Notre rêve américain dans les Parcs de l'Ouest

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsir Eywa,

Je m’aperçois que le prix pour la visite de l’Upper Antelope Canyon est devenu prohibitif. Nous l’avons visité en Juillet 2007 et je n’avais pas gardé le souvenir d’un prix si élevé.

J’aime particulièrement la photo du Colorado en aval du barrage.

Quand nous avons fait la promenade en bateau “Antelope Canyon”, en Juillet, il y avait un départ à une heure plus tardive et on a pu admirer le coucher du soleil pendant cette promenade sur le lac.

Merci pour ce carnet de voyage très joliment illustré.

A+

Hiacinthe

Mince, c’est ballot pour Alstrom Point. Je compte justement y dormir cet été mais on m’a prévenu que la piste était difficile à la fin, pas au début :-((

Bonjour,

@Hiacinthe : merci pour tous ces commentaires positifs…

@boncampeur : Pour Alstrom Point, je pense que le wash devait passer, mais on n’a pas osé… On avait déjà touché plusieurs fois à des endroits pourtant pas bien méchants, donc on voulait pas forcer. Vraiment la garde au sol de l’Equinox n’a rien a voir par exemple avec celle des Grand Cherokee qu’on a croisé. Et puis on a pas l’expérience des grands routards !

Quand on lit la description du trajet sur ouestusa.fr, je me dis que ce wash c’était de la gnognotte comparé à ce qui nous attendait après (et c’est aussi ce qui nous a fait faire demi-tour…).

Voici une photo du wash situé 1km après le début à Big Water : sur la photo ça l’air de rien, mais yavait quand même un petit dénivelé, les traces étaient bien creusées. Par contre c’était principalement de la boue, alors on aurait pu tenter quand même peut-etre…Il est certain qu’on aurait touché, mais peut-etre rien abimé à cet endroit. A chacun de voir !

Bref, je ne voulais pas vous décourager, donc n’abandonnez pas votre idée si vite. Je vous souhaite de passer ce wash sans crainte !!!
Eywa

Je te remercie pour cette photo et de ce retour et d’ailleurs si je ne l’ai pas fait avant de ton carnet de voyage qui, avec les photos à l’appui, est un véritable bonheur à lire … Voilà, ça c’est dit !
Pour Alstrom, je pense que ce sera surtout la météo qui nous guidera car j’ai lu que l’endroit là-haut est très exposé et souvent venteux et puis ça ne sert à rien de braver une piste si au bout du compte on n’a aucune chance d’admirer un lever ou coucher de soleil. Donc, on avisera sur place …

Bonjour,

Jour 18 : Départ de Page, visite de Zion, nuit à Kanab.
Oui, le trajet est un peu bizarre, mais le lendemain nous sommes à GC Nord (lodge non disponible aujourd’hui), et puis il y avait l’option The Wave dans un coin de notre tête, l’option Wire Pass, l’option Edmaier’s secret, et puis aussi hotels hyper chers à Springdale, d’où ce retour à Kanab…

L’entrée à Zion par ce coté est superbe : on avait vu des photos de Zion, mais plus du canyon, et on ne s’attendait pas à ce paysage de roches roses et claires, pleines de vagues, et beaucoup de verdure. Vraiment beau.

On s’arrête avant le tunnel pour faire notre 1ère rando : Canyon Overlook. On ne regrette pas du tout ce choix, la balade est très agréable, et la vue à la fin est époustouflante.

On passe le tunnel, on trouve un endroit pour pique-niquer, vite fait car la montagne nous appelle ! On trouve la navette, c’est parti.

On fait la courte balade Weeping Rock : 30 min AR, une belle alcove et l’eau qui en coule façon douche. Sympa et rafraichissant.

On ne s’attarde pas, le meilleur nous attend. On laisse Angel’s Landing à ceux qui en ont les mollets (et pas le vertige), et on se dirige vers Riverside Walk, une balade tranquille dans cette gorge profonde, suivant la Virgin River, avec les hautes falaises qui nous surplombent. Magnifique. Je crois qu’on est amoureux de Zion… Tant de décors différents.

