Nous avons choisi de fêter nos 10 ans de mariage en Namibie.
Nous partons début septembre pour 15 jours et bien que notre voyage soit complètement finalisé (avec l’aide de Tourmaline, qui nous ont conseillé et qui ont écouté nos souhaits), nous avons plusieurs questions.
Voici d’abord un aperçu de notre voyage (tout en campsite):
Arrivée le 06/09 (vers 7h du matin) à Windhoek, prise en main de notre 4x4 avec tente, courses et route vers Okahandja (campsite Omatozu Guestfarm).
07/09 : Direction Waterberg, nuit au campsite NWR Waterberg
08/09 : Direction Etosha, nuit au campsite NWR Namutoni
09/09 : Etosha, nuit au campsite NWR Halali
10/09 : Etosha, nuit au campsite NWR Okaukuejo
11/09 : direction Twyfelfontain, safari guidé pour découvrir la région et les éléphants du désert, nuit au campsite Mowani Mountain Camp.
12/09 : Spitzkoppe, nuit au Spitzkoppe campsite
13/09 : Swakopmund, nuit au Driftwood Guesthouse
14/09 : Swakopmund, journée Kayak et Sandwich Harbor, nuit au Driftwood Guesthouse
15-09 : Direction Naukluft, nuit au NWR Naukluft
16/09 : Randonnée l’Olive Trail (ou le Waterkluft Trail) tôt le matin, puis direction Sesriem, nuit au NWR Sesriem
17-09 : Sesriem (on prévoit Big Mama ou Big Dady + Sossuvlei), nuit au Little Sossus Camping
18/09 : Namib Rand, nuit au NamibRand Family Hideout
19/09 : Mariental : nuit au Anib Logde campsite
20/09 : Windhoek, vol le soir.
Nos questions :
Pour nos courses à Windhoek, nous comprenons qu’il est préférable d’aller au Spar Maerua, qui est apparemment gardé. Est-ce qu’avec le gardien le parking est vraiment sûr? Pas de risque de vol dans la voiture ou de harcèlement sur le parking? Nous ne dormirons pas à Windhoek notre première nuit et aimerions aller faire les courses ensemble…
Avez-vous une recommandation pour des courses à Swakopmund?
Des restaurants à recommander à Swakopmund?
Avec peu de route entre nos deux premières nuits, on pensait traîner d’abord du côté du campsite Omatozu Guestfarm ou il y aurait apparemment des balades. Des expériences à partager? Est ce qu’il y a des petites randonnées du côté de Waterberg également?
Etosha : Conseillez-vous d’aller jusqu’au nord de Namutoni? Des recommandations sur le circuit dans le parc ou des bons plans à partager?
Spitzkoppe : y a t-il des randonnées à faire dans le coin?
Sessriem: Big Dady ou Big Mama? (Nous sommes des bons marcheurs)
Nous avons prévu de voyager léger (à savoir une valise de cabine chacun et un petit sac à dos). Etant frileuse, je compte prendre un plaid, un pyjama et des grosses chaussettes pour la nuit. Est ce que les nuits à cette période de l’année sont si froides que cela ou c’est gérable avec le plaid (nous aurons bien sûr le “duvet” du matériel camping)? Je parle des nuits, mais quid du matin à l’aube?
Si vous avez d’autres conseils ou des bons plans à partager, nous sommes preneurs.
Un tout grand merci,
Emilie&Loic
1 « J'aime »
annick2
Bonjour,
Voici ma réponse aux questions
Le parking est sûr. Ne pas oublier de donner la bonne main au gardien
Swakopmund c’est le paradis pour dépenser de l’argent. On y trouve de beaux souvenirs et tous les magasins d’alimentation (Spar, Shoprite…etc). Achetez vos souvenirs à NAMCRAFTS. Ce n’est pas du made in China mais en Namibie!
Restaurant à Swakopmund: The Tug, Kücki’s Pub, The Wreck
on peut faire plusieurs petites balades sympas au Waterberg. Se renseigner à la réception en arrivant.
En arrivant à Namutomi, aller à la réception. Il y a une carte où les touristes marquent ce qu’ils ont vu et spotté avec la localisation. Ce qui est aujourd’hui, ne l’est plus peut-être demain.
Oui petites balades à faire au Spitskoppe. On peut se procurer une carte au camping. Le Must au coucher du soleil et lever c’est Rock Arch.
Je dirai Big Daddy puis se laisser glisser dans Deadvlei. J’adore! Puis la dune 45.
En septembre il fait bien moins froid qu’en juillet. Donc ton matos suffit.
A plus
Annick
1 « J'aime »
christian750173
Un petit complément aux réponses d’Annick.
Vous pouvez aussi faire vos courses le premier jour à Okahandja. Grand centre commercial sur la B1.
Au NWR du Waterberg (on vous a mis beaucoup de NWR !) on a eu l’occasion de faire une petite rando très agréable, qui part du lodge (et du camping) lui-même jusqu’à l’aplomb du plateau. Vous pouvez aussi faire depuis le NWR un game drive très sympa.
À Swakop, à la liste de restos, j’ajouterais le Jetty 1905 et au Strand, l’Ocean Cellar et le Brewer & Butcher.
loicus4
Merci à vous deux pour ces réponses.
loicus5
@christian75017 J’imagine que tu parles de ce centre commercial?
On nous avait déconseillé Okahandja au niveau de la sécurité et en particulier au niveau du centre commercial.
Je vois qu’il y en a également un autre un peu avant Okahandja, mais il a l’air plus petit
merci encore
christian750176
C’est le premier.
La sécurité, ou plutôt l’absence de sécurité, est un sujet qui revient souvent à propos de la Namibie.
Ce qui me laisse un peu perplexe.
Personnellement, je ne me suis jamais senti en insécurité en Namibie, avec des précautions de bon sens bien sûr (ne rien laisser en évidence dans sa voiture, la faire garder par un préposé du magasin)
J’ai beaucoup plus de craintes en Afrique du Sud.
Les deux dernières fois qu’on m’a volé, c’était au Portugal et dans le métro à Paris.
En Namibie, jamais.
PS : après, c’est vrai, le Spar du Lifestyle Maerua, qui est un petit centre commercial, avec des préposés à la sécurité, est sans aucun doute sûr à 200%. pour le mall Maerua, juste en face, je serais plus réservé.