Bonjour Thierry-16 et tout le monde,
Merçi pour le lien mais j’avais trouvé en zoomant sur le sachet plastique de ta photo et ses inscriptions :o)
par contre c’est uniquement des électrodes d’allumage et y a pas d’électrode d’ionisation (à moins que la 3ème photo du lien car l’électrode ne ressemble pas aux 4 autres), celle à mon avis qui s’abime le plus… pas certain mais moi ca a été le cas…
mais c’est vrai que si ça marche 4 électrodes d’allumage pour moins de 10€ ca vaut la peine d’essayer… et de les avoir en réserve et ça devrait en dépanner plus d’un…et après on viendra râler sur les prix chinois mais quand on voit 200€ et plus en original (qu’on ne trouve plus) faut pas s’étonner qu’on se tourne ailleur…
bien que je me pose une question en voyant mes anciennes électrodes, celle d’ionisation ressemble vachement à celle d’allumage, une tige sortant de la porcelaine comme celles d’allumage, alors est-elle vraiment différente à part qu’elle n’est pas branchée sur un allumeur??
question subsidiaire: l’allumeur électronique débite-t-il assez pour générer le train d’étincelles et ne risque pas de rendre l’âme plus rapidement? As-tu essayé monté sur le brûleur? Et les dimensions (épaisseur de la porcelaine et pattes) ça rentrerait sans problème dans le brûleur d’un Truma C3402?
Epaisseur porcelaine électrode d’origine 6.3mm et 6.5 chez toi (avec un peu de papier de verre ça devrait rentrer)
Epaisseur tige d’allumage 1.9mm et 1.5 chez toi (un peu moins épaisse mais bon vu le prix on pourrait les remplacer plus souvent
Longueur porcelaine 432mm et 500mm chez toi (ca ne devrait pas gêner dans le brûleur je pense)
Entre-axe patte de fixation je dirais +/-10.7mm et 13 chez toi (mais vu que le trou de fixation est plus large ça devrait le faire)
Trou fixation patte 3.3mm et 4.5mm chez toi (ça devrait pas gêner non plus car un peu plus large)
Pour mon Truma, pour finir je l’ai éteint hier soir pour qu’il ne tourne pas tte la nuit et je l’ai remis en route ce matin (par contre je ne vois pas la diode jaune s’allumer en position 40° avec chauffage pour dire que mon eau n’est pas à t°)… bizarre car ça fonctionnait si je me souviens bien avant que je ne mette du nettoyant contact, mais bon, ça démarre et ça chauffe et jusqu’à présent cela ne se met pas (plus?) en sécurité… démarré il-y-a 1/2 h, je verrai dans 1h ou 2…
voilà ça fait bien 2h que le chauffage tourne sur 40° (l’eau est à +/-56°), je l’ai arrêté, j’ai attendu un peu puis redémarré et il se remet en route (double allumage)… ce qui n’était pas le cas avant, si je l’arrêtais et voulais le redémarrer le Truma se mettait en sécurité… comprend pas (à part le nettoyant CRC contact cleaner dans le boitier de mise en route)…
Guidon