Evidement nous avons plein d’amis poilus et curieux…

A la fin de la balade (en cul-de-sac), vous savez ce qui nous attend… Les Narrows : les pieds dans l’eau, parfois les genoux et même au-dessus, et surtout ne pas glisser sur ces cailloux arrondis par l’érosion. On avance tranquillou, car je crains de me fouler une cheville ou de faire tomber l’appareil dans l’eau (d’ailleurs il va vite rejoindre le camescope dans le sac !).

Mais quelle expérience !!! Vraiment fun, on a bien rigolé, et se balader comme ça au coeur du canyon, c’est génial. On se sent l’âme d’un explorateur !!!

La balade ne dure qu’une heure, on le savait, on n’avait pas beaucoup de temps à Zion, on laisse donc la suite des Narrows avec un peu de regrets, et c’est sur on reviendra.

Retour à Kanab et au Canyon’s Lodge : accueil hyper sympa de Travis, une petite carte nous attend dans la chambre avec la méteo prévue le lendemain et une phrase de bienvenue. La chambre est petite, mais cosy.

Allez on ne change pas une équipe qui gagne : photos journal douche manger dodo, demain on se lève tôt et ya sandwich à midi…

A plus
Eywa

Re-bonjour,

Jour 19 : Grand Canyon Nord
Dicton du jour : la salade tous les jours, c’est pas bon pour la santé… mentale ! Quand j’entends mon mari qui pense barbecue quand je parle d’ours, je me dis que le menu commence à manquer de steack !!!

En route pour aller découvrir le GC moins touristique. On traverse la Kaibab National Forest, on parle d’ours, donc… et on arrive à la guérite du parc.

On commence par le Point Imperial, sauvage et très joli. On voit le début du Little Colorado, et aussi les hélicoptères en contrebas, tous petits dans cette immensité…

On continue les overlooks, vista encatada roosevelt pont, walhalla overlook et des “ruines” indiennes (il n’y a plus que la 1ère rangée des fondations…), et enfin Cape Royal où nous passons 3/4 d’heure en balade. Et puis, nous avons un temps magnifique !

Nous croisons un peu de monde, mais de façon générale je trouve les gens plus calmes, ça fait moins fourmilière qu’au GC Sud.

On trouve une table de pique nique, le décor est sublime et égaye le sandwich, qui lui n’a pas changé depuis 18 jours !!

Sur la route, on trouve un rapace posé sur une branche, je ne sais pas si c’est encore un balbuzard, ou un faucon, mais je ne crois pas que ce soit un aigle, il me parait trop petit :

On arrive vers le Lodge et on file Bright Angel Point, magnifique, puis on suit la rim, dont les roches sont blanches.

Enfin on part au Lodge faire le check-in : ce Lodge est merveilleusement situé, avec plusieurs terrasses extérieures tourneés versle canyon, plusieurs grandes salles aux baies vitrées immenses, tout est fait pour qu’on reste à contempler la nature…

Le cabanon est sans surprise, pas immense mais quand même 2 lits et sdb, propreté ok au niveau de l’hygiene mais toiles et poussière au mur (rondins en bois). Mais bon pour être dans le parc à moindre frais, c’est bien.

