J’ai souvent eu l’occas’ de vous lire depuis quelques mois et je tiens à vous remercier pour tous les conseils & astuces que j’ai pu glaner par ici. À mon tour de prendre la plume.
Tout frais et heureux acquéreur d’un Dethleffs Globebus T1 d’occasion (modèle de 2018 / 33 000 km), je découvre l’engin, ses qualités et ses failles aussi. Notamment au niveau du cadre/encadrement des baies (corrigez-moi si je me goure d’appellation).
Déjà, la barre en plastique d’en bas se décolle sur quasiment toutes les baies. Et j’ai l’impression que la base des cadres en acier est légèrement courbée (c’est plus balèze en vrai qu’en photo).
Un exemple parmi les autres :
Du coup, c’est pas chouette, y’a des saloperies qui rentrent là-dedans et niveau isolation thermique j’imagine que c’est pas jouasse.
Toutes les baies latérales sont concernées par ce phénomène.
Avez-vous déjà déploré ce genre de problème ? Si oui, comment on l’arrange ?
En vous remerciant.
Le Chat Errant
bepcci2
Bonjour,
Su votre photo nous ne voyons pas votre problème.
Amicalement,
Bernard 84120
chafouin3
Bonjour Bernard,
Merci pour votre coup d’œil.
Il s’agit de l’espace vide situé entre le bas du cadre en acier et la plinthe en plastique blanc. Normalement, tout devrait être bien aligné, emboîté et fermé non ? C’est le cas sur les modèles d’expo’.
Je posterai une photo plus éloquente à mon retour.
À tout’
chafouin4
Voici des photos plus parlantes.
Avec le p’tit niveau qui montre bien que le cadre a pris la houle…
Merci pour les deux pistes à creuser.
C’est dingue ça… Il est pourtant vachement rigide le cadre en acier.
J’ai les 5 pages du contrôle d’humidité sous les yeux là. Il date de décembre 2024 et tout est clean.
Demain, je passerai voir un gars qui retape des CC depuis un bail pour voir ce qu’il en pense. Puis j’irai faire un tour chez le concessionnaire.
Je vous dirai ce qu’il en est.
À tantôt.
chafouin7
Bonjour tout le monde,
Après avoir trébuché dans l’abîme du temps, me revoilà avec les nouvelles.
Du coup, tout baigne pour le Globebus. Aucune déformation, ni infiltration… Les cadres sont faits ainsi. Y’a même habituellement des caches/enjoliveurs posés dans les Dethleffs plus récents, pour que ça fasse mieux fini.
RAS donc, l’inquiétude n’est qu’esthétique
boyozinzin8
Bonjour chafouin et tt le monde.
Heureux pour vous que ça se termine bien.
L’essentiel est que vous n’ayez pas d’infiltration et d’entrée d’air.
Le Globebus est à mon sens le meilleur modèle chez Dethleffs, car compact pour le plus court, donc moins de torsions et donc de déformations.
Si je ne fais pas erreur il mesure 6,03 m.
Christian
gilou_1934-20089
bonjour
attention les photos avec le niveau ne sont pas valables
voir si le vèhicule est lui mème de niveau
gilles
chafouin10
Salut Christian,
J’ai eu l’occasion de suivre certaines de vos interventions sur le choix des CC, les infiltrations et les déconvenues de l’alu notamment. J’ai appris pas mal de choses grace à vos posts… après l’acquisition du Globebus
Néanmoins, il reste effectivement compact et rigide. Puis il y a un revêtement anti-grêle sur le toit… C’est déjà ça.
Ce qui me met les glandes avec l’alu du Globebus, c’est pas tant l’aspect thermique (les lanterneaux et le skydome assurant déjà à merveille leur rôle de four solaire), mais le fait que ça marque/poque pour un rien.
C’est une bonne petite bécane sinon. Avec quelques grosses nawakeries en matière d’aménagement (sur les modèles 2017->2021) mais avec des qualités qui valent la peine de se coller à la menuiserie pour en faire un véhicule vraiment cool.
chafouin11
Bonsoir Gilles,
Le CC se trouvait sur un terrain plat (checké en posant préalablement le niveau directement sur le plancher).