cajas près de Cuenca c 'est-à-dire avec un accueil et des itinéraires conseillés?
Merci beaucoup pour vos conseils!
Anonyme2
Coucou!
Alors je suis allée au parc Podocarpus ce week end!
Depuis Loja, c est facile, prendre le bus Vilcaturis en direction de Vilcabamba. Il y a environ 20 minutes de route, et le billet vaut 0.50$.
L’entrée du parc se trouve sur la gauche, restez vigilants car il est probable que le conducteur vous oublie.
A l’entrée, un garde-parc vous donne une carte et des conseils pour les itinéraire. L’entrèe est gratuite.
il y a deux heures de marche sur une piste agréable avant d’atteindre le refuge, vous pouvez demander à un carro de vous y emmener je pense.
On peut passer la nuit dans le refuge, 3$, apportez sacs de couchage, ou alors gratuit en tentes. Moyens rustiques pour faire la cuisine! Pensez a prendre de l’eau et de la nourriture car il n y a rien la haut.
Il y a un beau circuit de vues panoramiques (3h) ou le fameux sentier des Lagunas del Compadre, avec guide obligatoire.
C est un lieu très reposant et beau!
Anonyme3
Et j ai egalement eu l occasion d aborder le Podocarpus depuis le Nord, de Zamora. Les paysages sont très diffèrents et c est magnifique car ça commence à etre l Oriente donc tres vert et Amazonien!
De Zamora, prendre un taxi jusqu a l entree du parc (20 min, 3$): De l entree du parc jusqu au refuge il y a 40 minutes de marche sur un beau senter, loros et singes! Biodiversité incroyable d insectes et surtout de papillons:
L entree est gratuite et au refuge, des gardes vous donnent des conseils. Il y a une tres belle cascade et une rivi`re incroyable pour se baigner! ça vaut le coup, et c est bien plus beau que l entree par Vilcabamba.
Il y a possibilité de dormir mais en fait il n y a rien dans les cabanes : pas de lit, ni de matelas, ni d electricit: Il ya des tables pour manger mais pas de gaz: Du feu