On repart à la terrasse du Lodge pour se faire un magnifique coucher de soleil encore une fois. On ne fait pas d’illusion, pas de fauteuil dispo, tant pis. Et si, une dame nous fait une place, son mari est parti à l’intérieur. On s’installe, on discute avec les voisins, on se dit qu’on aurait du faire comme eux et accompagner cette superbe vue d’une petite bière…

Notre dernière image du Grand Canyon et un contact sympa avec des touristes américains contemplant la même féerie que nous… Que du bonheur ! Ce Grand Canyon est un seigneur…

On tente le snack pur acheter une pizza, on abandonne vite, il n’y a que 5 personnes devant nous, mais une seule personne pour tout faire, donc dès qu’il y en a un qui veut une pizza, ça prend des plombes… Et pis, l’endroit est glauque, on a l’impression d’être dans une cafet bas de gamme. Une fois de plus ce sera salade froide au cabanon…

La routine, demain on se lève tôt, Bryce nous attend.
Bonne soirée
Eywa

Hi, Eywa,

Moi aussi, j’aime beaucoup Zion NP. Vous y retournerez certainement. Il y a des motels à Hurricane (à 1/2 h à l’ouest du parc), c’est moins cher qu’à Springdale.

Merci pour les jolies photos. Pour le rapace photographié, je pense à un faucon.

A bientôt pour la suite !

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour à tous,
Et oui, 1 an d’absence déjà, manque de temps, probleme d’internet, re-manque de temps, j’ai pas d’autres excuses !!!

Donc je reprends ce récit, qui maintenant commence à être lointain dans ma mémoire !! Mais je le dois bien à tous ceux qui m’ont aidée…

Jour 20 : Départ de GC Nord direction Bryce
Le départ est un peu nostalgique, tout ce temps qui défile, il reste 5 jours, c’est terrible… Mais bon on profite, tous les jours, de ce qu’on a sous les yeux !

Lever 6h et petit dej en voiture, car, décalage horaire oblige, il n’y a pas de temps à perdre ! Ce matin 27°F, soit en dessous de 0, les prairies sont gelées, tout est calme. On démarre avec Stairway to Heaven, ya plus moche pour avaler 3h30 de route…

Et 500m après la guérite de sortie du parc, un point noir dans la prairie, on se dit, oh, un mule deer, presque blasés… et puis cette démarche, un chien qui court, oh p----- c’est un loup !!! Freins, stop, appareil photo, camescope, ouahhhh. Il court parrallèle à nous, à contre-sens. On l’observe, on contemple, il est vraiment beau. On finit par reprendre la voiture et faire demi-tour jusqu’à la guérite, on est rejoint par 2-3 autres voitures, et on continue à profiter. Il s’arrête, nous observe un bon moment, puis s’éloigne dans la forêt. Quel beau moment.

On reprend la route, avec quelques étoiles dans les yeux…
On arrive dans la région de Bryce, c’est vert, vallonné, très joli.

On s’arrête en route au Red Canyon, histoire de faire 2 petites balades. Des rochers rouges, roses, oranges, une montée physique et surtout très glissante. La redescente est un peu cahotique, mais ce petit coin entre verdure et roches oranges est sympa, et il a l’avantage d’être assez déserté…

Nous entrons dans Bryce Parc. L’objectif pour ce soir sera la rim entre Sunset et Sunrise point, la balade ce sera pour demain. Nous nous dirigeons donc vers l’amphithéatre… Et là on est époustouflés !

Une sculpture de roche sur plusieurs hectares, de fines lames pointées vers le ciel, un labyrinthe d’aiguilles oranges blanches beiges, une vraie merveille géologique. On ne se lasse pas d’un décor pareil, c’est étonnant et magnifique. A contre-jour la lumière fait briller chaque pointe de roche.

On suit la rim jusqu’à Inspiration Point, et chaque pas est enchanteur. Des aiguilles, des dunes des toutes les couleurs, des sapins verts au milieu. Selon notre positionnement par rapport au soleil, l’effet n’est pas du tout le même, les reliefs changent, le sommet des aiguilles devient presque transparent parfois à contre-jour.

On finit par reprendre la voiture pour aller faire le tour complet, Bryce Point, Paria Point, etc, tout est superbe.

On abandonne Bryce pour aujourd’hui et on s’arrête en route à Mossy Cave : petite balade sympa au bord d’un fin filet d’eau, jusqu’à une petite cascade (à sec) et une falaise en surplomb. Bien pour finir la journée tranquilou…

On passe à l’hotel, Bryce Pionner Village, où une grande chambre, simple, sans chichi, sans déco. On mange à The Pizza Place : évidement une pizza, très bonne. Bon, on se plante sur la taille : 13 inches chacun c’est énorme, on aurait du prendre une 15 inches pour 2… Bon on a pris des forces pour demain et la magnifique rando qui nous attend !

Allez douche, photos, journal, dodo, à demain les ptits loups

Re-bonjour, voici la suite.

Jour 21 : Bryce

Aujourd’hui, nous descendons dans Bryce, faire la rando Navajo Loop - Queen’s Garden Trail. En commençant par le coté descente en lacets, car vu d’en haut, je n’ai pas du tout envie de les remonter, ces lacets !

La descente se fait donc vite, et en bas, c’est encore une fois l’émerveillement. Nous sommes dans les entrailles de Bryce, la fraicheur nous engourdit, et nous sommes envoutés par la beauté des lieux…

Au-dessus de nos têtes, les aiguilles et arêtes nous dominent. A mesure qu’on avance, le soleil joue à cache-cache avec les roches et nous offre des reflets magnifiques. Chaque pas nous donne une vision différente.

Un nouveau dicton nous envahit : Si tu randonnes à Bryce, tu auras un torticolis…! Mais cette fois, c’est sur, nous faisons partie de la secte des amoureux de Bryce…

La remontée est tout aussi enchanteresse. Nous passons des roches oranges, beiges, et d’autres d’un blanc parfait. Tout celà est si pur.

Et enfin viennent les paysages de dunes : des oranges, des beiges, des blancs, toutes ces couleurs si parfaitement séparées qu’on a l’impression d’être devant un tableau.

Si le Grand Canyon est le maître des parcs, Bryce est le Joyau de l’Utah.

Les 183m de dénivelé s’avalent sans qu’on s’en rende compte dans un décor pareil. Il faut dire qu’on a fait un nombre d’arrêts photos incalculable !! Et dire qu’il va falloir trier tout ça !! Impossible, tout est beau…

Voilà, retour au Sunrise Point, heureux.

On trouve un endroit pour pique-niquer, et on se retrouve entourés de petits écureuils, ces petits malins !!

Sur la route du retour, on voit des petits points bouger dans une prairie : ce sont des chiens de prairies, petites frimousses mignonnes.

Essence, courses, burger au Ruby’s Inn du parc, et, comment dire, on en vient à regretter le Mc Do français, c’est vous dire la qualité de ce burger… Bref un snack bas de gamme.

Retour au Sunset Point pour assister au coucher de soleil. Perso, on trouve que les couleurs sont plus belles le matin, à part quelques auguilles blanches qui font penser à du verre.

Ca y est, on referme le rideau sur l’amphithéatre et sur Bryce, merci du spectacle.

Douche, photos, journal, dodo, et rêves orangés…

bon, mon dernier post ne s’affiche pas chez moi, donc je fais un petit test…

Bonjour à tous,

Jour 22 : direction Capitol Reef

Voilà, nous partons de Tropic, avec tellement de belles images dans la tête…
Nous suivons la Scenic Byway 12, encore de jolis paysages, des endroits désertiques, étonnant. Les trajets entre les différentes destinations auront toujours été surprenants et agréables, à tel point qu’on ne se rend pas compte qu’on fait autant de route…

Arrivés à Boulder, nous quittons la 12 pour un aller-retour sur la fameuse Burr Trail… Beaucoup de paysages différents sur ces 30 miles de route, suivi de quelques miles de pistes aveant le demi-tour.

On commence avec des grandes roches blanches en forme de cervelle, puis on entre dans le gulch et tout change à nouveau. Des hautes falaises rouges menacent de tomber. Plein de fissures et de petites niches. A voir !

Puis le désert rouge et ses petits arbustes, et des petits étangs orangés.

Puis de très belles roches apparaissent, la Waterpocket Fold. On s’arrête avant la descente en lacets (réputée difficile en cas de pluie), on profite du magnifique paysage, et on fait demi-tour.

La suite de la Scenic Byway 12 est superbe aussi : on survole les plateaux que l’on vient de faire d’en bas, on traverse des forêts de bouleaux avec leurs feuilles jaunes et oranges dans le soleil.

En approchant de Capitol Reef, on s’arrete au Gooseneck sur la Sulphur Creek, roches rouges d’un coté, gris-vert de l’autre, et la rivière au fond.

Nous n’aurons pas beaucoup de temps dans Capitol Reef, mais ce parc nous a vraiment plu, il y a plein de balades à faire, c’est très sauvage.

Nous ferons juste une balade à pied dans le Grand Wash : balade dans le lit de ce wash sec, entouré de roches aux contours bizarroïdes et de falaises.

Plus loin, c’est encore un wash, mais cette fois en voiture : la piste Capitol Gorge suit le wash, on passe au ras des falaises, c’est impressionnant. Mon mari en profite pour se mettre assis sur la portière, cheveux au vent et filme tout ça…

Les balades dans les wash nous donne toujours l’impression d’être des explorateurs, c’est fun. On pourrait partir à pied pendant des heures, mais il est temps de rejoindre l’hotel…

Sur la route jusqu’à Caineville, on traversera des paysages gris lunaires, à croire qu’il y avait des mines ?

Une piscine nous attend à l’hotel… Piscine extérieur, pas chauffée… L’eau est vraiment froide… On se rabat sur le jacuzzi, sans bulles, mais bien chaud ! La piscine n’a rien de folichon, mais l’environnement extérieur est superbe. On est tout seul au milieu des collines, c’est calme, c’est top ! On apprécie vraiment de se détendre, même juste 15 minutes.

Allez, le lit nous attend, repas dans la chambre, on récupère la lessive qu’on avait lancée avant la piscine, photos, journal, dodo…

A plus
Eywa

Bonjour !

Jour 23 : LWHC, Goblin Valley, retour à Caineville.

La routine : lever 7h, petit-dej, glacière, camelback, sandwich à midi !

On part donc de l’hôtel, on traverse Caineville… Enfin le panneau nous indique qu’on a traversé Caineville, parce qu’on a RIEN vu !!! Encore endormis ??? Hâtes d’être à ce soir pour éclaircir ça…

Hanskville, petit détour par le BLM, puis longue ligne droite, interminable, dur dur… On finit pas trouver le parking du slot canyon Little Wild Horse Canyon. Il est environ 10h, tout est calme, on s’engouffre dans le canyon. Bien sur, toutes les couleurs et toutes les formes sont au rendez-vous !

Le passage se rétrécit au fil des lacets, pour finir par être étroit, moins d’1 mètre… C’est excellent ! On comprend bien que s’il y a une crue, on ne peut pas faire grand chose !!!

Les passages sont tortueux et magnifiques, on s’imagine l’eau qui brasse là-dedans et qui forge ces sillons de manière si différente selon les endroits. On marche tour-à-tour sur du sable, des graviers, de la roche, et il y a même quelques grimpettes rigolotes.

Parfois les narrows débouchent sur une place large, 50m, puis on reprend le chemin dans une fissure.

Après 1h40, on fait demi-tour, la balade peut continuer et revenir par le Bell Canyon, mais c’est beaucoup plus long. En fait je ne sais même pas quelle proportion on a fait, on était peut-être pas très avancés (on a fait demi-tour à un endroit très verdoyant, il y a un mini plateau plein d’arbustes et d’arbres très feuillus). Le retour sera un peu plus compliqué, on croise quelques promeneurs à des endroits pas facile !!! On doit se faire tout petit, collés à la paroi, pas facile avec les sacs à dos !

Au final, le LWHC est une sublime découverte. Même les derniers jours du voyage on continue d’être émerveillés, c’est génial.

Revenus à la voiture, on continue la piste car on cherche le Crack Canyon. On trouve quand même, dans ce coin désertique, une zone pique-nique avec table et surtout à l’ombre, c’est top car il fait vraiment chaud au soleil.

On cherche le Crack Canyon, que l’on ne trouvera pas. Une piste nous inspire, mais encore une fois quelques passages difficiles nous font faire demi-tour. C’était peut-être là. Tant pis, on continue sur la piste principale, on s’enfonce dans ce désert de roche et de poussière, sauvage à souhait…

On finit par faire demi-tour, on se dirige vers Goblin Valley. Une vallée avec une multitude de rochers suspendus sur des buttes. C’est mignon, mais on n’a pas été émerveillés. Je pense que ça doit être très beau avec le soleil plus bas, ou même couchant. Pour nous, c’est il est encore trop haut et ça écrase les reliefs. On a pas trop envie de s’attarder juste pour attendre le coucher de soleil, d’autant plus qu’il nous faut 1h pour rentrer à l’hôtel. On abandonne donc les gobelins à leur sort…

En repassant à Caineville, on confirme : il n’y a rien !!! Pas une maison en bord de route, pas une route secondaire… C’est fou ! Ah, si, on voit ici et là au loin quelques fermes disséminées, et des pistes pour les atteindre… Et puis une échoppe en bord de route dont on avait entendu parler : vente de fruit je crois, mais c’est fermé. Bref, une ville très très calme !!!

Arrivés à l’hôtel, bretons dans l’âme que nous sommes, nous nous dirigeons vers la piscine !!! C’est pas une piscine qui va nous résister que diable… L’entrée est difficile, et longue pour moi, mais on y est. Non mais !!!

Les photos, le journal, la douche, petite bière, et dodo, demain c’est notre dernier jour…

Eywa

Re-bonjour !!!

Jour 24 : Retour à Salt Lake City via le Wedge Overlook.

Et oui, pour ce dernier jour, plutot que de rejoindre l’autoroute au plus court, on a décidé de passer à travers, par une piste très roulante : la Buckhorn Draw, qui rejoint le Wedge Overlook, aussi appelé le Little Grand Canyon de l’Utah, rien que ça !!

La Buckhorn Draw traverse le désert San Rafael, le décor est toujours aussi beau, grands espaces, jolies prairies et falaises au loin. On voit ici et là des campgrounds dispersés dans des endroits perdus, les gens s’y installent avec leur pick-up, leur buggy, et la caravane de 10m de long… On en voit aussi installés tout seul au bout d’une piste ou planté au bas d’une falaise. Les chevaux, c’est fini, mais l’esprit de liberté est bien là. Beaucoup ont des camping-cars rutilants et des maisons tout à fait modestes, ça leur permet de partir comme ça et de s’arrêter où bon leur semble…

Nous sillonnons la piste que se rétrécit, les falaises se rapprochent. Enfin, ça reste suffisamment large sur tout le long, et la piste n’est pas défoncée, c’est presque un billard…

Nous nous arrêtons devant un mur de pétroglyphes très bien conservés.

Puis on sort du dédale, on remonte les falaises en direction du Wedge Overlook. Encore un endroit où on est seuls au monde devant un très joli canyon, évidement pas de la taille du GC… On pique nique au bord du gouffre, avec une pensée émue pour notre dernier sandwich !

La piste continue, et on croise un camion !!! Rencontre improbable, ya rien à des km, et c’est une piste non bitumée… Un routier en mal d’overlook ???!!!

Sur la dernière partie, la limitation de vitesse indique 45 mph, ce qui est dejà beaucoup car la voiture dérape dans les virages sur cette piste de gravillons. Donc on y va molo… A l’arrivée d’un virage, un camion déboule, milieu de la piste, ses 2 remorques à l’arrière dérapent… Mon mari lâche les pédales et on bloque complètement, car les remorques vont nous embarquer dans le ravin (petit ravin, mais quand même). Et non, finalement, le chauffeur a ré-accéléré pour reprendre l’ascendant sur ses remorques et ça passe ! Il a eu la bonne réaction, c’est certain, car s’il avait ralenti au contraire les remorques auraient continué à chasser… Gros gros moment de solitude !!!

La fin de la piste est un peu stressante, yen a encore beaucoup des camions ???

Après avoir rejoint la route, on traverse une zone montagneuse, les collines sont jaunes, rouges, oranges, vertes, le vrai été indien, quoi ! Et, toujours, les éternels pick-up / caravanes plantés au milieu de la nature…

Enfin, retour à la civilisation : voitures, bruit, feux rouges, autoroute, ça fait bizarre tout ça au bout de 3 semaines de grands espaces !!! On arrive à l’hôtel, et là, mission du soir : vider la voiture, et ranger tout pour que ça rentre comme à l’aller. La voiture est un vrai bordel : pulls, shorts, casquettes, paires de chaussures, bâtons de marche, tout ce qui trainait, qu’on laissait en permanence dans la voiture, oh, tiens, une paire de chaussettes (propres) dans un vide poche, prises allume cigare, CD, cartes…. On passe avec tout ce petit bric-à-brac devant la réception !!

Et puis, on profite de notre dernière piscine (extérieure mais chaude) et du jacuzzi (avec bulles cette fois) : un vrai bonheur !!!

Voilà, demain c’est lever 5h30 pour départ 7h et traversée de Salt Lake City avant les bouchons de 8h… Et oui, tout le monde n’est pas en vacances !

Malheureusement, pas beaucoup de photos et pas de film pour ce jour car grosse boulette, j’ai supprimé le dossier du jour en étant persuadée de l’avoir copié sur le disque dur, comme tous les soirs… Un peu énervée sur le coup !!!

Merci encore à tous ceux qui m’ont donné des conseils, qui m’ont permis de préparer au mieux ce voyage pour qu’il soit magique, et il l’a été. Franchement, on a vraiment profité tous les jours, en plus avec un temps ensoleillé, c’était génial. On a qu’une envie, comme tous, c’est d’y retourner. Et ouais, pn fait partie de la secte, c’est sur…

Au retour, mon mari s’est plongé dans un thriller : une archéologue qui cherche des ruines Anasazi dans les canyons de l’Utah, elle part d’ailleurs du Lac Powell… Vous avez dit ACCROS ???!!!

A bientôt, je vous souhaite à tous de bons voyages…
Eywa

Je vois que, vous aussi, vous êtes accros.

Super sympa ce carnet de voyage !

Merci beaucoup pour votre retour.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Merci Eywa pour ce retour très imagé. Mince pour Crack Canyon dont les pistes sont effectivement paumatoires. Un GPS est fortement recommandé là-bas.
Je suis intéressé par le titre du livre que lit ton mari si ce n’est pas “les sortilèges de la cité perdue”.
Ah … Ouest quand tu nous tiens …

Bonsoir,

Merci pour vos retours positifs !

Le livre c’est “tonnerre sur la cité perdue”, c’est du même auteur que “sortilèges sur la cité perdue”. Du coup une recherche internet m’a permis de voir qu’il s’agissait du même ! France loisirs avait fait une édition “tonnerre”… J’ai ce livre depuis 15-18 ans, et nous l’avons relu après notre voyage, en imaginant beaucoup mieux l’environnement de l’histoire !!

Bonne nuit
Eywa

Bonjour,

Je voulais juste ajouter quelques photos sur le dernier jour.

Voici le début de la Buckhorn Draw. Malheureusement je n’ai rien de la suite…

Et le Wedge Overlook :

Et, juste pour l’anecdote, c’est un camion de ce type qu’on a croisé en dérapage sur la piste, avec ses 2 remorques en beton (sans doute transport de minerais, de roches ?)…

A plus
Eywa

Sujets suggérés

Services voyage